Comment dégraisser, désinfecter et parfumer le lave-vaisselle avec la méthode du verre ?

Le lave-vaisselle fait partie de ces appareils électroménagers qui nous facilitent la vie et qui nous évitent de perdre du temps à faire la vaisselle. Si vous en avez un, vous ne pourrez probablement plus vous en passer. C’est pour cette raison qu’il faut le nettoyer régulièrement, car c’est comme ça qu’il reste efficace et en bon état le plus longtemps possible. Découvrez comment garder votre lave-vaisselle impeccable grâce à la technique du verre !

Lorsque de la saleté ou des résidus d’aliments s’accumulent dans votre lave-vaisselle, vous avez peut-être l’habitude de vous tourner vers des produits nettoyants industriels pour vous en débarrasser. Mais sachez qu’il existe une solution simple et économique pour faire briller votre lave-vaisselle, alors munissez-vous d’un verre et testez cette astuce sans plus attendre !

Pourquoi est-il important de nettoyer son lave-vaisselle ?

appareils menagers

Appareils ménagers – Source : spm

Le lave-vaisselle se salit assez rapidement si vous l’utilisez beaucoup. Les dépôts et les résidus alimentaires qui collent sur la vaisselle s’accumulent dans le lave-vaisselle, et l’intérieur finit par se salir. Nettoyer les résidus est essentiel pour éviter les mauvaises odeurs, et pour ne pas endommager votre appareil, vous pouvez le faire avec des produits d’origine naturelle.

Les petites tablettes, les pastilles ou les détergents que vous utilisez pour le lave-vaisselle laissent également des traces et des dépôts de calcaire qui se logent dans les coins de votre appareil. Si vous constatez un jaunissement dans votre lave-vaisselle dont vous avez du mal à vous débarrasser, sachez qu’il vient du tartre qui s’est accumulé dans votre appareil et peut aussi provoquer une mauvaise odeur.

Nettoyer la saleté à l’intérieur de votre lave-vaisselle au moins une fois par mois est important, pour le détartrer, le dégraisser et le garder le plus longtemps possible. Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont des ingrédients parfaits puisqu’ils font office de nettoyant, de dégraissant, et de désinfectant. Ils vont aussi permettre de désodoriser votre lave-vaisselle en vous débarrassant des saletés.

Comment nettoyer son lave-vaisselle ?

nettoyer lave-vaisselle

Nettoyer et dégraisser le lave-vaisselle – Source : spm

Pour nettoyer votre lave-vaisselle, il existe une technique toute simple que vous pouvez reproduire facilement chez vous. Elle consiste à mettre du bicarbonate de soude sur toute la surface de votre lave-vaisselle, sans oublier les grilles et là où vous mettez vos couverts. Le bicarbonate de soude est le meilleur produit nettoyant qui soit, et la moitié d’un verre de bicarbonate devrait suffire pour nettoyer votre appareil, mais vous pouvez en rajouter si vous pensez que c’est nécessaire.

Une fois que vous avez bien étalé le bicarbonate de sodium, l’astuce pour le dégraisser et le nettoyer efficacement est de remplir un verre de vinaigre d’alcool à ras bord que vous placez au centre du panier du haut de votre lave-vaisselle. Vous n’avez plus qu’à lancer le cycle de lavage et à laisser agir les ingrédients. Une fois le cycle terminé, récupérez le verre qui sera normalement rempli d’eau et vous verrez que votre lave-vaisselle sera impeccable en plus de dégager une odeur agréable.

Pour nettoyer votre lave-vaisselle en profondeur, vous devez aussi dégraisser le filtre qui se trouve au fond de votre lave-vaisselle. Les filtres peuvent contenir plein de résidus et vous seriez surpris de ce que vous pouvez y trouver ! Retirez les filtres et nettoyez-les à l’eau chaude avec une brosse et un peu de liquide vaisselle, de savon de Marseille ou de savon noir. Découvrez 10 utilisations du liquide vaisselle que vous ne connaissez peut-être pas.

Après le filtre, il est temps de s’attaquer aux joints de votre lave-vaisselle. Encore une fois, le produit naturel utilisé pour nettoyer les joints est le vinaigre blanc. Retirez doucement les joints de porte, prenez une éponge ou un chiffon humide imbibés de vinaigre et frottez les joints puis laissez agir le produit quelques minutes avant d’essuyer avec un chiffon microfibre. Nettoyez régulièrement pour éviter l’accumulation de déchets et enlever la crasse.

Nettoyer et entretenir votre lave-vaisselle n’est pas si compliqué et vous n’avez pas besoin de vous ruiner en produits chimiques. La technique du verre est très efficace et il ne vous reste plus qu’à la tester pour enlever la saleté.

Lire aussi Une astuce de génie pour nettoyer toute la salle de bain avec une juste une tablette de lave-vaisselle

Contenus sponsorisés