A 85 ans cet homme est obligé de travailler chez McDonald’s pour s’occuper de ses deux petits-fils handicapés

A 85 ans cet homme est obligé de travailler chez McDonald’s pour s’occuper de ses deux petits-fils handicapés


Certaines personnes ont le don de plaire et de se faire aimer par les autres. Ces personnes inspirent notre sympathie et nos bons sentiments de par leur gentillesse et leur altruisme. C’est ainsi que grâce à son dévouement et ses belles qualités humaines, Wendall Gill, un travailleur de 85 ans, obligé de travailler pour joindre les deux bouts, a reçu par l’intermédiaire de la plateforme GoFundMe, près de 100 000 dollars de dons, l’équivalent de 87 000 euros, venant milliers de personnes qui ont été touchées par sa personne et son histoire.

L’histoire touchante de Wendall Gill

Wendall Gill a 85 ans. Veuf depuis peu, avec ses deux petits-fils adoptifs handicapés à sa charge et des dettes à rembourser, il ne peut tout simplement pas se permettre de prendre sa retraite, car il n’en a pas les moyens. Alors il continue, de quatre à cinq jours par semaine, à essuyer les tables et faire en sorte à ce que tout soit propre au McDonald’s de la ville de Lexington dans le Kentucky, un travail qu’il fait depuis plus de 40 ans.

Mais c’est sans compter sur sa rencontre récente avec son ancien collègue et ami Todd Oldfield qui, apprenant le décès récent de son épouse Della et sa difficulté à joindre les deux bouts, créa une campagne de collecte de fonds sur le site GoFundMe, permettant de récolter près de 100 000 dollars soit 87 000 euros en moins d’un mois.

Si cette campagne a encouragé autant de personnes à l’aider et à donner autant d’argent en si peu de temps, c’est sans aucun doute pour les qualités humaines de Wendall. Au restaurant où il est employé par exemple, tout le monde le connait pour le soin qu’il apporte à son travail et pour son sourire. Lori Vaught, gérante du restaurant, dit de lui qu’ «il est vraiment doué pour discuter avec tous les clients. C’est probablement la raison pour laquelle une partie d’entre eux viennent ici.» Quant à son ami Todd, il le décrit comme «l’une des âmes les plus douces qu’il ait jamais connues.»

Wendall Gill est une personne dévouée qui passe sa vie à venir en aide aux autres. Grâce aux dons généreux dont il bénéficie actuellement, il pourra sûrement partir à la retraite très prochainement et se détendre enfin, après une longue vie à travailler dur au service des autres, que ce soit au travail ou dans sa famille.

Comment rendre les autres heureux ?

Une étude publiée dans le Journal of Experimental Social Psychology, révèle que c’est en tâchant de rendre les gens heureux que l’on a le plus de chances de trouver soi-même le bonheur.

Tel est donc le secret : rendre les autres heureux, devenir un rayon de soleil pour ses proches, est la clé du bonheur.

Voici comment rendre les gens qui vous entourent heureux, et comment le devenir vous-même par la même occasion :

— Ecoutez les gens attentivement et tâchez sincèrement de les comprendre et d’apprécier leurs qualités.

— Soutenez les gens et soyez de leur côté en tâchant de votre mieux de compatir avec eux. Soyez là pour eux lorsqu’ils ont besoin de réconfort et d’encouragements.

— Offrez-leur des cadeaux, avec ou sans raison particulière, et faites en sorte que ces derniers soient spéciaux et uniques. Pour cela, réfléchissez bien à ce dont ils ont besoin ou ce dont ils peuvent avoir envie. Vous pouvez aussi les inviter à dîner ou leur préparer vous-même des biscuits ou un gâteau fait maison.

— Restez en contact avec vos connaissances, appelez-les ou envoyez-leur des messages de temps en temps pour prendre de leur nouvelles, ou juste pour dire bonjour.

— Aidez les gens. Proposez votre aide à vos proches, de même qu’à toute personne qui vous paraît en avoir besoin, sans rien attendre en retour. Pour cela, soyez observateur et recherchez activement les occasions de vous rendre utile.

— Soyez reconnaissants envers toute personne qui vous offre quelque chose, qui vous aide, vous rend service ou se comporte bien avec vous. Vous pouvez exprimer votre gratitude oralement comme à l’écrit.

— Dites-leur des choses gentilles, qui leur feront plaisir et les rempliront de joie pour le reste de la journée et faites-leur des compliments.

— Soyez affectueux en vous levant pour saluer les personnes, regardez-les dans les yeux, faites-leur l’accolade et prenez vos amis et les membres de votre famille dans vos bras.

— Soyez optimiste et de bonne humeur. Souriez, parlez de choses positives et ne vous plaignez pas. Délaissez les sujets de conversation négatifs ainsi que les critiques et les remarques désobligeantes ou blessantes, quelle qu’en soit la cible. Ayez de l’humour et mettez les gens à l’aise.

— Soyez proche des gens et accessible.


Loading...