Voici Fido, le bar où vous pouvez boire une bière et rencontrer des chiens à adopter

Partout où vous allez, vous ne manquez jamais de trouver de bonnes adresses. cafés, pubs, restaurants pour n’en citer que quelques-uns, rivalisent d’innovation. on trouve de tout, des coins lecture pour intellos, aires de jeux pour occuper la marmaille, et même la possibilité de casser la vaisselle pour conjurer le mauvais sort.

Toutefois, un certain monsieur nommé Scott Porter, a brillamment su se démarquer, en proposant un concept authentique et unique : un restaurant bar où l’on peut savourer une bière tout en rencontrant des chiens à adopter. Ingénieux, n’est-ce pas ?

Fido’s taperhouse, un restaurant où les clients viennent pour manger et jouer avec les chiens

Fido’s taperhouse, un restaurant où les clients viennent pour manger et jouer avec les chiens. Source : spm

“ Mangez, buvez et adoptez “

Comme relaté par le quotidien espagnol The Epoch Times, dans un article publié le 19 janvier 2020, cet endroit fantastique, dénommé Fido’s taperhouse, se situe dans la banlieue du sud-ouest de Portland, dans l’oregon. Les personnes qui s’y rendent, ne désirent pas uniquement savourer une bière ou goûter à des frites au fromage, mais aussi rencontrer des chiens rescapés, jouer avec eux et pourquoi pas finir par les adopter ?

Depuis son ouverture, Fido’s taperhouse met au cœur de son activité le bien-être des chiens. En collaboration avec Oregon Friends of shelter animals ( OFOSA), dont la mission est de sauver autant de chiens errants que possible, ce restaurant bar œuvre en tant qu’intermédiaire entre organisme et potentiel adopteurs. Parmi les éléments clés ayant attiré  les clients et les passants, c’est le slogan captivant et intriguant “ mangez, buvez et adoptez “

Le fameux slogan de Fido’s taperhouse

Le fameux slogan de Fido’s taperhouse. Source: spm

Un protocole rigoureux pour préserver au mieux les chiens

Dans ce restaurant bar, il y a généralement 4 à 8 chiens, gardés dans des salles distinctes. Pour seulement 4 dollars, les amoureux des chiens peuvent partager un moment de pur bonheur avec ces adorables animaux à quatre pattes. La somme modique collectée est ensuite reversée pour subvenir aux besoins des animaux en nourriture et en produits de soins.

Des clientes de Fido’s viennent jouer avec les chiens

Des clientes de Fido’s viennent jouer avec les chiens. Source: spm

La décision d’adopter un chien n’est pas à prendre à la légère, car il n’y a ni garantie ni retour en arrière. C’est pourquoi la politique du restaurant bar tranche la-dessus. Avant de parler paperasse d’adoption, il est nécessaire pour les parties intéressées de passer du temps avec le chien en question pour voir si le courant passe entre eux.

Assis sur une banquette, trois chiens attendent les visiteurs du jour

Assis sur une banquette, trois chiens attendent les visiteurs du jour. Source: spm

À jamais, dans nos coeurs…

De telles initiatives nous prodiguent une lueur d’espoir sans pareille. En effet, grâce à ce restaurant-bar, 70 chiens errants ont été adoptés et ont pu bénéficier d’une seconde chance de mener une vie décente au sein d’un foyer aimant, où ils ont pu couler des jours heureux.

Contenus sponsorisés