Voila comment se débarrasser naturellement des seins qui tombent

Vos seins font grise mine et vous n’êtes pas satisfaite de leur aspect ? Difficile de raffermir cette partie délicate de votre corps… Mais rassurez-vous, l’affaissement des seins n’est pas une fatalité. Voici deux astuces qui fonctionnent pour avoir des seins fermes et toniques !

Le sein : une partie du corps difficile à raffermir

Les seins constituent l’une des parties les plus fragiles du corps car ils n’ont aucun muscle ! Le sein est entouré d’une couche de tissus adipeux, d’un tissu glandulaire et d’un tissu fibreux, d’où la difficulté à tonifier cette partie. Il est composé de vaisseaux sanguins, de terminaisons nerveuses et de graisse. Certains facteurs comme l’exposition au soleil (trop prolongée), la perte de poids ou encore les changements hormonaux accélèrent leur affaissement.

Deux astuces efficaces pour avoir des seins fermes

Ces astuces sont très efficaces pour raffermir vos seins et tonifier la peau.

Astuce n°1 : un exercice physique pour faire travailler les seins

1. Allongez-vous de préférence sur un banc (ou utilisez votre lit ou un tapis) ;

2. Dans chaque main, prenez un poids de 2 kilos ;

3. Tendez vos bras et relevez-les au-dessus de votre poitrine ;

4. Ensuite, abaissez-les, le plus loin possible (comme si vous étiez un avion) ;

5. Relevez vos bras au-dessus de votre poitrine ;

6. Répétez.

Pour que cette astuce soit efficace, vous devez faire 3 séries de 10 exercices tous les jours (ou plusieurs fois par semaine). Cet exercice va permettre de renforcer les muscles situés sous les seins et les aisselles. Pratiqué régulièrement, vous allez constater une différence au bout d’un mois, vos seins seront nettement plus fermes.

Astuce n°2: un remède maison à l’huile d’olive pour raffermir les seins

Pour réaliser cette astuce, vous n’avez besoin que d’un seul ingrédient : de l’huile d’olive extra vierge.

Allongez-vous sur le lit, en plaçant des oreillers sous votre dos. Prenez un peu d’huile d’olive dans les mains puis frottez-les. Placez une main sur chaque sein et faites des petits mouvements circulaires sur chaque sein, comme si vous faisiez un massage. Faites 10 mouvements circulaires sur chaque sein, et c’est fini ! Si vous avez un excès d’huile, nettoyez-le avec une serviette en papier mais laissez l’huile d’olive sur votre peau, car elle va contribuer à renforcer l’élasticité de la peau.

Si vous faites cette astuce tous les jours (au moins trois fois par semaine), vous allez avoir des seins plus fermes et plus toniques.

Quels sont les conseils d’hygiène de vie à suivre pour avoir des seins plus fermes ?

Certains facteurs sont connus pour accélérer le vieillissement naturel des seins comme : le tabagisme, le stress, la consommation d’alcool, l’exposition au soleil, le manque d’hydratation, la prise de poids, le port de soutien-gorge de taille inadaptée. En tenant compte de ces facteurs aggravants de l’affaissement naturel des seins, vous pouvez opérer quelques changements à vos habitudes de vie.

D’après une étude menée par un médecin du sport Français, les soutiens-gorge ne seraient pas bons pour le maintien des seins. En effet, il a soumis 300 femmes pendant plus de dix ans à cette expérience et a présenté ses conclusions à l’occasion d’un colloque sur le sein organisé à l’Université de Besançon… D’après lui, porter des soutiens-gorge aggrave la ptôse, la chute naturelle du sein. Les femmes qui avaient arrêté d’en porter ont constaté que leurs seins remontaient davantage sur la cage thoracique, étaient plus fermes, avec des mamelons qui allaient plus vers le haut.

Lire aussi Voici comment avoir des seins fermes

Contenus sponsorisés