Mélangez du citron et du dentifrice : 5 astuces beauté des cheveux aux ongles que tout le monde devrait connaître

Le citron est un fruit présent toute l’année pour nous prodiguer divers bienfaits. Riche en vitamine C et en antioxydants, le citron protège l’organisme des dommages causés par les radicaux libres. En outre, ce fruit constitue un ingrédient important qu’on retrouve dans la plupart de nos produits cosmétiques habituels.

Consommer régulièrement du jus de citron peut offrir à votre corps de nombreux avantages. Mais saviez-vous que l’agrume peut également être utilisé en application locale pour prendre soin de votre peau ? Et pas seulement ! Le citron possède également des propriétés à même d’améliorer l’aspect de votre chevelure ou encore de vos ongles. La plupart des dentifrices se composent de bicarbonate de soude. Cet ingrédient possédant de nombreuses vertus beauté.

Découvrez sans plus attendre 5 astuces beauté que vous pouvez concevoir en mélangeant du citron et du dentifrice. 

1.     Pour réduire les taches brunes, lutter contre la peau grasse et les boutons d’acné 

Riche en vitamine C, aussi appelée acide ascorbique, permet d’éclaircir la peau et réduire les taches brunes. En effet, une étude a révélé que la vitamine C réduit la production de la mélanine et empêche par conséquent l’hyperpigmentation de la peau. 

L’acné provient d’une perturbation des glandes sébacées. Ces dernières peuvent se boucher et engendrer un excès de sébum, un film lipidique qui provoque la peau grasse et peut entrainer l’apparition de l’acné. Le dentifrice à la menthe peut également protéger le corps des boutons et des tâches brunes. Selon une étude, la menthe a des propriétés antimicrobiennes qui peut lutter contre la formation des bactéries responsables de l’apparition des boutons d’acné et des points noirs.  

Pour préparer ce masque, mélangez une cuillère à soupe de dentifrice à la menthe avec une cuillère à soupe de jus de citron et une cuillère à café de sel. Ensuite, appliquez cette préparation sur votre peau en massant délicatement toutes les surfaces de votre visage. Laissez reposer pendant 10 minutes puis rincez à l’eau tiède. 

Mélangez du citron et du dentifrice

2.     Pour éclaircir vos cheveux

Parmi les produits réputés pour éclaircir les cheveux, on retrouve le citron et le bicarbonate de soude. C’est encore une fois grâce à l’acide citrique que le citron permet d’offrir un aspect lumineux à votre chevelure. Le bicarbonate de soude contenu dans le dentifrice est également efficace pour éclaircir les cheveux. Pour cette recette, mélangez deux cuillères à soupe de dentifrice avec le jus de deux citrons. Ensuite appliquez la préparation sur vos cheveux. Laissez agir pendant 20 minutes puis rincez à l’eau tiède avant de vous laver les cheveux avec votre shampoing habituel.

3.     Il hydrate vos lèvres  

Le citron a des propriétés exfoliantes qui permettent d’hydrater les lèvres. En effet, la vitamine C stimule la production de collagène et a un effet hydratant sur la peau. Le bicarbonate de soude a également un effet exfoliant. Pour réaliser cette préparation, mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une cuillère à soupe de jus de citron. Ensuite, appliquez la préparation sur vos lèvres et massez délicatement avec vos doigts. Rincez ce baume naturel après 2 minutes.  

Mélangez du citron et du dentifrice

4.     Il éclaircit les genoux et les coudes 

Le citron regorge d’antioxydants. Ces derniers permettent de protéger les cellules dermatologiques des risques potentiels causés par les radicaux libres. De plus, selon une recherche scientifique, le citron a des vertus blanchissantes très efficaces. Par ailleurs, le bicarbonate de soude contenu dans certains dentifrices a également des propriétés blanchissantes et peut donc aider à éclaircir les coudes et les genoux sombres. 

Mélangez une cuillère à café de pâte de dentifrice au bicarbonate de soude avec une cuillère à soupe de jus de citron. Frottez les zones de votre corps qui sont noircies et laissez poser la crème sur votre peau pendant 2 minutes avant de rincer. Répétez cette opération jusqu’à qu’elles deviennent plus claires.  

Mélangez du citron et du dentifrice

5.     Pour améliorer l’aspect de vos ongles

Le citron a des vertus antiseptiques qui permettent de redonner à vos ongles leur aspect le plus beau. En effet, pour combattre le jaunissement des ongles et pour les renforcer, le jus de citron s’avère être un traitement naturel des plus efficaces. Antifongique, cet agrume nettoie en profondeur vos ongles et réduit le risque de développement de bactéries ou de champignons. Le bicarbonate de soude exerce également une action antifongique. En effet, une étude, montre qu’il réduit efficacement les champignons présents sur les ongles. Le bicarbonate de soude leur redonne en outre une blancheur optimale. Pour nettoyer vos ongles, mélangez une cuillère à soupe de jus de citron avec une cuillère à café de dentifrice. Puis frottez bien vos ongles à l’aide d’une brosse à dents imbibée de cette préparation. 

Mises en garde : 

Ne vous exposez surtout pas au soleil après avoir appliqué du citron sur votre peau. Cet agrume est photo sensibilisant et peut provoquer de graves dégâts cutanés.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close