9 remèdes naturels efficaces pour éliminer les rides du cou

Les rides du cou résultent du vieillissement naturel. D’autres facteurs comme une nutrition insuffisante, une hygiène de la peau inappropriée ou une exposition accrue au soleil peuvent tout aussi participer à la formation de ces rides. Mais il est toutefois possible de lutter contre elles et de les prévenir grâce aux remèdes naturels que nous partageons avec vous dans cet article.

Comme vous le savez déjà, prendre soin de son corps implique de prendre l’habitude d’incorporer des réflexes au quotidien. Pour atténuer les rides, il existe quelques recommandations de base qu’il faut intégrer dans sa routine beauté en tant qu’entretien préventif.

1. Le yaourt

Si vous voulez conditionner votre peau et la garder lisse, sachez que le yaourt s’avère être un hydratant naturel pour celle-ci. Pour exploiter ses bienfaits, vous pouvez appliquer un masque au yaourt nature au niveau de votre cou, pour en atténuer les rides. Vous n’aurez qu’à effectuer un mélange d’une cuillère à soupe de yaourt et cinq gouttes d’huile d’olive. Ensuite, massez votre cou avec ce mélange puis laissez agir le masque 15 à 20 minutes avant de rincer. À répéter trois fois par semaine.

2. L’huile d’amande

L’une des façons les plus efficaces et les plus simples de rajeunir sa peau est de profiter des vertus de la vitamine E. L’huile d’amande en est une source généreuse dont il serait dommage de ne pas profiter. Ainsi, chaque soir, massez quelques gouttes d’huile d’amande sur votre cou afin de l’hydrater et l’aider à préserver son élasticité.

3. Le lait

Comme pour l’huile d’amande et le yaourt, le lait est un excellent hydratant, capable de réparer les peaux endommagées. Pour tirer parti de ses bienfaits, effectuez une combinaison de deux cuillères à soupe de miel et deux autres cuillères à soupe de lait, à chauffer puis à mélanger. Une fois cela fait, étalez le masque à l’aide d’un pinceau et laissez-le faire son effet pendant une durée de 5 minutes avant de le rincer à l’eau tiède. Permettez à ce procédé d’agir en adoptant un rythme de répétition d’une fois par semaine.

4. L’Aloé Véra

aloevera1 2

Extrait d’Aloé Véra – Source : Biene Star 180

Un masque à l’Aloé Véra est particulièrement efficace quand il s’agit de traiter les rides et ridules profondes du cou. Pour son obtention, vous pouvez tout simplement vous en procurer en phytopharmacie au format jus ou en prendre à partir d’une plante d’aloe vera.

Vous pouvez donc en extraire à partir de la plante puis appliquez le gel sur votre peau. Ensuite, laissez-le agir pendant 15 minutes avant de le rincer à l’eau tiède. D’ailleurs, en plus de redonner de l’éclat à votre teint, l’Aloe vera est capable de lutter contre les imperfections.

5. Le thé vert

Le thé vert est bénéfique en tant qu’aliment mais il peut aussi être votre allié beauté. En effet, il représente pour votre corps un excellent moyen de chasser naturellement les toxines.

Afin de l’appliquer à votre peau pour atténuer les rides, vous pouvez l’utiliser en tant que masque en mélangeant une cuillère soupe de yaourt nature à une tasse de thé vert tiède ou frais. Quand vous aurez remué et combiné les deux ingrédients, appliquez-les sur votre peau à l’aide d’un coton. Un rythme d’application de 3 fois par semaine est recommandé pour enregistrer un bon résultat.

6. L’avocat

L’avocat se révèle être une source en vitamine E. Il contribue en plus de cela à améliorer la douceur de votre peau, à gérer les manifestations d’éruptions cutanées mais également à prévenir la survenue de rides supplémentaires.

Afin de l’exploiter correctement, procurez-vous un avocat frais et mûr puis prélevez-en une cuillère que vous mixerez à quelques gouttes d’huile de noix de coco. Cela forme une pâte que vous pouvez masser au niveau de votre cou et la laisser agir pour une demi-heure avant de la rincer. Un masque à appliquer au quotidien.

huiledavocat 1

Huile d’avocat – Source : Biene Star 180

Sachez également que l’huile d’avocat est un acide gras naturel contenant des Oméga 3 agissant contre le vieillissement cutané. Appliquez-la en effectuant des mouvements délicats et courts au niveau de votre cou et de votre poitrine.

