6 secrets de beauté des femmes scandinaves

En matière de décoration ou de beauté, les scandinaves semblent opter pour un style épuré et minimaliste. Dans les pays scandinaves qui se placent en tête des pays où il fait bon vivre, les femmes ont compris que pour se mettre en valeur, il est nécessaire de rester naturelle. Soins de beauté naturels, make-up léger...Une simplicité à l’image de la beauté nordique.

L’univers de la beauté des femmes scandinaves se résume par une routine beauté unique. Leur devise : « Ni trop, ni trop peu ». Authenticité, minimalisme et ingrédients 100% naturels…Tels sont les secrets de la beauté blonde des scandinaves.

beauté-scandinave

Beauté scandinave – Source : spm

Femme scandinave : Quelle routine beauté ?

La thermothérapie : Le chaud et le froid

L’un des secrets des femmes scandinaves est le choc des températures pour sublimer et revigorer leur corps. Cette technique consiste à utiliser le chaud et/ou le froid pour leur effet bénéfique sur l’organisme. Pour cela, direction le sauna pour détendre les muscles et détoxifier la peau grâce à la vapeur et la chaleur qui s’en dégagent. Une fois le corps purifié, on se dirige vers le bain froid. Les frileux n’ont qu’à bien se tenir, car il s’agit de plonger dans une eau glaciale. Résultat : La peau est tonifiée et la circulation sanguine est plus stimulée pour dynamiser l’épiderme.

thermothérapie

La thermothérapie – Source : spm

Equilibre entre vie familiale et professionnelle

Ces femmes hors du commun ont compris que passer du temps avec la famille et partager des loisirs et des activités avec les personnes qu’elles aiment, permettait de réduire leur stress. Ce dernier peut en effet être responsable du vieillissement prématuré. En luttant contre le stress, vous préviendrez l’apparition des rides et de bien d’autres maux et maladies.

Hydratation naturelle de la peau

Le climat hostile des pays scandinaves, notamment en hiver, en fait voir de toutes les couleurs à l’épiderme de leurs habitants. Pour lutter contre le froid qui assèche l’épiderme, les femmes scandinaves font appel à la nature pour protéger leur peau. Le « cérat de Galien », appelé également la cold cream, est un soin populaire chez ces femmes de ces pays nordiques, permettant d’hydrater et de nourrir la peau. Il s’agit d’un baume à base d’ingrédients naturels qui chouchoute le corps, la peau du visage, les lèvres ou encore les mains et les pieds. Pour en profiter, on vous dévoile le secret de ce soin incroyable aux ingrédients bio.

  • 25 g d’huile d’amande douce
  • 7,5 g de cire d’abeille
  • 16,5 g d’hydrolat de rose
huile-damande-douce

Huile d’amande douce – Source : spm

Faites chauffer l’huile d’amande douce et la cire d’abeille au bain marie, ajoutez ensuite l’hydrolat de rose et mélangez le tout. Laissez refroidir puis versez dans un pot hermétique préalablement stérilisé. Riche en acide gras, l’huile d’amande adoucit et protège le film hydrolipidique. La cire d’abeille protège contre les agressions extérieures grâce à ses propriétés hydrophobes. Quant à l’hydrolat de rose, il apporte fraîcheur et apaisement aux peaux abîmées. Avec cette crème de jouvence, vous affrontez l’hiver en beauté !

Peu de maquillage

Du côté make-up, le naturel est la pierre angulaire du style des femmes scandinaves. Leur équilibre réside dans la simplicité même à se faire belle. Elles prônent un maquillage léger, naturel et lumineux. Leur secret ? Miser sur leurs atouts au lieu de camoufler les imperfections. Si vous rêvez d’avoir le teint frais « glowy » des femmes nordiques, bannissez le fond de teint, et optez pour un produit frais et léger pour masquer les cernes et corriger le teint tout en transparence. Un rouge à lèvre rosé fait office de fard à joues et un soupçon de mascara suffit pour sublimer le regard. Les tons nudes et roses sont tout ce que recherchent les femmes scandinaves pour mettre en valeur leur beauté avec un effet naturel garanti.

Sourcils bien définis

Peu de maquillage, certes, mais l’attention des femmes scandinaves est mise sur les sourcils pour mieux définir les traits du visage. Pour ce faire une poudre ou un crayon spécifique d’une nuance légèrement plus foncée que la couleur naturelle des sourcils fait l’affaire pour mettre en valeur le regard.

Entretien de leur chevelure blonde

Pour entretenir leurs cheveux blonds flamboyants, les scandinaves recourent à la nature et profitent ainsi de ses bienfaits. Leur secret ? La camomille. Il n’y a rien de mieux que cet ingrédient naturel pour illuminer et faire briller leur belle chevelure. Le choix de cette plante n’est pas fortuit. L’apigénine qui compose la camomille est un pigment jaune qui permet de favoriser et maintenir le blond naturel et lumineux des cheveux clairs sans les agresser. Si vous voulez avoir ce joli blond scandinave, rincez vos cheveux avec une infusion de camomille après votre shampoing, et le tour est joué !

belle-chevelure-scandinave

Belle chevelure blonde scandinave – Source : spm

Simplicité et minimalisme sont donc les principes fondamentaux des femmes scandinaves pour mettre en valeur leur beauté. Vous n’avez plus besoin de vous encombrer d’un arsenal de produits cosmétiques multiples. Optez pour le bio et le naturel ; un monde tout en simplicité digne de la beauté nordique.

Lire aussi 7 bonnes raisons d’utiliser les cosmétiques solides

Contenus sponsorisés