5 signes qui indiquent que votre maison est envahie d’énergie négative (et comment les éliminer)

Si vous sentez que votre maison n’est plus le havre de paix qu’il est censé être, si vous sentez une tension familiale, un sentiment de tristesse ou d’angoisse que vous n’arrivez pas à évacuer facilement, il se pourrait qu’une énergie négative règne dans votre maison. Il convient donc de savoir se protéger, de purifier et de faire un nettoyage énergétique de votre lieu d’habitation grâce à des rituels énergétiques.

Les énergies qui circulent à l’intérieur de notre foyer peuvent influencer notre état émotionnel. L’énergie positive nous apporte joie et sérénité en plus de la détermination. L’énergie négative quant à elle nous contraint à ressentir de la tristesse, du pessimisme, de l’anxiété ; les idées noires nous accompagnent tout au long de la journée sans pouvoir s’en débarrasser. Lorsque cette mauvaise énergie circule dans votre maison, vous pouvez même ressentir une certaine oppression et une difficulté à rentrer chez vous. Une purification s’impose alors pour chasser les sentiments négatifs et les mauvaises vibrations de votre lieu de vie.

Quels sont les signes d’une mauvaise énergie dans une maison ?

1. Agitation et de nervosité

Votre maison n’est plus le lieu de refuge que vous chérissez tant. Vous sentez des tensions dans l’air et les disputes se multiplient entre les membres de votre famille. Vous sentez des vibrations négatives circuler dans l’atmosphère que vous n’arrivez pas à expliquer et vous êtes incapable de vous détendre.

2. Mal-être à la maison

Lorsque vous rentrez chez vous, vous ressentez des malaises psychiques inexpliqués, comme si vous n’aimez plus ce lieu que vous partagez avec votre famille. Vous ne ressentez aucun plaisir à prendre soin de votre habitation, à l’entretenir ou encore à la décorer.

3. Absence de motivation

Vous avez dédié certains espaces de votre maison à des activités productives qu’elles soient professionnelles ou autres. Pour autant, l’énergie négative qui circule vous empêche de vous concentrer sur votre travail et de vous focaliser sur les tâches à effectuer au quotidien.

4. Manque d’énergie

Vous ressentez un manque d’énergie et vous êtes vidé de toutes vos forces. Vous vous sentez faible et un sentiment de solitude vous envahit alors que vous êtes entouré de vos proches. Les idées sombres occupent votre esprit et vous sentez que vous êtes dans un trou noir. Cela est forcément dû à un cumul d’énergie négative qui vous accable.

5. Incapacité d’aller de l’avant

Ces énergies négatives polluent votre environnement et constituent un blocage psychologique donnant lieu à des pensées toxiques qui vous rongent de l’intérieur et empiètent votre moral et votre santé.

Si vous ressentez souvent ces sensations de mal être sans parvenir à les expliquer, il se pourrait qu’une mauvaise énergie accapare votre maison. Pour retrouver votre joie de vivre, un rituel de purification s’impose pour chasser l’ambiance négative et assurer une protection des lieux où vous vivez. Certaines personnes n’accordent pas de crédit aux pratiques ésotériques. Pour autant, elles permettent de ramener une apaisante sérénité et des énergies positives à la maison.

Quelles sont les astuces pour lutter efficacement contre les mauvaises ondes à la maison ?

–  Mettre de l’ordre à la maison

Nettoyer les lieux et mettre de l’ordre permet de purifier l’esprit. Il faut savoir que les ondes négatives s’accrochent au désordre et aux objets inutiles. Vider la maison de tous les objets inutilisables permet de laisser de l’espace aux ondes positives de circuler dans la maison et de libérer les énergies négatives pour s’éloigner loin de votre lieu de refuge.

– Laisser entrer la lumière du jour

lumiere 1024x576 1
Laisser la lumière envahir la maison. Source : rtbf

Pour permettre d’évacuer l’énergie négative, il convient de laisser la lumière du jour entrer et envahir votre habitation. La lumière permet d’avoir des idées saines et claires et de chasser les pensées négatives.

