Comment éliminer les taches jaunâtres de la lunette des toilettes ? 3 astuces infaillibles pour la rendre comme neuve

Au fil du temps, votre lunette de toilette jaunit, surtout si vous n'utilisez pas de produits d'entretien chaque semaine. Voici quelques solutions naturelles pour nettoyer vos toilettes.

Eau de javel pour les toilettes

Eau de Javel pour les toilettes – Source : leparisien

1. L’eau de Javel

L’eau de Javel est un produit de nettoyage courant est facile à trouver. C’est l’un des moyens le plus efficace de laisser une lunette de toilettes blanche, sans taches et totalement désinfectée.

Si le couvercle de vos toilettes est en plastique, se détache facilement, retirez-le des toilettes et faites-le tremper dans une bassine.

Placez un mélange d’eau et d’eau de Javel dans la bassine. (10% eau de Javel, 90% eau)

Ensuite, trempez le couvercle dans ce mélange et laissez-le tremper pendant une heure.

Si les taches ne veulent pas s’enlever, frottez à l’aide d’une éponge et laissez agir. Ensuite, utilisez un chiffon imbibé d’eau pour enlever le produit.

Pour enlever l’odeur de l’eau de Javel, utilisez une éponge et un savon parfumé de votre choix pour le frotter.

Ensuite, il suffit de sécher et de remettre le couvercle.

Bicarbonate de soude pour les toilettes

Bicarbonate de soude pour les toilettes – Source : spm

2. Mélange blanchissant avec 3 ingrédients

Si vous n’avez pas d’eau de Javel ou si vous ne préférez pas l’utiliser à cause de son odeur, utilisez ce mélange après avoir nettoyé la lunette des toilettes avec un désinfectant courant.

Mélangez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à soupe de jus de citron et 1 cuillère à soupe de dentifrice blanc.

Prenez une éponge et appliquez ce mélange sur tout le couvercle. Laissez-le agir pendant 10 minutes.

Ensuite, utilisez un chiffon avec de l’eau pour enlever le mélange, et séchez avec un chiffon sec.

Vinaigre pour les toilettes

Vinaigre pour les toilettes – Source : spm

3. Mélange avec 2 ingrédients

Si vous avez du bicarbonate de soude à la maison, mais pas les autres ingrédients, utilisez du vinaigre blanc, qui est un désinfectant naturel et qui aide aussi à éliminer les taches.

Mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec ½ tasse de vinaigre blanc. Passez ce mélange sur le couvercle à l’aide d’une éponge.

Laissez agir le plus longtemps possible, puis nettoyez  avec un chiffon humide et un autre sec. Vous pouvez le frotter avant de le nettoyer, car le bicarbonate est abrasif et aide à éliminer la saleté.

Ne vous souciez pas de l’odeur du vinaigre, car elle se neutralise et disparaît rapidement. Vous pouvez utiliser un chiffon imbibé d’eau et de désinfectant.

Contenus sponsorisés