Comment recycler les boites de thon ?

Si vous avez fini d’utiliser votre boîte de thon, ne la jetez pas. Vous pouvez lui donner une seconde vie avec cette astuce de système D épatante. Une chose est sûre : vous adopterez rapidement ce geste dans votre quotidien !

A l’instar de nombreux objets du quotidien, les boîtes de thon peuvent être utilisées autrement. Ces emballages en aluminium peuvent vous aider pour un geste particulier. Un indice : il s’agit de cuisine.

Pourquoi ne faut-il pas jeter les boîtes de conserve de thon ?

Pour votre cuisine, pourquoi ne pas opter pour la récupération et le système D ? C’est ce que vous pouvez faire avec les boîtes qui contiennent le thon, lorsque vous le consommez. Ces emballages vous permettent de réaliser des créations uniques qui épateront vos convives. Alors que le thon est principalement utilisé pour préparer des plats et des salades délicieuses, nous avons tendance à jeter sa boîte. Pourtant, il s’agit bien d’une erreur puisqu’il existe des manières de donner une seconde vie à ce contenant. Ces astuces vous permettent de réaliser des économies tout en stimulant votre fibre artistique. Profitez de toutes ces boîtes qui restent pour les recycler au lieu de les jeter à la poubelle ;  un geste pour éviter le gaspillage et être plus respectueux de l’environnement. Ces idées sont originales et peuvent être adoptées par les enfants pour un moment privilégié et ludique.

boite de thon

Boîte de thon – Source : spm

Comment utiliser les boîtes de thon vides ?

Vous l’aurez compris : une fois que vous avez retiré tout le thon de votre boîte, il est toujours possible de garder l’emballage et lui donner une seconde vie. Vous pouvez l’utiliser en cuisine. Ces boîtes sont ainsi parfaites pour réaliser des moules à pâtisserie pour vos cakes et gâteaux mais aussi pour des quiches si vous êtes plutôt un adepte du salé. Pour utiliser ces moules de système D, il faudra commencer par nettoyer la boîte en conserve et retirer à l’aide d’un ouvre-boîte la partie supérieure et inférieure. Il n’y a plus qu’à faire la recette de votre choix et vous réaliserez des économies dans votre équipement de cuisine ! Si ces boîtes sont parfaites pour réaliser des parts de gâteaux ou de quiches, vous pouvez cuisiner des portions individuelles avec ces emballages en aluminium. Cupcakes, pizzas, fondants, sont autant de gourmandises que vous pouvez concocter avec ces derniers. Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

conserve de thon

Conserve de thon – Source : spm

Quelle est l’autre utilisation des boîtes en conserves de thon ?

Ces emballages sont parfaits pour réaliser soi-même des moules ronds ou rectangulaires pour de nombreuses pâtisseries. Si vous êtes agiles avec vos mains, vous pouvez recycler ces objets pour en faire des boîtes à couture ou pour ranger vos bijoux à l’aide de rubans, de colle, de perles ou encore de paillettes. A l’aide d’un feutre, vous pouvez annoter le contenu de ces boîtes qui vous permettront toutes les folies.

Une chose est sûre : les boîtes de thon peuvent être utilisées encore une fois et vous pouvez leur donner une seconde vie en quelques minutes. Optez pour ces méthodes de système D et laissez parler votre créativité.

Lire aussi Mettez du papier journal dans les boites en plastique toute la nuit : vous vous débarrasserez d’un problème courant

Contenus sponsorisés