Comment nettoyer un téléphone pour le conserver comme neuf ?

En plus des bracelets, bagues, colliers et accessoires divers, s'il y a un objet que nous utilisons tous les jours et même constamment, c'est bien notre téléphone portable ! En raison de l'utilisation souvent excessive que nous en faisons, nous ne pensons pas toujours à le nettoyer soigneusement afin de le garder comme neuf. Découvrez comment nettoyer votre smartphone de manière naturelle et efficace !

essuyer telephone portable

Essuyer téléphone portable – Source : spm

Enlever la poussière

La première chose à faire est d’enlever toute la poussière qui se trouve sur l’écran et derrière le téléphone. Tous ceux qui utilisent un téléphone portable ont également une coque pour le protéger des chutes et de la saleté. Si vous en avez aussi une, retirez-la et nettoyez-la avec un chiffon imbibé d’eau chaude et d’une goutte de vinaigre. Ensuite, placez votre smartphone sur un chiffon doux et essuyez l’écran et le dos avec un chiffon anti-poussière.

Nous vous recommandons de faire très attention aux caméras, il faut mettre très peu de pression et veiller à utiliser une pièce sans poussière, sinon vous risquez de les rayer.

S’il y a de la poussière autour de la caméra qui ne part pas, vous pouvez utiliser un coton-tige et vous aurez résolu le problème !

bicarbonate telephone

Bicarbonate de soude – Source : spm

Nettoyer avec du bicarbonate de soude

Souvent, l’étape précédente ne suffit pas car, même si vous utilisez une coque, des taches se forment à cause de la poussière accumulée, ou des résidus de produits tombent sans que vous ne les remarquiez. Il ne vous reste plus qu’à nettoyer soigneusement votre téléphone portable.

Dans ce cas, remplissez un petit bol avec une cuillère à café de bicarbonate de soude. Dissolvez le tout et trempez-y le bout d’un coton-tige.

Passez le coton-tige uniquement sur la zone où se trouve la tâche et séchez-la avec un chiffon en microfibres. Vous pouvez également humidifier le chiffon en microfibres dans la solution créée, bien l’essorer et éliminer les traces de doigts.

N’oubliez pas de toujours bien sécher !

Conseils pour le garder propre

Le nettoyage de votre smartphone est quelque chose qui devrait être fait au moins une fois par jour, mais malheureusement les gens négligent et oublient souvent.

protege ecran portable

Protège écran portable – Source : spm

Voici quelques conseils utiles pour garder votre téléphone portable propre :

Changez le protège-écran de temps en temps : même s’il ne se fissure pas ou ne se détériore pas, il serait bon de changer le protège-écran au moins deux fois par an, car il entre en contact direct avec vos doigts et la saleté se glisse sous vos ongles.

Nettoyer ou changer la coque : les coques sont désormais un véritable phénomène de mode, certaines personnes les collectionnent même si elles portent toujours la même ou les choisissent en fonction de leur tenue. Si vous avez plusieurs coques, changez-les souvent et nettoyez-les si nécessaire afin que le smartphone reste propre et que les coques ne s’usent pas immédiatement.

Posez votre téléphone pendant que vous faites autre chose : c’est le conseil le plus délicat. Avoir votre téléphone en main pendant que vous préparez à manger ou que vous faites le ménage est mauvais pour l’appareil et pour ce que vous faites. Profitez donc du moment présent et ne le sortez qu’en cas d’urgence.

Bon à savoir

Nous tenons à vous rappeler qu’il est très important de faire preuve d’une grande prudence lors de la mise en œuvre des remèdes décrits. Essayez-le toujours d’abord dans un coin et n’utilisez jamais trop d’eau sur le téléphone.

Lire aussi Comment utiliser l’huile d’olive pour nettoyer vos surfaces vitrées ?

Contenus sponsorisés