Yanina Alfaro: l’inspirante histoire d’une femme de ménage argentine qui réussit et brise les stéréotypes

Yanina Alfaro est une argentine âgée de 44 ans, qui travaille en tant que femme de ménage depuis plus de 10 ans maintenant. Bien que son métier lui permette de gagner beaucoup d’argent, cette quadragénaire a été victime de nombreuses discriminations.

Elle s’offre tous les plaisirs grâce à son travail

Yanina Alfaro

Yanina Alfaro. Source : spm

Yanina est une employée de ménage qui mène une belle vie, et qui élève ses enfants sans aucune difficulté grâce à son métier, dont elle est fière. En outre, elle peut se permettre de voyager fréquemment, et séjourner dans des hôtels de luxe. A titre d’exemple, elle a déjà visité Miami, et Disneyland lorsqu’elle s’est rendue aux Etats-Unis. Néanmoins, le métier de femme de ménage est souvent sous-estimé par de nombreuses personnes, en raison des rémunérations qui sont jugées basses, et donc pas à la hauteur. Yanina a déclaré que sa situation est différente, et qu’elle gagne bien sa vie. Elle a également expliqué au quotidien argentin La Nación dans un article publié en janvier 2023 qu’elle ne travaille pas quatre heures, mais 12 heures par jour , de 7h à 19 h.

Yanina en compagnie de son fils

Yanina en compagnie de son fils. Source : spm

Cette femme de ménage a des journées chargées, et tient à offrir à ses clients un service irréprochable afin de répondre à leur besoin. Pour pouvoir profiter de sa vie et s’accorder des vacances de luxe, Yanina a déclaré qu’elle se réveillait le matin très tôt vers 6h du matin pour aller travailler et effectuer des tâches ménagères.

Il n’y a pas que le côté financier qui intéresse Yanina dans son travail, mais c’est aussi la flexibilité étant donné qu’elle a la possibilité d’organiser son emploi du temps comme elle le souhaite. Elle a avancé à ce sujet : « Je gère mon temps toute seule. Si je ne vais pas travailler, cela ne tuera personne. Si un jour je ne nettoie pas, rien ne se passera. Si je tombe malade, je pourrai me reposer. Si je prends un jour de congé, je n’aurai pas de compte à rendre ».

Yanina en vacances

Yanina en vacances. Source : spm

Une femme de ménage qui fait le buzz sur TikTok

Yanina à l’aéroport

Yanina à l’aéroport. Source : spm

Yanina partage sur TikTok plusieurs vidéos d’elle qui ont connu du succès. Elle est d’ailleurs suivie par plusieurs personnes qui l’admirent pour sa détermination et son dévouement. La femme argentine a expliqué : « Ce que j’ai remarqué, c’est que les filles qui exercent le même métier que moi me suivent. On dit que je les inspire. Plusieurs personnes m’ont demandé comment j’avais obtenu mon premier emploi. D’autre part, j’ai pu trouver un travail dans une nouvelle maison grâce à TikTok ».

Cependant, Yanina reçoit également des commentaires négatifs, ainsi que des accusations de certains abonnés qui ne croient pas qu’elle travaille réellement en tant que femme de ménage, vu son style de vie, elle renvoie l’image d’une personne aisée, qui en plus reçoit des subventions de l’État. C’est pour cette raison que la quadragénaire a décidé de publier sa routine, et de dévoiler ce qu’elle fait de ses journées afin de prouver qu’elle travaille dur pour bien gagner sa vie.

Yanina et son mari

Yanina et son mari. Source : spm

De plus, la femme en question reçoit également des messages de la part d’adolescents qui souhaitent avoir des conseils précieux pouvant les aider dans leur vie. Yanina a révélé : « Les jeunes ne sont pas préparés psychologiquement pour le travail. À Buenos Aires, on peut toujours trouver un boulot. Personnellement, je n’ai jamais manqué de travail. En fait, je reçois beaucoup d’offres.»

Contenus sponsorisés