Comment nettoyer les WC avec du sel ?

Que se passe-t-il si vous versez du sel dans la cuvette des toilettes ? Si vous y verser du sel, vous pouvez vous passer de l'eau de Javel et du bicarbonate de soude. Ce produit à portée de main offre plusieurs avantages pour vos WC.

Les produits naturels peuvent vous aider à nettoyer la salle de bain ou la cuisine. D’autres peuvent être utiles pour les soins du corps. Le sel n’est pas seulement utilisé pour faire de fantastiques gommages pour la peau ou pour être ajouté à du shampooing mais il peut également vous aider pour la maison.

Avez-vous déjà versé du sel dans les toilettes ? Cette astuce est efficace. Vous n’aurez plus à utiliser de vinaigre ou de bicarbonate de soude à l’avenir !

nettoyer salle de bain

Nettoyer salle de bain – Source : spm

Utiliser le sel pour les WC

Vous pouvez avoir une salle de bain propre sans utiliser de produits chimiques mauvais pour la santé et l’environnement.

Si vous souhaitez avoir des toilettes propres, sans traces et avec une odeur délicate, le sel est votre allié. Versez 100 grammes de cet ingrédient dans les toilettes et saupoudrez-en sur les rebords de la cuvette. Laissez reposer pendant trois heures avant de tirer la chasse.

Laissez le sel agir toute la nuit. De cette façon, les résultats seront plus concluants. Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude à la place du sel si vous préférez.

Il est nécessaire d’utiliser des méthodes alternatives de nettoyage de la salle de bain et de la maison. Celles-ci vous évitent le gaspillage et l’utilisation de produits polluants et mauvais pour votre santé respiratoire.

nettoyer comptoir

Nettoyer cuisine – Source : spm

Utiliser le sel dans la cuisine

Le sel pourrait alors être utile pour éliminer les taches sur les tasses. Souvent, lorsque nous consommons des boissons telles que du thé ou du café, nous risquons de laisser des taches très difficiles à nettoyer. Pour les enlever naturellement et sans utiliser de produits chimiques, prenez une pincée de sel, placez-la sur un chiffon humide et frottez vigoureusement les zones tachées de la tasse. Vous verrez que les traces disparaîtront comme par enchantement !

Cet ingrédient est idéal pour vous débarrasser de l’odeur d’oignons et d’ail qui s’imprégnent sur vos mains pendant que vous cuisinez. Il suffit de le mélanger avec un peu de jus de citron et de se laver les mains avec cette solution.

sel

Sel – Source : spm

Du sel pour éliminer l’humidité de la salle de bain ? (L’astuce en +)

Ce déshumidificateur permettra d’ôter les odeurs désagréables dans de petites pièces telles que les toilettes, ou dans des espaces confinés comme le placard à chaussures. Il a le mérite d’être économique et facile à réaliser. Il suffit de récupérer une bouteille en plastique (1,5 l) et de couper au cutter la partie supérieure, environ aux 3/4, comme on le ferait pour un piège à guêpes. Placez à l’intérieur un bout de coton sur lequel vous déposerez 5 ou 6 gouttes d’une huile essentielle pour assainir l’atmosphère. Échangez le bouchon contre un morceau de gaze, fixé au moyen d’un élastique et qui jouera le rôle de filtre. Emboîtez les deux parties, goulot tête en bas contre le coton. Pour finir, remplissez la partie supérieure de gros sel. Il peut aussi être remplacé par de l’argile concassée. Au fil du temps, le sel va absorber l’humidité. L’eau captée passera par le goulot pour terminer sa course dans le coton. Veillez donc à le changer régulièrement. Une autre solution consiste à placer des morceaux de charbons de bois dans une boîte en plastique, au couvercle percé de petits orifices.

Lire aussi L’astuce pour nettoyer les miroirs pour une finition impeccable « sans traces »

Contenus sponsorisés