Comment suspendre un pull sur un cintre sans le déformer ?

Au fil du temps, si vous ne prenez pas soin de vos vêtements, ces derniers finissent par s’user et par s’abîmer. Les fibres textiles se détériorent en cas d’entretien négligé. Les pulls, que l’on apprécie particulièrement en hiver pour leur capacité à nous protéger du froid, s’usent rapidement. Parfois, la cause principale de leur usure n’est autre qu’une mauvaise façon de les ranger dans nos placards. Apprenez à suspendre un pull sur un cintre pour le ranger dans votre placard sans qu’il ne s’étire.

Pulls en laine, en coton, en cachemire, en tricot… ils peuvent s’abîmer au fil des lavages, notamment si on les range de la mauvaise manière dans le placard. La plupart des gens pensent que plier les pulls et les ranger sur les étagères d’une armoire est la meilleure manière d’en prendre soin. Pourtant, il semblerait qu’à l’instar des chemises ou encore des vestes, les pulls doivent être suspendus sur un cintre. Voici la bonne façon de le faire.

Comment suspendre un pull sur un cintre ?

Pour ne pas avoir à repasser un pull avant de l’enfiler et éviter de le déformer dans le placard, il faut apprendre à l’accrocher à un cintre. Pour ce faire, il existe plusieurs manières de procéder :

Première façon de suspendre un pull en laine sur un cintre :

pull cintre

Une façon de garder vos pulls en bon état – Source : spm

Pour bien accrocher votre pull sur un cintre, commencez par le plier en deux à la verticale, manche contre manche, puis placez le cintre entre les manches. Ensuite, enroulez le manchon à travers le cintre et faites la même chose avec le buste du pull. Pour finir, accrochez le cintre dans le placard pour qu’il ne s’étire pas et qu’il demeure intact.

Deuxième manière de suspendre un pull sur un cintre :

pull cintre1

Un moyen de ne pas étirer les pulls – Source : spm

La deuxième option pour suspendre le pull sur un cintre est à la fois simple et pratique. Tout en laissant les manches à l’extérieur, étalez le pull à l’intérieur du cintre en veillant à ce qu’il n’y ait pas de plis. Ensuite, accrochez votre cintre dans votre placard et placez les manches de part et d’autre du cintre.

Troisième façon de suspendre un pull sur un cintre :

pull cintre2

La troisième méthode pour suspendre le pull – Source : spm

Étalez le pull sur une surface plane puis placez un cintre au milieu du buste en dirigeant le crochet vers le cou. Ensuite, pliez les manches autour des épaules et faites-les glisser à l’intérieur du cintre. Étirez les manches le plus bas possible puis accrochez votre cintre dans votre placard.

D’autres astuces pour garder un pull en bon état

Il arrive parfois qu’en hiver, lorsque nous désirons ressortir les vieux pulls, on se rende compte que ces derniers sont en mauvais état. On peut les retrouver remplis de peluches ou encore déformés. Pour vous aider à les préserver en bon état, voici nos conseils :

1. Utiliser des outils pour enlever les bouloches sur un pull

Pour enlever les bouloches sur un pull, vous pouvez opter pour un peigne à poux, une pierre ponce ou une brosse adhésive. Ces outils sont pratiques pour retirer les bouloches au plus vite des pulls et des vêtements.

2. Retirer les mauvaises odeurs sur un pull

Pour lutter contre les mauvaises odeurs de renfermé ou d’humidité, utilisez un spray pulvérisateur rempli de vodka. L’alcool aide à éliminer les bactéries responsables des odeurs nauséabondes. Mais avant de pulvériser de la vodka votre pull, essayez l’astuce sur une petite partie du vêtement pour être sûr de ne pas l’abîmer.

3. Redonner forme à un pull trop petit

Pour redonner forme à un pull, il vous suffit d’utiliser de l’après-shampoing. Diluez-en un peu dans une bassine remplie d’eau puis trempez votre pull rétréci dans ce mélange. Laissez reposer pendant 1 heure puis retirez-le et posez-le à plat. Tirez légèrement pendant que le pull sèche.

Vous connaissez maintenant nos astuces pour garder des pulls en bon état. Pour conserver vos vêtements comme neufs, voici nos conseils.

Lire aussi Comment réutiliser les cendres du barbecue ?

Contenus sponsorisés