x

Apprenez à utiliser du romarin et de la cannelle pour stopper la chute des cheveux et accélérer leur croissance

Une belle chevelure est l’atout beauté de la femme. On associe souvent les cheveux au glamour et à la séduction. Mais à la naissance, chaque femme hérite génétiquement d’un capital de follicules pileux et quand les cheveux commencent à chuter anormalement cela peut déclencher un grand désarroi. Il existe cependant des solutions naturelles pour freiner la chute des cheveux et stimuler leur repousse.

Il est normal de perdre quelques cheveux par jour à raison de 50 à 100 cheveux. L’automne est la saison réputée propice à la chute des cheveux mais le stress, la perturbation hormonale, la ménopause chez la femme ou encore le facteur héréditaire peuvent provoquer la chute de cheveux.

Cependant, si la perte de cheveux dépasse 200 cheveux par jour et s’éternise, il devient urgent de consulter un médecin spécialiste car cela peut cacher l’existence d’une maladie qui nécessiterait un traitement médical.

Pour une perte de cheveux occasionnelle, pensez aux remèdes naturels qui sont sains et dépourvus de produits chimiques présentant un danger pour la santé. Il s’agit du romarin et de la cannelle qui sont des ingrédients se trouvant dans votre cuisine.

Pourquoi ces ingrédients ?

Utilisé pour ses vertus médicinales, le romarin est également une herbe plébiscitée en cuisine pour son arôme et pour parfumer les grillades, les ragoûts ou encore les sauces. Grâce à la choline qu’il contient, le romarin permet de réguler les lipides et favoriser la digestion entre autres.

Mais ses vertus ne s’arrêtent pas là. En effet, une étude a permis de démontrer que l’huile de romarin permettrait de traiter l’alopécie androgénétique. Raison pour laquelle il ne faut pas hésiter à introduire le romarin dans son rituel beauté.

Quant à la cannelle, outre ses vertus antioxydantes, antibactériennes et anti-inflammatoires, c’est une épice qui permet également de stimuler la repousse des cheveux.

Une étude le prouve et a pu démontrer que l’extrait aqueux de feuille de cannelle permet d’améliorer efficacement la croissance des cheveux conduisant à un éventuel traitement contre la chute capillaire.

Remède contre la chute de cheveux à base de romarin et de cannelle

Pour préparer ce remède, choisissez des aliments bio de préférence. Vous aurez ainsi besoin de :

– 1 poignée de romarin
– 4 bâtons de cannelle
– 2 tasses d’eau

Faites bouillir l’eau et la cannelle pendant 15 minutes. Retirez du feu puis ajoutez le romarin et laissez reposer pendant 24 heures avant utilisation.

Filtrez la préparation et laissez-la dans un bocal en verre jusqu’au moment de son utilisation.

Après avoir lavé vos cheveux avec votre shampooing habituel, appliquez cette lotion sur vos cheveux puis laissez agir pendant 30 minutes. Passé ce temps, rincez vos cheveux et séchez-les comme à l’accoutumée.

Appliquez cette préparation au moins tous les trois jours pour observer des résultats probants. Au bout de 2 semaines, vous remarquerez un changement notable sur vos cheveux. La perte de cheveux s’estompera et vos cheveux seront plus fournis et volumineux.

Comment prendre soin de ses cheveux ?

Alimentation équilibrée, compléments alimentaires, masques pour les cheveux, soins embellissant sont autant de moyens pour garder une belle chevelure. Mais certains gestes du quotidien qui paraissent anodins au premier abord, peuvent être nocifs pour les cheveux. Il est donc impératif de les bannir de votre quotidien beauté.

–   Brosser les cheveux mouillés

Les cheveux sont fragilisés par l’eau et lorsque vous les brossez mouillés, ils deviennent cassants. Il faut les sécher avant de procéder à leur brossage avec un peigne à dents larges.

–   Brushings brûlants

La chaleur extrême peut brûler vos cheveux ou déshydrater leur longueur. Pour ne pas endommager la fibre, utilisez une chaleur moyenne.

–   Frotter les cheveux

Souvent pour vous sécher les cheveux, vous vous mettez à les frotter avec la serviette de bain, ce qui aura pour conséquence de les fragiliser et les casser. Enroulez-les dans une serviette en coton quelques minutes puis tamponnez-les avec douceur.

–   Se laver les cheveux trop souvent

Pour ne pas agresser le cuir chevelu, il est déconseillé de se laver les cheveux tous les jours. Espacez vos lavages ou alors utilisez un shampooing sec si vous ne pouvez pas faire autrement.

Contenus sponsorisés
Loading...