Crème autobronzante maison : fabriquez-la pour une peau sublime

Pour avoir un joli teint hâlé sans utiliser d’autobronzant chimique, vous pouvez suivre cette astuce en vous servant de bons produits naturels. Cette méthode vous permet d’ajouter de la couleur à votre teint sans assécher votre peau.

Vous pouvez arborer un teint hâlé sans passer des heures au soleil grâce à cette astuce qui vous permet de prendre soin de votre peau en un rien de temps. Pour cela, suivez ces quelques étapes afin d’obtenir un résultat bluffant !

Comment fabriquer cette crème auto-bronzante naturelle ?

Après avoir passé la saison hivernale, arborer un teint hâlé sans avoir recours à un autobronzant industriel peut être une petite victoire sur cette période maussade. En effet, nous allons partager avec vous une astuce qui va vous permettre de réaliser des économies sur les produits cosmétiques en fabriquant votre propre crème autobronzante à la maison. Cette préparation vous permet d’avoir un autobronzant naturel sans vous exposer au soleil. Julien Kaibeck, auteur de « Bien-être au naturel », partage ses recettes d’autobronzant naturel à adopter pour les beaux jours !

Avoir bonne mine

Avoir bonne mine – Source : spm

– Réalisez votre propre crème autobronzante au café

Avec cette crème, vous aurez des résultats rapides et un joli teint hâlé. Pour la réaliser, il vous faudra du café lyophilisé et votre soin hydratant favori pour votre corps. Mélangez le café préalablement écrasé avec votre crème hydratante et appliquez la solution sur les parties de votre corps. Massez bien correctement le mélange et laissez sécher.

Pour une meilleure tenue, il est recommandé d’utiliser cette astuce après avoir fait un gommage maison efficace pour éliminer les peaux mortes. Grâce à cette astuce, vous disposerez d’un soin deux en un hydratant et autobronzant.

Bronzage naturel de la moitie du visage

Bronzage naturel de la moitié du visage – Source : spm

– Fabriquez votre autobronzant visage et corps avec l’huile de carotte

Pour un bronzage progressif, cette huile végétale riche en bêta-carotène est idéale pour obtenir un teint hâlé naturellement. Pour l’utiliser en guise de crème autobronzante, faites chauffer trois gouttes d’huile dans vos mains et appliquez-là sur votre corps matin et soir. Contrairement à d’autres cosmétiques, ce remède naturel est hydratant et non comédogène. Elle offre un teint hâlé semblable à la couleur de l’abricot pour les peaux claires et plus brun pour les peaux plus foncées. Un rituel qui hydrate en profondeur tout en donnant une couleur caramel à votre peau.

Teint hale

Teint hâlé – Source : spm

– Fabriquez votre crème autobronzante au thé noir pour un effet bonne mine assuré !

Le thé noir est un allié à adopter pour les beaux jours car il est riche en tanin, une substance qui colore la peau. Riche en antioxydants, il possède de nombreuses propriétés qui ralentissent le vieillissement de la peau. En réalisant cette crème autobronzante naturelle, vous n’aurez pas besoin de vous exposer au soleil au risque de mettre en danger la santé de votre peau et d’accélérer le vieillissement de l’épiderme.

Pour profiter de cette astuce, versez un quart de litre d’eau bouillante dans un récipient dans lequel vous laisserez infuser deux cuillères à soupe de thé noir. Après avoir laissé infuser la boisson, laissez-la refroidir pendant trois heures. Ensuite, à l’aide d’un disque en coton ou d’un tissu propre, appliquez-là sur toutes les zones de votre corps et vous aurez un teint hâlé. Cette crème autobronzante se rince à l’eau et se conserve sept jours au réfrigérateur.

Effet bronzage naturel

Effet bronzage naturel – Source : spm

Vous l’aurez compris : vous pouvez fabriquer vous-même un autobronzant hydratant puissant avec des ingrédients naturels. Il vous sera utile pour avoir un bronzage uniforme sans vous exposer au soleil.

Lire aussi Voici comment s’épiler à la maison avec de la crème Nivea et dire adieu aux poils

Contenus sponsorisés