L’astuce à la mayonnaise, pour un lissage des cheveux naturel

Ceux qui ont des cheveux indisciplinés, abîmés et qui présentent des frisottis peuvent avoir une fibre capillaire lisse avec une méthode. Son secret : la mayonnaise, qui possède un pouvoir lissant étonnant. Ce soin maison vous permettra d’avoir une crinière souple et brillante.

Pour prendre soin de ses cheveux, inutile de faire main basse sur des produits chimiques qui contiennent souvent des silicones qui alourdissent le cheveu. Privilégiez plutôt le naturel avec ce soin qui agit comme un véritable lissage.

Inclure des soins naturels à sa routine cheveux peut faire la différence

Plutôt que de se rendre au salon de coiffure pour un lissage qui contient des produits chimiques, optez plutôt pour les solutions naturelles. En plus de contenir des composés actifs avec des propriétés nourrissantes pour vos cheveux, ils vous permettront de profiter d’un véritable moment de détente. Si votre crinière est rêche, indisciplinée et présente des épis, ce lissage qui contient de la mayonnaise maison lisse la fibre capillaire en profondeur. Cet ingrédient qui assaisonne vos salades est un ingrédient insoupçonné pour avoir une masse capillaire souple et hydratée !

Pourquoi ça marche ?

Si cette préparation est un puissant hydratant, c’est parce qu’il est composé d’ingrédients qui donnent brillance et nutrition. Parmi eux, les œufs qui sont un véritable concentré de protéines qui fait de ce soin un masque lissant redoutable. L’huile d’olive est également riche en oméga-3, des éléments hydratants qui apportent soin et réparation. Le pouvoir de ce lissage naturel est qu’il réduit le volume des frisottis et démêle les cheveux. Résultat : les cheveux sont plus faciles à coiffer et deviennent plus souples. Ce traitement est adapté à tous les types de cheveux, dont ceux qui sont bouclés ou crépus. La masse capillaire devient plus homogène et les longueurs moins abîmées.

Routine capillaire

Routine capillaire – source : spm

Comment préparer mon lissage de cheveux à la mayonnaise ?

Pour préparer ce soin naturel aux propriétés lissantes, réparatrices et hydratantes, les ingrédients sont à portée de cuisine et vous pouvez vous les procurer facilement. Vous aurez besoin pour ce traitement capillaire d’une cuillère à soupe de mayonnaise, de deux cuillères à soupe d’huile d’olive, un ingrédient santé imparable, d’une cuillère à soupe de votre masque habituel et d’une gélule de vitamine E. Vous commencerez par mélanger ces composés lissants dans un récipient en plastique jusqu’à obtenir une pâte homogène que vous laisserez reposer cinq minutes.

Comment utiliser mon traitement capillaire ?

Ce soin lissant devra être appliqué sur cheveux secs pour une efficacité optimale. Vous devrez enduire vos longueurs de cette préparation maison de la racine aux pointes. Pour activer la pousse et le produit assouplissant, faites de petits massages circulaires et laissez agir le soin une heure. Ensuite, il faudra vous rincer les cheveux avant d’appliquer un shampooing de préférence biologique ainsi qu’un démêleur. A l’aide d’une serviette douce, éliminez l’excès d’eau et coiffez vos cheveux comme vous en avez l’habitude. Magique, non ?

Prendre soin de ses cheveux repose sur des habitudes quotidiennes

Pour avoir des cheveux souples, nourris et brillants, il faut adopter dans sa routine beauté des gestes simples qui vous permettront un entretien parfait de votre crinière. Et pour cause, l’application d’un shampooing et d’un masque n’est pas suffisante car il faut adopter les bons gestes afin de préserver la santé de ses cheveux.

Choisir des produits doux

S’il est important de troquer les shampooings que l’on trouve habituellement en grandes surfaces contre d’autres soins capillaires, c’est parce que les premiers sont agressifs en raison de leur composition. Et pour cause, la majorité de ses produits contiennent de l’alcool, des sulfates, des parabens et des silicones qui sont agressifs pour vos racines et vos longueurs. En boutiques spécialisées, vous pouvez vous procurer des shampooings et après-shampooing doux qui sont essentiellement composés d’actifs naturels.

Il est important d’avoir des produits adaptés à sa nature de cheveux

Le choix de votre shampooing est capital pour l’entretien de vos cheveux. Pour respecter leur structure, il faudra le choisir en fonction de la nature de ces derniers. Si votre cuir chevelu sécrète une grande quantité de sébum, préférez un produit purifiant à l’argile. Si votre fibre capillaire est sèche, il est tout indiqué de choisir une gamme nourrissante. Vous pouvez également adopter un geste qui vous permettra d’assister à des résultats probants sur la repousse. Avant de vous endormir, massez votre cuir chevelu quelques minutes pour activer la circulation sanguine. Ce geste est idéal pour mieux faire pénétrer vos produits et multiplier leur efficacité.

Combien de fois par semaine se laver les cheveux ?

Le lavage est également capital pour une bonne qualité de cheveux. Sa fréquence varie selon chaque nature. S’ils sont gras, il sera préférable de les laver tous les deux jours. S’ils sont secs, vous pouvez tout à fait appliquer votre gamme de produits une fois par semaine pour ne pas les déshydrater.

Lire aussi 5 astuces pour utiliser le fer à lisser sans endommager les cheveux

Contenus sponsorisés