Mettez de l’adoucissant dans le réservoir des WC : vous éviterez ainsi un grand problème !

Au fil du temps, il arrive parfois que l’humidité présente dans la salle de bain donne lieu à l’apparition de moisissures, de traces de calcaire ou encore de mauvaises odeurs. Ces effluves nauséabonds que l’on sent lorsqu’on se lave les mains ou que l’on prend sa douche peuvent émaner des canalisations et devenir extrêmement incommodantes. Dans cet article, découvrez 7 idées économiques pour parfumer votre salle de bain sans utiliser de désodorisant.

Pour que vos moments de détente dans la salle de bain ne se transforment pas en cauchemar, vous devez veiller à ce que cette pièce soit pourvue d’un parfum naturel de fraîcheur et d’une odeur agréable à sentir. Afin de vous débarrasser des polluants nocifs et d’apporter des fragrances particulières à votre salle de bain, nous vous dévoilons 7 idées économiques pour parfumer cette pièce.

Des idées pour parfumer la salle de bain

Pour neutraliser les mauvaises odeurs dans votre salle de bain et créer un parfum d’ambiance, voici quelques idées que vous pouvez mettre en place dès à présent.

Lire aussi : L’astuce pour faire fleurir un arbre de jade : il parfumera ainsi toute la maison

  1. Parfumer la salle de bain avec de l’assouplissant dans le réservoir WC

assouplissant salle de bain

Un moyen d’éliminer les odeurs nauséabondes – Source : spm

Si vos toilettes se trouvent dans votre salle de bain, sachez qu’il est important de veiller à l’hygiène de cette pièce pour éviter la propagation des bactéries sur le lavabo, la poignée de porte ou encore les brosses à dents.

De même, pour chasser les mauvaises odeurs, vous pouvez verser une dose d’assouplissant dans le réservoir WC. Ainsi, lorsque vous tirez la chasse, vous pourrez constater qu’une senteur agréable se diffuse dans la salle de bain.

  1. Parfumer la salle de bain avec un savon aromatique

Si vous aimez les arômes du pin, de la fraise, du romarin, de la lavande, de l’encens, de la fleur d’oranger ou encore des fleurs de lys, vous pouvez répandre cette odeur dans votre salle de bain. Pour ce faire, il vous suffit de préparer un savon aromatique et de le placer dans un endroit stratégique de votre salle de bain.

  1. Parfumer la salle de bain avec la cannelle et la vanille

cannelle vanille salle de bain

Des senteurs agréables – Source : spm

La cannelle et la vanille sont deux senteurs agréables utilisées pour parfumer la salle de bain à moindre coût. Pour créer un parfum d’ambiance pour la maison ou pour la salle de bain, munissez-vous des ingrédients suivants :

  • Quelques gouttes d’extrait de vanille
  • 2 bâtons de cannelle
  • 4 clous de girofle
  • 1 tasse de vinaigre
  • 1 tasse d’eau

Versez tous les ingrédients dans une casserole et faites bouillir pendant deux minutes à feu doux. Ensuite, filtrez la préparation et laissez-la refroidir. Versez le mélange dans un spray pulvérisateur pour vaporiser votre salle de bain et répandre des arômes agréables.

  1. Parfumer la salle de bain avec un coton d’huiles essentielles

Vous pouvez également opter pour un coton d’huiles essentielles pour désodoriser votre salle de bain ou répandre un doux parfum. À l’instar d’un diffuseur d’huiles essentielles, le coton pourra diffuser un doux effluve dans votre salle de bain. Imbibez simplement un coton d’huile essentielle de votre choix puis placez-le dans un endroit stratégique de la salle de bain.

  1. Parfumer la salle de bain avec du citron

citron salle de bain

Le citron dégage une odeur fraîche – Source : spm

Longtemps considéré comme un fruit aux multiples vertus, le citron a des propriétés assainissantes et désodorisantes qui lui permettent de venir à bout des mauvaises odeurs. Pour parfumer votre salle de bain, il vous suffit de frotter une moitié de citron dans un récipient puis de le placer dans un endroit stratégique de votre salle de bain. Vous pouvez également frotter un citron sur vos sanitaires ou sur vos vitres pour dégager une bonne odeur acidulée.

  1. Parfumer la salle de bain avec de l’adoucissant

Pour parfumer votre salle de bain, vous pouvez également opter pour l’adoucissant. Ce destructeur d’odeurs permet de mettre fin aux effluves indésirables et de les remplacer par un doux parfum. Dans un spray vaporisateur, versez une cuillère à soupe d’adoucissant et une demi-tasse d’eau. Secouez-bien puis vaporisez le mélange dans diverses surfaces de votre salle de bain.

Lire aussi : Parfumer la maison et éliminer toutes les mauvaises odeurs : 3 feuilles de cette plante suffisent

  1. Parfumer la salle de bain avec une brosse WC parfumée

brosse salle de bain

Une astuce pour éviter les effluves désagréables – Source : spm

Enfin, pour nettoyer et parfumer votre salle de bain, vous pouvez utiliser une brosse WC parfumée. Versez 10 gouttes d’huile essentielle de votre choix sur la brosse de toilette puis utilisez-la pour récurer vos toilettes.

Ces idées vous permettront d’économiser de l’argent et de garder une salle de bain toujours agréablement parfumée.

Lire aussi : L’astuce de grand-mère pour que votre linge conserve un bon parfum pendant 15 ans

Contenus sponsorisés