Un célèbre dermatologue révèle une recette pour enlever les taches brunes sur le visage et la peau

Touchant aussi bien les hommes que les femmes, les taches brunes s’avèrent être inesthétiques. Elles sont source de complexe et sont parfois liées à la vieillesse ce qui pose un problème pour les gens ayant peur de vieillir. Pourtant, il est possible de s’en débarrasser naturellement grâce à astuce simple !

Apparaissant au niveau du visage, du cou et des mains, les taches brunes sont la conséquence d’une hyperpigmentation de la peau provoquée par une production excessive de mélanine. En effet, à cause de différents facteurs, une surproduction de mélanocytes, c’est-à-dire des cellules augmentant la production de mélanine, apparaît et laisse place à des taches brunes. 

Parmi les facteurs de ces taches brunes, on retrouve une surexposition aux rayons UV, de manière naturelle ou artificielle, une grossesse, un déséquilibre hormonal, des tumeurs hypophysaires, c’est-à-dire des lésions bénignes, une carence en vitamine B, la prise de certains médicaments hormonaux, le manque de sommeil, le stress et le vieillissement cutané. 

Bien que plusieurs remèdes chimiques existent pour estomper les taches brunes, il est possible de les atténuer de manière naturelle grâce à cette lotion anti taches brunes. Cette recette nous vient de l’expert en dermatologie, Dr Doug Willen et a fait ses preuves auprès de ses patients. Il vous suffit de seulement deux ingrédients ! 

Recette d’une lotion anti taches brunes   

Ingrédients : 

½ verre de vinaigre de cidre 
Un oignon rouge

Préparation :  

Pour réaliser cette préparation, il vous suffit simplement de mixer l’oignon pelé et le vinaigre de cidre. Ensuite, filtrez le mélange puis conservez dans un récipient en verre comme une bouteille en verre ou un pot de confiture vide et préalablement nettoyé. 

Application : 

À l’aide d’un morceau de coton, appliquez sur les taches brunes de votre visage et de votre corps puis laissez imprégner durant une vingtaine de minutes. Enfin rincez à l’eau claire et hydratez votre peau, en particulier au niveau des zones concernées. Réalisez ce soin chaque jour durant un mois en évitant une exposition au soleil à la suite. 

Bienfaits des ingrédients : 

Vinaigre de cidre : Le vinaigre de cidre permet d’améliorer la qualité de la peau car il la tonifie et stimule la circulation sanguine. Grâce à son pouvoir antioxydant, il permet de lutter contre l’apparition des radicaux libres à l’origine du vieillissement cutané et permet de rééquilibre le pH de la peau. Il désobstrue les pores, élimine les cellules mortes et diminue les rides et les taches brunes vu qu’il contient de l’acide acétique. En outre, le vinaigre de cidre matifie le teint et aide à traiter des pathologies cutanées comme la desquamation. 

Oignon : Originaire d’Egypte où ses vertus sont reconnues depuis longtemps, l’oignon détient des bienfaits santé mais également pour les soins de beauté. En effet, l’oignon contient du souffre, bénéfique dans le traitement de l’acné et des antioxydants permettant de lutter contre le vieillissement de la peau. Il permet également d’assainir la peau grâce à ses propriétés antiseptiques et d’atténuer les taches de pigmentation comme les taches brunes. En outre, l’oignon prévient et soigne les infections cutanées comme les abcès, les furoncles et les panaris. Toutefois, pour profiter des vertus de l’oignon, choisissez exclusivement des oignons provenant de l’agriculture biologique afin d’éviter les pesticides et les engrais qui sont absolument néfastes pour la peau. 

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close