Un grand père demande de l’aide pour vendre ses meubles miniatures : une petite fille l’aide en publiant une annonce sur Facebook, il en vend désormais dans le monde entier

Ramón Rojas est un menuisier mexicain de 70 ans censé profiter de sa retraite. Il a été contraint de vendre des meubles miniatures de sa propre création mais sans succès. Heureusement, une belle surprise l’attendait.

Les petites créations en bois étaient destinées aux filles de Ramón au départ

Ramón Rojas et ses meubles miniatures pour enfants

Ramón Rojas et ses meubles miniatures pour enfants – Source : spm

Alors que ses petites créations étaient confectionnées avec le cœur, aujourd’hui Ramon les confectionne par nécessité. Son travail sur le bois était de qualité et il fabriquait une variété d’objets et même des meubles miniatures qu’il dédiait à ses petites filles.

Par la force des choses, l’homme devait désormais joindre les deux bouts en vendant ses petits meubles en bois à l’extérieur d’un zoo à Chilpancingo au Mexique comme le rapporte le quotidien mexicain El Universal dans un article publié en septembre 2020.

“Mon travail est un peu compliqué et fatiguant, mais je suis toujours ravi de voir mes produits finis”, a déclaré le mexicain. Malheureusement pour lui, les ventes n’étaient pas à la hauteur de ses espérances. Mais alors que l’homme d’âge mûr cédait au désespoir, une belle âme était sur le point de le sortir de son bourbier. C’est une jeune fille qui était de passage et qui a été touchée par le spectacle d’un homme qui se cramponne à une vie d’après-pandémie pour subsister.

Des meubles miniatures réalisés avec le coeur

Des meubles miniatures réalisés avec le coeur – Source : spm

Un beau jour, les créations avaient attiré l’attention d’une passante qui s’est arrêtée pour parler avec l’artisan. Au fil de la conversation, la fille nommée Fernanda a appris à quel point l’homme était en difficulté.
La publication sur Facebook qui a changé la vie de Ramón Rojas

Pleine d’empathie et de compassion, Fernanda s’est alors proposée d’aider l’homme en difficulté à sa façon en prenant des clichés de ses créations en bois puis en les publiant sur les réseaux sociaux pour les mettre en avant. Ainsi, les petits meubles en bois de Ramòn auront nettement plus de visibilité.

La création de l’artiste

La création de l’artiste – Source : spm

Voici ce que la jeune altruiste a écrit dans son post publié sur le réseau social Facebook: « Regardez qui j’ai trouvé ! M. Ramón Rojas vous invite à lui rendre visite. Il est près du zoo de Zoochilpan et vend ces magnifiques meubles miniatures qu’il  fabrique lui-même avec tant d’amour. Très gentiment, il m’a invité à m’installer. Il était triste car il n’avait pas vendu un seul article. Ils sont beaux et sont vendus à un bon prix. Il réalise également des pièces en taille réelle ».

L’artisan reçoit désormais plusieurs visites

Ramón ne se doutait pas de ce dont étaient capables les réseaux sociaux et à quel point leur portée était grande. De nombreuses personnes se sont précipitées vers son étalage pour acheter ses confections. Le geste de Fernanda lui a montré la preuve tangible de la force des réseaux sociaux.

L’homme a également la chance de recevoir des demandes outre-mer, notamment depuis les Etats-Unis vers lesquels il envoie ses créations. Ainsi, le menuisier a vu sa vie changer du jour au lendemain grâce à la rencontre inopinée avec cette jeune femme au grand coeur.

Contenus sponsorisés