7 masques visage aux blancs d’œufs imparables contre les problèmes de peau

Très riches en protéines, en acides gras, en vitamines et en minéraux, les œufs sont considérés comme des alliés de taille pour la santé de la peau et pour les cheveux. Pour avoir une bonne mine, lutter contre l'acné, la peau sèche, les points noirs ou encore les rides, de plus en plus de femmes intègrent les œufs dans leur routine beauté. Pour redonner un coup d'éclat à votre visage et nourrir la peau en profondeur, voici 7 masques visage aux œufs que vous devriez appliquer régulièrement.

Les rides et ridules, les petits boutons d’acné, les cernes ou encore les comédons sont souvent responsables de complexes. Pour les éliminer, certaines femmes dépensent des sommes faramineuses pour se débarrasser de ces imperfections et avoir une belle peau. Mais en réalité, dame nature nous offre une panoplie d’aliments naturels qui regorgent de propriétés thérapeutiques. Outre leurs bienfaits incontestables sur la santé, les œufs présentent des propriétés hydratantes et purifiantes. Pour protéger votre peau de l’impact des agressions extérieures, découvrez 7 masques beauté qui combattent les problèmes de peau.

7 masques pour une peau parfaite

Les masques aux oeufs conviennent à tous les types de peau et représentent une alternative économique et très efficace aux cosmétiques vendus en magasin.

1. Un masque hydratant pour peaux matures

masque blanc oeuf

Un masque pour avoir une peau lisse et ferme – Source : spm

Pour ce masque, mélangez les ingrédients suivants :

  • 1 blanc d’oeuf
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 1 cuillère à café de miel

Pour profiter des vertus du masque, il vous suffit de l’appliquer sur votre visage préalablement nettoyé et séché puis de le laisser poser pendant une vingtaine de minutes. Ensuite, rincez le masque à l’eau tiède. Le blanc doeuf permet de tonifier et de raffermir la peau. Le citron, lui, est un véritable bouclier contre les taches brunes et les rides. Enfin, le miel a des propriétés antibactériennes et nettoie la peau en profondeur.

2. Un masque naturel anti-imperfections

Vous aurez besoin de :

  • 1 blanc d’oeuf
  • 6 à 7 raisins frais

Placez les ingrédients dans un mixeur et mélangez jusqu’à obtenir une préparation homogène. Les graines de raisin libèrent de l’huile de pépins de raisin, une huile riche en antioxydants, en acides gras, en vitamine C et en vitamine E. Laissez agir le masque pendant 15 minutes puis rincez-le à l’eau tiède. Séchez votre visage avant d’appliquer votre crème hydratante habituelle.

3. Un masque peau sensible

Si vous avez la peau particulièrement sensible, mélangez les ingrédients suivants :

  • 1 blanc d’œuf
  • 1 cuillère à café de gel d’Aloe Vera
  • 1 cuillère à café de thé à la camomille

Après avoir lavé et séché votre visage, appliquez le masque obtenu. Massez votre visage en faisant des mouvements circulaires pour faire pénétrer les principes actifs. Laissez agir pendant 20 minutes puis rincez à l’eau froide.

4. Un masque pour le visage anti-rides

masque blanc oeuf-1

Un masque pour lutter contre les signes de l’âge – Source : spm

Pour lisser les rides et avoir une peau douce, munissez-vous des ingrédients ci-dessous :

  • 1 blanc d’œuf
  • 1 cuillère à soupe de carottes finement râpées
  • 1 cuillère à café de gel d’Aloe Vera

Utilisez un fouet pour mélanger les ingrédients jusqu’à obtenir une texture mousseuse. A l’aide d’un pinceau, appliquez le masque uniformément sur votre visage. Laissez agir pendant 10 minutes puis rincez à l’eau froide.

5. Un masque purifiant anti-cernes

Pour un effet bonne mine, mélangez les ingrédients suivants :

  • 1 blanc d’œuf
  • 2 cuillères à café de marc de café

Avec un fouet, battez le mélange jusqu’à ce qu’il mousse. Ensuite, appliquez le masque sur votre visage et laissez poser pendant 10 minutes. Le marc de café peut exfolier, lisser et rajeunir votre peau. Après le délai escompté, rincez votre visage à l’eau tiède.

6. Un masque exfoliant

Vous aurez besoin de :

  • 1 blanc d’œuf
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à café d’avoine moulue

Mélangez d’abord le blanc d’œuf et le miel jusqu’a obtenir un mélange légèrement mousseux, puis ajoutez l’avoine moulue et mélangez de nouveau pour obtenir une sorte de pate. Ensuite, appliquez le masque sur votre visage et laissez poser pendant 10 minutes. Rincez à l’eau tiède et séchez votre visage avant de mettre une crème hydratante.

7. Un masque visage nourrissant

Pour nourrir votre visage et éliminer les imperfections, vous aurez besoin de :

  • 1 blanc d’œuf
  • 1 cuillère à soupe de sucre blanc
  • 2 cuillères à café de fécule de maïs

Le sucre exfolie la peau et resserre les pores, tandis que la fécule de maïs purifie le visage et élimine les impuretés. Mélangez les ingrédients dans un bol puis appliquez le masque sur votre visage. Laissez poser pendant 15 minutes puis retirez le masque avec vos doigts lentement. Pour finir, rincez à l’eau tiède.

Lire aussi Huiles de fleurs solarisées : comment les préparer à la maison ?

Contenus sponsorisés