Cette jeune mariée paralysée des jambes, se met debout et remarche le jour de son mariage

Le jour du mariage est un grand jour pour tout nouveau couple, c’est une occasion pour chacun des deux partenaires d’officialiser leur lien et de montrer à tout le monde qu’ils s’aiment et qu’ils sont prêts à se soutenir mutuellement en toutes circonstances.

Ce que représente la paralysie dans la vie d’une personne

La paralysie est une perte de motricité qui peut toucher un voire plusieurs muscles à la fois. Elle peut être générale tout comme elle peut être localisée, elle peut d’ailleurs aussi atteindre n’importe quel muscle, qu’il soit au niveau du visage, d’un membre ou de toute autre zone du corps, dans ce cas là nous parlons d’hémiplégie ou de tétraplégie.

La paralysie peut être engendrée par des lésions au niveau des connexions nerveuses ou des muscles. Ces lésions peuvent toucher le cerveau ou la moelle épinière, il s’agit alors d’une paralysie d’origine centrale, mais lorsque ce sont les nerfs qui sont touchés, nous parlons de paralysie d’origine périphérique.

Fort heureusement, la paralysie n’est pas une affection définitivement irréversible, elle peut être parfois surmontée grâce à des interventions chirurgicales accompagnées d’exercices de rééducation. Tout dépend donc de la gravité de la lésion et de l’endroit où elle se trouve.

Un jour qui était destiné à être vraiment inoubliable

Jacquie Goncher est une jeune femme de 25 ans qui s’est mariée avec l’amour de sa vie, Andy, un an après le début de leurs préparatifs de mariage. Elle était certes heureuse de pouvoir enfin officialiser son envie de partager sa vie avec une personne qui compte tellement pour elle, mais elle voulait aussi que le jour de son mariage ne soit pas comme les autres. Cette jeune mariée avait traversé énormément de choses dans sa vie et voulait à tout prix les partager avec les gens.

Jacquie a toujours été très sportive mais quand elle avait 17 ans, son amour du sport et des sensations fortes l’ont mise dans une situation particulièrement dangereuse. Pendant qu’elle était chez une amie, elle a essayé de plonger dans la piscine. Malencontreusement, cette dernière n’était pas suffisamment profonde, ce qui lui a valu de graves blessures. La jeune femme a été immédiatement paralysée du cou aux pieds et les médecins en ont conclu qu’elle ne marcherait plus jamais.

Au moment où les deux jeunes mariés s’étaient rencontrés, Jacquie était en fauteuil roulant. Elle savait pertinemment qu’Andy allait la soutenir inconditionnellement, mais elle voulait absolument remarcher. Elle a du coup fait quelque chose de totalement imprévisible le jour de son mariage : elle a marché dans l’allée !

Un vrai parcours du combattant traversé par Jacquie

La jeune femme s’était entraînée avec acharnement pour être enfin capable de se mettre debout le jour de son mariage. Pendant plus d’un an, elle a fréquenté le gymnase 6 fois par semaine pour des séances allant de 2 à 3 heures. Elle a tout mis en œuvre pendant ses séances de physiothérapie pour atteindre son but.

« Je n’avais pas envie de gâcher le cadeau que Dieu m’avait donnée en me contentant d’un simple réconfort… Je voulais du coup que les photos de notre mariage montrent de façon symbolique le long voyage que j’ai dû faire. », déclare Jacquie.

Cette belle mariée semblait vraiment destinée à s’en sortir dès le départ puisqu’à peine 6 mois après son malheureux accident, elle a pu se lever. Les médecins étaient de toute évidence stupéfaits. Elle n’a été capable dans un premier temps de ne rester debout que pendant 30 minutes à la fois, mais grâce à ses nombreux efforts, elle a pu aller encore plus loin.

Elle aura certes mis au courant son mari, pendant les préparatifs du mariage, de ce grand exploit qu’elle venait de réussir mais le fait qu’elle puisse marcher a été une surprise totale pour le public. Les invités n’en revenaient tout simplement pas. Elle avait carrément pu rester debout suffisamment longtemps pour danser pour la première fois avec l’homme de sa vie. C’était leur première danse en tant que couple.

Cette mariée aura prouvé au monde que le mot « impossible » ne vaut plus rien lorsqu’on est poussé par des gens qui nous aiment, c’est pour cela qu’elle dit : « Il a cru en moi et en mes objectifs… Grâce à cela, j’étais toujours consciente qu’il serait toujours à mes côtés, quel que soit le résultat. Il m’a tout simplement aimée pour ce que j’étais depuis le début, je ne pouvais en demander plus. »

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close