Un chien errant a versé des larmes de joie en célébrant son tout premier anniversaire au refuge pour animaux « Joyeux anniversaire »

La vie c’est comme une boîte de chocolat, disait Forrest Gump…Cet adage, digne de devenir un mantra quotidien, une affirmation indispensable à notre survie ou même un post-bête épinglé sur le frigo, bref, tout moyen pour ne pas l’oublier et continuer d’y croire sans relâche, comme l’a fait ce courageux chien nommé Max qui, du jour au lendemain, est sorti de la peau d’un SDF pour apprécier la chaleur du cocon familial. Parce que, oui, chaque jour apporte son lot de surprises…

Dans sa vie d’antan, Max arpentait les rues, son corps frêle souffrait d’une insuffisance pondérale, son regard implorant cachant un besoin non exprimé, mais pourtant palpable: celui d’un foyer douillet. Chaque lever de soleil enflamme cette étincelle de vie qui refuse de s’éteindre au tréfonds de Max.

Sésame ouvre-toi pour Max !

Un jour comme les autres, la chance a enfin décidé de sourire à ce petit à quatre pattes. Alors qu’il s’allongeait sur un pavé froid et rugueux dans une ruelle grise et oubliée, une équipe de sauvetage des chiens errants aperçoit de loin sa condition physique déclinante. Sans hésiter, ils répondent à l’appel du devoir et à la conscience humaine en apportant de l’aide à cette âme innocente.

Comme relayé par le journal américain dédié aux animaux à quatre pattes Paw Buzz, dan un article publié le 7 décembre 2023, à son approche, le chien n’a pas cherché à les fuir par peur, au contraire, il a remué sa queue pour leur dire bonjour ou peut-être solliciter de l’aide…Si seulement il savait qu’ils étaient là pour cela et qu’ils cherchaient à aider les chiens à proximité.

À bras ouverts, ils l’ont accueilli au refuge, nourri, logé et surtout gâté. Pour Max, ce nouvel endroit n’est pas seulement un toit pour se protéger des intempéries, mais un havre de réconfort après toutes ces années de misère. 

Le tout premier anniversaire de Max

Chapeau bas à ses âmes dévouées qui se portent volontaires pour aider des chiens misérables comme Max à sortir du pétrin et surtout à retrouver la joie de vivre ! Il s’agit d’une équipe exceptionnelle qui est allée loin dans le façonnage des petites attentions qui font toute la différence jusqu’à penser à organiser une fête d’anniversaire à son honneur pour rattraper les années passées.

Officiellement ! C’est la fiesta pour Max, un gâteau d’anniversaire gourmand pour raviver les papilles et encore des bonbons et des jouets pour retrouver l’innocence perdue de sa jeunesse.

À sa surprise, Max n’a pu contenir ni ses émotions ni ses larmes de joie, il commence à gambader joyeusement autour de l’abri et à remuer sa queue dans un état euphorique.

Des larmes de joie coulant sur les joues de Max en découvrant la surprise de son anniversaire

Des larmes de joie coulant sur les joues de Max en découvrant la surprise de son anniversaire. Source : spm

Après des mois d’efforts massifs déployés par l’équipe, la récompense était bien là sous leurs yeux, le sourire de Max.

Une nouvelle vie pour Max

Max a été bien entouré et traité pendant son séjour au refuge. Il a obtenu l’attention et l’amour dont il avait besoin depuis si longtemps.

Max, dorloté au quotidien par l’équipe

Max, dorloté au quotidien par l’équipe. Source : spm

Aujourd’hui, Max a trouvé place dans une famille aimante. Certes, c’est un nouveau début pour ce dernier, mais il n’oubliera tout de même pas sa toute première famille au refuge, ceux qui ont changé sa vie à tout jamais !

Une récente photo de Max

Une récente photo de Max. Source : spm

Contenus sponsorisés