Lettre d’une maman : les vrais héros du service de maternité ne sont pas les médecins, ce sont les infirmières

Lettre d’une maman : les vrais héros du service de maternité ne sont pas les médecins, ce sont les infirmières


Toutes les femmes qui ont déjà eu l’occasion de mettre au monde un enfant, s’accorderont pour vous dire que les infirmières en maternité sont des personnes exceptionnelles qui fournissent des efforts colossaux afin que toutes les étapes de l’accouchement se déroulent dans les meilleures conditions. Voici le message émouvant qu’une bloggeuse américaine a posté sur son compte Facebook pour rendre hommage à ces femmes si dévouées et affectueuses.

Donner naissance à un enfant est une expérience magnifique que beaucoup de femmes aimeraient vivre au moins une fois durant leur existence. Cependant, comme vous le savez probablement déjà, l’accouchement n’est absolument pas une chose facile à vivre : la douleur, la peur, et l’émoi sont tous des sentiments auxquels les mamans sont confrontées lors de cet événement à la fois euphorique et douloureux. Heureusement qu’il existe des femmes extraordinaires, et prêtes à se plier en quatre pour aider les mamans à mettre au monde leur enfant dans les meilleures conditions : les infirmières en maternité.

Voici l’article viral que cette maman a publié pour rendre hommage aux infirmières en maternité.

Il y a quelques mois, un article viral publié par la bloggeuse américaine Jill Krause, a réussi à faire le tour de la toile en l’espace de quelques heures après sa publication sur son compte Facebook. Dans son article, Jill Krause a posté une photo très émouvante et significative prise par Katie Lacer, une photographe américaine spécialisée en photos d’accouchement et de nouveaux nés. Cette photo qui a été partagée des milliers de fois par les internautes, illustre une infirmière en maternité, en train d’aider une nouvelle maman lors de sa toilette. Voici le message qui accompagnait la photo :

« Je n’oublierai jamais les visages de ces infirmières qui m’ont accompagnée à la salle de bain quand je venais d’accoucher, elles étaient à mes côtés au moment où j’étais si fragile, effrayée, et fatiguée…Elles m’ont traitée avec tant de respect et d’affection. Leurs gestes m’ont rassurée, et m’ont donné beaucoup de force. Cette photo me rappelle mon accouchement… Rendons hommage à toutes ces infirmières en maternité. »

L’article de Jill Krause a encouragé beaucoup d’autres mamans à raconter leurs expériences avec les infirmières en maternité, et qui sont aussi émouvantes les unes que les autres. Prenons l’exemple de ce commentaire publié par une maman qui a accouché un mois après le décès de son premier enfant.

« Je n’oublierai jamais le médecin, les infirmières, et l’accompagnante pour toute leur aide durant l’accouchement de mon deuxième enfant. J’ai perdu mon premier enfant qui était âgé de 13 mois un mois avant l’accouchement de mon second. Je n’étais pas du tout heureuse d’accoucher. Mais les infirmières étaient tellement gentilles et empathiques, elles ont tout fait pour que je me sente heureuse. Je remercie toutes les personnes qui exercent ces professions pour leur travail, et tout le dévouement dont elles font preuve. »

Pourquoi les infirmières en maternité sont si spéciales ?

Même si toutes les infirmières, et tous les spécialistes de la santé fournissent quotidiennement des efforts énormes pour veiller au bien-être de leurs patients, les infirmières en maternité sont spéciales, et méritent toute notre reconnaissance et gratitude. Voici les raisons pour lesquelles ces infirmières sont si uniques et exceptionnelles.

– Elles font des sacrifices :

Les infirmières en maternité ont souvent des horaires irréguliers, et de longues heures de travail. Et pourtant, elles continuent à aider les mamans, avec beaucoup de dévouement et d’affection.

– Elles ne laissent jamais les mamans seules :

Les infirmières en maternité aident les mamans au moment où tout le monde est préoccupé par l’arrivée du nouveau-né. Elles sont les seules personnes qui ne les quittent pas, et qui sont toujours présentes quand elles ont besoin d’elles.

– Elles sont patientes :

L’accouchement n’est pas du tout une chose facile à gérer, pourtant les infirmières du service de maternité, sont capables de garder leur calme et leur patience, même pendant les moments les plus difficiles. Elles arrivent à gérer leurs émotions, et à rassurer les mamans, tout en veillant à ce que toutes les étapes de l’accouchement se déroulent dans les meilleures conditions.

– Elles sont rassurantes :

Les mamans ont souvent peur au moment de l’accouchement, elles ne savent pas si elles auront la force, et le courage nécessaires pour mettre au monde leur enfant. Mais les infirmières en maternité continuent à les rassurer, en leur faisant comprendre qu’elles ne sont pas seules, et qu’elles sont capables de surmonter leur douleur, et leur peur.

– Elles sont courageuses :

Les infirmières en maternité sont souvent confrontées à des scènes, et à des événements difficiles que beaucoup de personnes aux âmes sensibles ne peuvent pas supporter. Mais grâce à leur courage et à leur force de caractère, elles continuent à persévérer, et à accomplir leur travail avec tout le dévouement du monde !


Loading...