7. La banane

Avec ce fruit jaune, vous pourrez hydrater votre peau et la garder forte et résistante grâce à sa teneur en lutéine et en divers vitamines et minéraux. La banane est un excellent anti-rides qui hydrate et donne de l’éclat à la peau. Pour se servir de ses bienfaits, combinez une banane, la moitié d’une orange et 2 cuillères à café de yaourt nature dans un mélangeur jusqu’à obtenir une consistance homogène.  Étalez ce masque sur votre cou puis massez de sorte à ce qu’il puisse bien pénétrer. Vous n’aurez plus qu’à attendre 10 minutes pour que le mélange fasse son effet.

Enfin, pour un résultat optimal, appliquez ce soin une fois par semaine. Il est également conseillé de ne pas jeter la peau de banane car vous pouvez l’utiliser de 7 façons différentes pour profiter de ses différents bienfaits.

8. Le blanc d’œuf

blancdoeuf 1

Jaunes d’œufs – Source : Biene Star 180

Le blanc d’œuf a une forte teneur en protéines et peut parfaitement servir en tant qu’antiride naturel. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il fait partie intégrante de la majeure partie des crèmes antirides disponibles dans le commerce.

Afin d’éliminer rides d’expression et rides du cou, munissez-vous d’un récipient dans lequel vous battrez le blanc d’œuf jusqu’à ce que se forme une consistance mousseuse. Ajoutez-y ensuite une cuillère à café d’huile d’avocat et une cuillère à soupe de jus de citron puis mélangez bien le tout.

Une fois que vous aurez obtenu un amalgame homogène, utilisez-le en l’appliquant sur votre visage tout en prenant le soin d’éviter le contour de vos yeux. Après une durée de 30 minutes, le temps que le masque réagisse correctement, rincez le tout à l’eau froide puis séchez avec une serviette propre. Quant au rythme d’application du masque, une à deux fois par semaine devrait suffire.

9. Le jus d’ananas

Le jus d’ananas peut aider à prévenir l’apparition des rides au niveau de votre cou grâce à son important apport en antioxydants et en vitamine C. Celle-ci participe au ralentissement du processus de vieillissement grâce à son pouvoir antioxydant et détoxifiant. De surcroît, l’ananas est un ingrédient de base utilisé dans plusieurs produits anti-âge et exfoliants, en plus d’avoir des propriétés hydratantes.

Afin de l’exploiter en bonne et due forme, extrayez-en le jus à partir de la pulpe de l’ananas et massez-le sur votre cou. Laissez le jus agir pendant une durée de 15 minutes puis rincez-le à l’eau froide. Enfin, pour la garantie de résultats optimaux, faites durer cette procédure pour une période de 3 mois.

Hydratation et exercices pour le raffermissement du cou

En plus des aliments suscités, il vous sera tout aussi bénéfique d’adopter des habitudes qui agiront de concert avec ces derniers. Il est ainsi important de veiller à vous hydrater correctement en buvant au moins 1,5 litre d’eau par jour. Il n’est pas exagéré de dire que cela devrait tenir du réflexe puisqu’une bonne hydratation n’est pas seulement corrélée à l’élasticité de la peau mais également au bon fonctionnement de l’organisme.

Par ailleurs, tout comme la peau du visage, celle du décolleté et du cou n’échappent pas aux effets du temps. Il vous sera à l’occasion utile d’associer les soins naturels et l’hydratation à des étirements du cou pour aider la peau à préserver sa souplesse. Voici donc les étapes à suivre pour une bonne gymnastique du cou :

  • Placez-vous devant un miroir en adoptant une posture droite de la tête aux pieds ;
  • Reculez vos épaules en arrière et effectuez une profonde respiration ;
  • Relevez progressivement et lentement le cou jusqu’à ce que vous sentiez un léger étirement ;
  • Sans remuer la tête, fixez le plafond puis ouvrez et fermez votre bouche. Si vous touchez vos clavicules, vous verrez que vos muscles sont en train de travailler ;
  • Répétez cet exercice chaque jour.

Nous ne pouvons que vous conseiller de faire cela au quotidien pour obtenir des résultats optimaux. Profitez de ce contexte afin de vous attaquer également aux 7 meilleurs exercices pour vous débarrasser du double menton. Surtout s’il s’agit d’un détail qui vous préoccupe.

Lire aussi Les 4 meilleures crèmes maison pour les rides profondes et les ridules

Contenus sponsorisés