Resserrez vos pores avec ce masque naturel à base de blanc d’œuf

Saviez-vous que vous pouvez resserrer vos pores dilatés naturellement ? Découvrez la recette !

Grands ou petits de taille, les pores sont des orifices des follicules pileux qui permettent d’évacuer les toxines du corps à travers la transpiration. Mais les pores dilatés représentent un grand problème inesthétique pour de nombreuses personnes, car ils sont très visibles et altèrent l’apparence de la peau.

Les causes des pores dilatés

Les pores dilatés peuvent résulter de nombreuses causes, telles que la peau grasse, l’âge et la génétique. À cause de leur forme creuse, les pores dilatés s’obstruent facilement avec les impuretés (poussières, bactéries), les matières grasses (sébum) et les cellules mortes, créant un terrain de choix pour l’apparition des points noirs et boutons.

À noter que les points noirs ne sont pas à l’origine des pores dilatés, mais en sont plutôt la conséquence. En d’autres termes, les points noirs apparaissent suite à l’accumulation de sébum et des impuretés dans les pores dilatés.

Avec le temps, la fonction de la glande sébacée et le processus de régénération des cellules sont altérés, et la production de collagène et d’élastine baisse, ce qui conduit à des pores dilatés plus visibles.

Comment prévenir les pores dilatés ?

Il est vrai que vous ne pouvez pas contrer le facteur génétique ou le vieillissement naturel de la peau, mais il est possible de minimiser l’apparence des pores dilatés.

Quel que soit le traitement, une bonne hygiène est essentielle pour accueillir des soins de peau. Voici les bons gestes de base : n’allez jamais au lit sans vous démaquiller, nettoyez votre visage matin et soir, appliquez votre crème hydratante (crème de jour/soin de nuit) et protégez impérativement votre peau contre les rayons du soleil en appliquant un écran solaire.

Et pour chouchouter votre épiderme, privilégiez l’utilisation de méthodes naturelles telles que les remèdes de grand-mère ou les masques faits maison. Ces préparations sont à base de produits naturels qui peuvent être vraiment efficaces pour vos petits problèmes cutanés. Oubliez les produits chimiques industriels qui sont onéreux et parfois nocifs pour la peau !

Recette pour se débarrasser des pores dilatés :

Ingrédients :

– 1 blanc d’œuf

– Quelques gouttes de jus de citron

Préparation et utilisation :

– Battez le blanc d’œuf et ajoutez les gouttes de jus de citron.

– Appliquez le mélange sur le visage et laissez sécher pendant 10 à 15 minutes.

– Rincez à l’eau tiède et appliquez votre crème hydratante.

Faites de ce traitement une routine à appliquer une ou deux fois par semaine pour obtenir les résultats escomptés et réduire visiblement les pores dilatés. Cependant, il est conseillé d’appliquer cette astuce le soir uniquement car le citron est photosensibilisant.

Bienfaits :

Le blanc d’œuf

Les masques les plus efficaces pour prévenir et traiter les pores dilatés sont à base de blanc d’œuf. Cet ingrédient regorge de protéines et de nutriments, il aide à raffermir la peau et à resserrer les pores. Il permet également de nourrir et de nettoyer la peau en profondeur.

Le citron

Riche en acide citrique, en vitamine C, en antioxydants et autres substances médicinales, le citron élimine les toxines de la peau, ce qui permet de se débarrasser des impuretés et de l’excès de sébum qui obstruent les pores. De plus, le citron permet de prévenir plusieurs problèmes de peau et constitue un agent de blanchiment naturel qui aide à éclaircir le teint.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close