5 clés du bonheur pour toujours avoir le sourire

Si l’être humain n’a eu de cesse de chercher à atteindre le bonheur, de tout temps et partout, c’est qu’être heureux est un désir profond que nous partageons tous. Quelles leçons retenir des gens heureux ? Comment garder le sourire au quotidien ?

Je souris à la vie

Le bonheur est une aptitude, une faculté à être positif face aux aléas de la vie. Une certaine réciprocité est à l’œuvre dans cette démarche : plus vous êtes heureux, plus vous souriez, et plus vous sourirez à la vie, plus vous serez heureux. Ce cercle vertueux porte un nom : la loi de l’attraction, mais est aussi explicable plus scientifiquement : sourire, même en se forçant, libère des endorphines, les hormones du bien-être. À la clé, détente et optimisme au quotidien.

Je prends soin de moi

Apprendre à connaître ses besoins pour mieux les satisfaire est une démarche essentielle dans la quête du bonheur. On ne parle pas ici de besoins matériels, mais de ce qu’il vous faut pour vous sentir bien. Se donner de l’attention et prendre du temps pour soi permet de renforcer son estime de soi. Donnez-vous tout l’amour que vous méritez, car votre bonheur viendra de vous, pas de l’approbation des autres ou des circonstances extérieures.

J’aide les autres

Selon une étude de Harvard menée sur plus de 700 personnes pendant 75 ans, l’un des secrets du bonheur réside dans la qualité des relations humaines. Aider l’autre vous rappelle à quel point vous pouvez agir au quotidien et changer les choses. Et l’amour que vous donnez vous reviendra tel un boomerang. Il n’y a qu’à ouvrir les yeux pour voir que les gens les plus heureux sont les plus gentils et généreux.

Je fais parfaitement la différence entre plaisir et bonheur

Si le plaisir est dans l’immédiateté, l’instant présent, et dépend de facteurs extérieurs, le bonheur vient du plus profond de nous-mêmes. Rechercher constamment les plaisirs ne vous rendra pas plus heureux au quotidien. Priorité au bonheur durable !

Je sais prendre du recul

Toute vie connaît son lot d’échecs et de malheurs, et la vôtre ne fait pas exception. Accepter ces aléas difficiles avec recul est une clé du bonheur. En tirer une expérience ou une leçon est une clé de l’évolution personnelle. Une astuce : imaginez-vous dans 10 ans, repensant à la période difficile que vous traversez. Vous vous rendrez compte que la pluie aide à mieux apprécier le soleil.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close