Arnaque au paiement sans contact : attention à cette escroquerie

Il existe un certain nombre de subterfuges mis au point par les délinquants qui redoublent d'ingéniosité pour voler leurs victimes. Cette arnaque que nous allons voir aujourd’hui concerne les paiements avec carte sans contact.

Pendant les paiements aux points de vente, certains d’entre nous peuvent avoir de « belles surprises » et pour cause…

Il ne suffit parfois que d’un moment de distraction pour qu’un voleur à proximité de votre moyen de paiement dérobent de petites sommes correspondant à la limite journalière de paiement sans contact. Parfois, il peut s’agir de plusieurs centaines d’euros.

paiement carte bancaire

Paiement par carte bancaire – Source : spm

Paiements aux points de vente: pourquoi est-il parfois recommandé de payer en espèces ?

 Les paiements aux points de vente avec carte bancaire présentent des avantages pour les commerçants tels qu’une réduction des frais pour chaque transaction.

Attention toutefois aux inconvénients mais aussi aux dangers liés au TPE [ndlr: terminaux de paiement électronique]. Vous n’avez aucune idée de l’ingéniosité dont font preuve les criminels pour étudier et mettre en œuvre des méthodes visant à nous voler l’argent sur nos comptes. Certains d’entre eux sont spécialistesd ans le retrait d’argent des cartes de crédit ou de débit de leurs victimes sans que celles-ci ne s’en rendent compte.

Attention à cette escroquerie méconnue

L’escroquerie a lieu dans les endroits et aux moments les plus improbables comme à bord d’un véhicule de transport public. En utilisant une application spéciale pour téléphone mobile ou une machine de paiement sans contact, ils sont capables d’identifier l’endroit où vous gardez votre portefeuille et d’approcher le lecteur et vider vos vos comptes bancaires

paiement sans contact

Paiement sans contact – Source : spm

Comment les voleurs peuvent prendre de l’argent sur votre carte pendant que vous marchez dans la rue ?

Nous avons découvert que les voleurs qui utilisent un équipement de lecture de cartes peuvent également voler des informations sur votre carte qu’ils peuvent ensuite utiliser pour usurper votre identité. La fraude sur ces nouvelles cartes bancaires — que vous pouvez utiliser sans entrer votre code PIN grâce au paiement sans contact continue de sévir et fait de nombreuses victimes.

L’équipement nécessaire pour commettre ces escroqueries vole des petites sommes allants de 20 à 30 euros, qui au finale fait une coquette somme. Ces machines fonctionnent même lorsqu’elles sont dissimulées dans un sac de courses, ce qui donne aux criminels la possibilité de cibler les victimes sans qu’elles ne s’en rendent compte.

Lire aussi Si vous recevez ce SMS, c’est une arnaque pour vider vos comptes bancaires

Contenus sponsorisés