Ce que la forme de votre nez révèle sur votre personnalité

Saviez-vous que la forme de votre nez en dit long sur votre personnalité ? Elle peut aider les gens à comprendre qui vous êtes, et réciproquement ! Retroussé, crochu ou long, chaque nez a ses propres caractéristiques.

Selon une étude publiée dans le Journal of Craniofacial Surgery, il existe 14 types de nez distincts. Les plus communs sont : petit, grand, court, long, romain, grec, nubien, retroussé et crochu.

Les scientifiques ont analysé la taille et la forme des nez de plusieurs personnes, et ont constaté que les formes étaient liées à la stabilité émotionnelle ou mentale, la personnalité et l’origine des personnes.

Trouvez votre forme de nez en lisant ce qui suit, et apprenez-en davantage sur votre personnalité ! Cela vous permettra aussi de mieux comprendre les gens qui vous entourent.

Les caractéristiques nasales

Pour déterminer la forme exacte de votre nez, vous devez identifier certaines caractéristiques. Il y a quatre éléments visibles sur votre nez :

Le dorsum ou arête du nez : ligne qui s’étend de la racine au septum

Le septum ou lobe : la cloison qui sépare les narines

Les narines : les deux cavités nasales au bout du nez

Le cartilage ou ailes du nez : un tissu mou et flexible dans les parties latérales du nez

ce-que-la-forme-de-votre-nez

Ce que révèle chaque partie de votre nez :

Les caractéristiques nasales sont étroitement liées à celles de la personnalité

1. La pointe du nez : l’argent

Une pointe du nez large ou tombante indique une personne qui gère relativement bien son argent. À l’inverse, une pointe du nez relevée, pointue ou petite indique que la personne ne se soucie pas beaucoup de l’argent.

2. La fissure du nez : l’engagement

Les femmes devraient prendre le temps d’analyser la fissure du nez ! Une fissure dans le nez est une sonnette d’alarme ! Cela peut indiquer une personne qui a peur de l’engagement. Cette fissure se situe en bas au milieu ou sur les côtés de la pointe du nez.

3. La largeur des narines : les dépenses

Des narines relativement grandes sont le signe d’un dépensier passionné ; les petites narines révèlent le contraire.

4. Le contour des narines : les liens familiaux

Lorsque le cartilage entourant les narines est épais, cela démontre que la personne est attachée à sa famille. Si le contour est plutôt fin, cela peut indiquer une indifférence sociale.

Ce que révèle la forme de votre nez :

1. Un grand nez

Comment reconnaître un grand nez ? C’est simple : il doit être disproportionné par rapport aux autres éléments du visage. Les grands nez ont de larges pointes et de grandes narines, peu importe que l’arête soit longue ou courte. Un grand nez est associé au leadership et à l’ambition. Les personnes ayant un grand nez aiment travailler pour leur propre compte. Elles sont confiantes et ont une haute estime d’elles-mêmes. Ces gens-là adorent relever des défis et sont généralement perfectionnistes. Même s’ils sont enjoués, ils sont très émotifs.

Large

2. Un petit nez

Un nez est dit petit lorsqu’il l’est en largeur comme en longueur. Les gens avec des nez courts sont généralement gentils, agréables et sensibles, ils ont une belle personnalité. Ils sont également connus pour leur créativité et leur goût des plaisirs de la vie. Ils aiment le travail d’équipe, sont toujours prêts à aider les autres et font souvent partie d’organisations caritatives.

petit

3. Un nez long

Les gens à fort caractère ont généralement de longs nez. Ils sont friands de voyages, de sport et d’action. En raison de leur personnalité dynamique, ils ont besoin de mouvement dans leur vie, de liberté. Ce sont des gens d’action ; ils ont tendance à terminer toutes leurs tâches rapidement. Aussi efficaces qu’intuitifs, ils font de bons hommes d’affaires et d’excellents chefs.

Long

4. Un nez court

Les personnes au nez court ont tendance à être sensibles et très fidèles, sympathiques, gentilles et agréables. La plupart des « nez courts » sont timides et introvertis, mais n’ont pas peur de travailler dur pour autant.

court

5. Un nez grec

Pour beaucoup de gens, cette forme de nez est idéale. Droit avec une pointe allongée et des narines étroites, le nez grec est associé à plusieurs choses positives comme l’énergie positive, l’intelligence, la compassion, les bonnes compétences et le romantisme. Les personnes ayant cette forme de nez sont généralement disciplinées et font de bons leaders.

grec

6. Un nez romain

Cette forme de nez doit son nom aux artistes romains qui peignaient généralement des nez à la forme bien spécifique. Il est tombant, ce qui le rend différent du nez grec. Le nez romain se caractérise par une courbe sur l’arête. Cléopâtre, la princesse Diana et Margaret Thatcher avaient un nez romain. Cette forme de nez indique une personne courageuse, charismatique, autoritaire, symbolisant la détermination.

romain

7. Un nez crochu

Le nez crochu est également connu sous le nom de nez d’aigle ou de faucon. Les personnes ayant cette forme de nez sont très indépendantes, charismatiques et enthousiastes. Elles sont attachées à leur famille et à leurs amis. De plus, ces personnes sont bien organisées, ambitieuses et productives. Elles peuvent être de grands leaders et ne prennent jamais de décisions avant de faire une analyse approfondie.

crochu

8. Un nez retroussé

Le nez retroussé est un symbole d’optimisme. Les personnes ayant cette forme de nez sont aimables et dégagent des ondes positives. Elles sont aussi très attachées à leur famille et amis, et souvent de nature prudente.

retroussé

9. Un nez nubien

Le nez nubien est caractérisé par des narines larges et plates, et son arête est aplatie. Les gens avec un nez nubien sont généralement créatifs, charismatiques et ouverts d’esprit.

nubien

10. Un nez camus

Le nez camus est certainement le plus mignon de cette liste : il est rond et petit, avec une pointe relevée. Ceux qui ont le nez camus sont très créatifs, ont l’esprit d’équipe et savent comment agir rapidement. Ils suivent leur instinct et sont très productifs. Les personnes au nez camus sont totalement dévouées à leur famille.
camus

Utilisez ces informations pour améliorer votre personnalité et mieux cerner vos relations sociales !

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close