Frottez vos ongles avec du bicarbonate de soude et regardez ce qui va se passer. Cette astuce changera votre vie à jamais

Comme toute autre partie du corps, les mains et les ongles nécessitent une attention particulière, notamment car elles s’exposent à plusieurs sortes d’agressions qui affectent leur beauté mais également leur santé. Résultat des courses : les mains sont déshydratées, irritées et parfois atteintes de mycoses. Quant aux ongles, ils sont plus cassants, jaunes, piquetés, secs …

Pour redonner vie à vos ongles, voici une de nos astuces simple, efficace et peu onéreuse à base de bicarbonate de soude .

Comment redonner vie à vos ongles grâce au bicarbonate de soude :

La sécheresse, l’âge, le froid, le soleil, les détergents et autres produits chimiques peuvent affecter la santé des ongles.

Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour débarrasser et nettoyer les ongles des mycoses aussi bien que pour éliminer les cuticules. Voici comment faire.
Il vous faut : une brosse à dents que vous n’utilisez plus et une petite quantité de bicarbonate de soude. 

Humidifiez votre brosse à dents avec un peu d’eau et saupoudrez-la d’une cuillère à café de bicarbonate de soude. Frottez doucement vos ongles en faisant des mouvements circulaires. 

Cette astuce vous permettra d’avoir des ongles plus sains, de traiter vos infections fongiques et de lutter contre les champignons.
Dites adieu aux mauvaises odeurs et à  l’endolorissement, grâce à cette astuce : Mélangez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à café de sel et quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Ajoutez un peu d’eau et trempez-y les pieds. 
Pour des mains nettes et lisses, mélangez un peu de bicarbonate de soude avec de l’eau. Appliquez ensuite la pâte sur vos mains et vos ongles. Gommez-les puis rincez. 

Le bicarbonate de soude : propriétés et vertus

Bien que son prix soit abordable, le bicarbonate de soude demeure un remède inestimable en termes de bienfaits. Cette poudre blanche qui fait office de médicament, doit absolument faire partie de votre boite à pharmacie. Voici une liste non exhaustive de ses vertus :

Vertus santé :

Le bicarbonate de soude contient du sodium et peut prévenir l’hyperkaliémie (concentration de potassium élevée), les calculs rénaux ainsi que les infections urinaires.

De même, il permet de prévenir la diarrhée, l’acidité, les intoxications médicamenteuses, l’acidose métabolique et l’ulcère peptique. Il possède aussi de nombreuses propriétés antiprurigineuses (lutte contre les démangeaisons). Il est aussi recommandé de l’utiliser pour calmer et soulager les douleurs musculaires ainsi que les piqûres d’insectes.

Vertus maison : 

Le bicarbonate de soude peut être utilisé comme base entrant dans la fabrication de produits d’entretien maison :

  • Il peut remplacer les produits à effet dégraissant, anticalcaire et anti moisissure
  • Il redonne de la brillance à vos ustensiles de cuisine
  • C’est un parfait nettoyant et désinfectant pour les toilettes.
  • Il absorbe les odeurs tenaces et blanchit le linge. 

Vertus beauté : 

Le bicarbonate de soude permet de garder votre peau saine et éclatante. De même, il est connu pour ses propriétés blanchissantes des dents, sa capacité à atténuer l’acné et à éliminer la peau morte ainsi que l’excès de sébum. 

Le bicarbonate de soude mélangé à l’huile de noix de coco constitue un très bon nettoyant pour le visage. Si vous êtes à court de déodorant, le mélange eau et bicarbonate de soude, à appliquer en dessous des aisselles, vous sera d’une grande utilité pour neutraliser les mauvaises odeurs et limiter la transpiration.

Quelques gestes à éviter pour des ongles en bonne santé:

  • Vous vous rongez les ongles jusqu’au sang ? Si vous ne parvenez pas à vous débarrasser de cette mauvaise manie, le vernis amer devrait vous en dissuader.
  • Evitez d’utiliser du vernis à ongles de manière abusive et faites très attention quant à la pose de faux ongles, surtout si vous êtes sujette à des allergies au gel, à la colle ou à la résine.
  • Portez des gants de protection lorsque vous faites le ménage ou manipulez des produits chimiques.

Autres astuces pour chouchouter vos ongles :

  • Pour hydrater et fortifier vos ongles, utilisez l’huile de ricin ou l’huile d’olive. Appliquez-en sur vos ongles et laissez agir pendant 20 minutes. Rincez avec un savon doux.
  • Venez à bout des champignons et les bactéries en frottant une gousse d’ail contre vos ongles. Lavez ensuite avec un savon doux.
  • Faites un soin à base de citron et d’huile d’amande afin de nourrir et fortifier vos ongles abimés et fragiles.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close