Le régime Facelift du Dr Perricone vous permet de vous débarrasser des rides tout en perdant du poids

Vous recherchez un régime qui vous aide à rester jeune tout en perdant du poids ? C’est possible ! Ce programme a été mis au point par le Dr Perricone, et promet une perte de poids associée à une peau radieuse et plus jeune. Pour ce faire, le principe de cette diète se base sur la consommation d’aliments anti-inflammatoires, riches en antioxydants et en acides gras oméga-3 qui vous aideront à dire adieu à vos kilos en trop et à vous débarrasser de vos imperfections cutanées. Zoom sur ce combo gagnant.

Nul doute qu’atteindre un poids santé et surtout réussir à le conserver est essentiel pour vous prévenir de nombreuses maladies chroniques. En effet, l’excès de poids peut affecter notre santé et notre bien-être au quotidien en augmentant considérablement nos facteurs de risque de diabète de type 2, de troubles cardiovasculaires et d’hypertension artérielle, entre autres maux.

Le régime du Dr Perricone

Le régime Facelift du Dr Perricone vous permet de vous débarrasser des rides tout en perdant du poids

Dans son livre The Perricone Weight Loss Diet, Le Dr Nicholas Perricone, dermatologue et professeur à l’American College of Nutrition, explique que l’inflammation est principalement causée par une mauvaise alimentation, la pollution, l’exposition prolongée au soleil et le stress. Cette réaction pouvant s’accompagner d’une augmentation des radicaux libre, entraînant un endommagement des cellules et accélérant ipso facto les signes du vieillissement.

Pour y remédier, le médecin propose un régime de 28 jours axé sur trois repas et deux collations par jour. Ainsi, il préconise de consommer une quantité importante de poisson pour obtenir une quantité suffisante d’acides gras oméga-3. Aussi, il conseille de manger beaucoup de saumon et de fruits et légumes, notamment les pommes, les poires, les épinards, le chou frisé, et le chou-fleur. Les graines de lin, les graines de sésame, les amandes et noix, les haricots, les lentilles et l’avoine sont également considérés comme d’excellents choix alimentaires.

A savoir que le Dr Perricone considère que les féculents, le sucre et tous les aliments transformés sont inflammatoires. La liste des aliments interdits est donc pour le moins longue : pain, céréales, aliments frits, jus de fruits industriels, pâtes, pizzas, pommes de terre, riz, sodas etc. Pour une personne qui ne fait pas attention à son alimentation, ce régime peut donc être un véritable changement dans son mode de vie.

De plus, l’hydratation est la clé pour garder l’apparence d’une peau jeune et radieuse. De ce fait, il est important de boire 8 à 10 verres d’eau par jour en sus de boissons riches en antioxydants tel que le thé vert par exemple.

Le régime Facelift : une journée type

Le régime Facelift du Dr Perricone vous permet de vous débarrasser des rides tout en perdant du poids

Petit déjeuner : 100 g de saumon fumé + ½ bol de flocons d’avoine au lait d’amande + 1 cuillère à café d’amandes effilées + 1 tasse de thé vert + 1 grand verre d’eau

Déjeuner : Un burger sans pain à la dinde grillé, laitue et tomate + Une salade de pois chiches et haricots noirs assaisonnée avec un mélange d’ail, d’huile d’olive et de jus de citron, servie sur un lit de feuilles de chou + 1 grand verre d’eau

Collation :1 yaourt grec mélangé avec une cuillère à soupe de jus de grenade + 1 grand verre d’eau

Dîner : 1 bol de soupe aux lentilles + saint jacques grillées en persillade + salade verte assaisonnée à l’huile d’olive et au jus de citron + 1 tranche de cantaloup + 1 grand verre d’eau

1 heure avant le coucher : 1 œuf à la coque + 2 bâtonnets de céleri + 3 noix du brésil + 1 grand verre d’eau

Régime Facelift : avantages et inconvénients

Ce programme permet de favoriser une perte de poids saine et durable en vous évitant le risque de développer de graves problèmes de santé. En effet, celui-ci repose sur la consommation d’une quantité importante d’aliments riches en acides oméga-3 et en antioxydants, excellents pour prévenir des maladies cardiaques et des dommages cutanés. Néanmoins, il faut garder à l’esprit que ce régime à un coût élevé. Aussi, de par sa teneur en protéines, il est déconseillé aux personnes atteintes de maladies qui affectent les reins de le suivre.

Nous vous rappelons également qu’il est vivement recommandé de prendre conseil auprès de votre médecin avant d’entamer tout programme de perte de poids.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close