– Purifier les meubles

Il peut arriver que vous héritiez d’un meuble suite au décès d’un proche ou que vous achetiez un canapé d’une brocante si vous aimez chiner. Vous ne vous sentez pourtant pas à l’aise autour de cette table ou dans ce fauteuil ; ils peuvent alors être chargés d’ondes négatives que vous devez évacuer. Une purification par l’encens ou le cèdre du meuble peut être salvatrice et agir comme un bouclier énergétique. Cette pratique provient d’un rituel amérindien qui consiste à envahir la maison, une pièce ou meuble de fumée qui capte les vibrations néfastes pour les emporter loin de la maison.

– Décorer avec des cactus

Les cactus sont diablement efficaces pour purifier votre lieu de vie et repousser les ondes négatives. Il permet aussi d’éloigner tout ce qui est toxique, d’éloigner le mauvais taux vibratoire et repousser les influences négatives. En plus, il permet un renouvellement de l’air et décore notre intérieur. Pourquoi s’en priver !

– Nettoyer avec du gros sel

grossel 686x1024 1
Purifier avec du sel. Source : Gala

Depuis la nuit des temps, le sel a toujours fait partie des cérémonies de purification. Vous pouvez en parsemer dans tous les coins de la pièce que vous fréquentez souvent et de le laisser pendant 7 jours. Cette pratique permet une purification spirituelle, d’éloigner la malchance et de conjurer le mauvais sort. C’est un rituel de protection qui permet une harmonisation des lieux. Il suffit par la suite de le ramasser et de l’évacuer avec de l’eau. Vous pouvez également procéder à un nettoyage énergétique en mélangeant 6 cuillères à soupe de sel de mer dans votre produit ménager habituel pour nettoyer les sols de votre intérieur.

– Se protéger avec les gousses d’ail

Selon une croyance ancestrale et la loi d’attraction, le fait de mettre des gousses d’ail derrière des meubles, dans les coins sombres d’une pièce ou encore dans une zone négative de votre maison, chasserait les mauvais esprits et les mauvaises énergies et permettrait au lieu d’être purifié. L’ail absorbe l’énergie néfaste de votre espace et favorise le développement des énergies positives. De même qu’il permet l’attraction de la richesse dans une maison.

– Purifier avec de la sauge

Brûler de la sauge blanche fonctionne comme un bouclier contre les émotions négatives et apporte un pouvoir de guérison émotionnel. Souvent ce rituel est accompagné de prières qui agissent également comme une protection contre le mauvais œil.  De plus, la sauge permet un nettoyage des lieux et absorbe toutes les entités négatives qui peuvent y régner. Il se peut que certaines personnes toxiques entrent chez vous et imprègnent vos lieux de forces négatives, vous laissant totalement vidés de votre onde positive. Vous devez donc chasser les personnes négatives autour de vous dont la négativité peut dégager une mauvaise énergie vibratoire et laisser place aux personnes positives dans votre vie.

– Opter pour le feng shui

Cette discipline d’origine chinoise consister à apporter une harmonie énergétique des lieux afin de favoriser le bien-être. Le feng shui suppose un aménagement équilibré du lieu d’habitation est nécessaire dans ce cas. Le feng shui repose sur la théorie du Yin et du Yang, deux forces contraires qui doivent être équilibrées pour le bien-être du corps. Les éléments de cette discipline sont l’eau, le feu, le métal, le bois et la terre. Ces 5 éléments doivent être présents ensemble et répartis d’une manière harmonieuse et équilibrée pour un foyer plein de sérénité.

– Faire une séance de Reiki

Le reiki est une approche holistique japonaise qui permet d’apporter des soins énergétiques consistant à éveiller une dynamique de guérison en agissant sur le champ vibratoire de la personne et apportant une atténuation de la douleur dans certains endroits du corps. Inspiré du Bouddhisme, le but de cette approche est de trouver la paix intérieure.

– Allumer des bougies

bougies 737x1024 1
Allumer des bougies et de l’encens. Source : Gala

Allumer une bougie rituelle de préférence blanche et parfumée permet de détendre l’atmosphère et d’apporter un rayonnement à votre intérieur. A la table des parfums apaisants, la vanille et la cannelle détendent l’atmosphère et adoucissent l’humeur.

Lire aussi Faut-il laisser le chauffage allumé en permanence ? Nos conseils pour alléger sa facture d’énergie

Contenus sponsorisés