Un voyage sur le train d’Eugène : Comment un grand-père de 80 ans a créé une solution inventive pour les chiens errants

À 80 ans, ce grand-père, résidant au Texas, a littéralement transformé un petit tracteur en un train pittoresque pour promener les chiens errants et attirer d’éventuelles familles adoptives. Quelle adorable attention !

Comment aider les chiens sans abri à trouver un foyer aimant ? Eugène Bostick a eu une idée de génie. Cela fait plus de 15 ans maintenant que ce retraité s’est engagé envers la cause des chiens errants pour changer leur situation et leur permettre de trouver une famille chaleureuse. Après avoir pris soin d’eux, il a réfléchi à un moyen ingénieux pour faciliter le processus de l’adoption. C’est là que sa fameuse idée a germé dans son esprit. Son histoire touchante a voyagé à travers le monde.

Depuis une quinzaine d’années, ce duo prend soin des chiens vulnérables

Eugène Bostick

Eugène Bostick – Source : spm

Eugene Bostick, un retraité de 80 ans, et son frère Corky, ont ouvert leur ferme à des chiens errants, les accueillant dans un abri improvisé. « Nous avons commencé par leur procurer de la nourriture et des soins vétérinaires. Nous avons même mis en place un refuge pour eux… », explique Eugène. Son initiative a fini par réunir l’amour des animaux et la volonté d’apporter une contribution significative à sa communauté, tout en trouvant des solutions pratiques pour résoudre un problème qui lui tenait à cœur.

« Nous vivons dans une rue reculée, où mon frère et moi avons notre écurie. Malheureusement, certaines personnes arrivent ici en laissant leurs chiens mourir de faim. Alors, nous avons décidé de prendre les choses en main : nous les nourrissons, les soignons, et leur offrons un foyer », poursuit-il.

Ils donnent vie au train du bonheur

Eugène Bostick1

Eugène Bostick – Source : spm

Au début, ils emmenaient les chiens en promenade sur un tracteur, mais bientôt, ils étaient tellement nombreux que cela ne suffisait plus. C’est là qu’ils ont eu une idée lumineuse : transformer des tonneaux récupérés en wagons, les assembler et ajouter des roues pour donner vie à un train unique en son genre.

Considéré comme le train le plus cool du monde, par certains, il a pour vocation de promener tous ces chiens en ville pour attirer l’attention des passants et des voisins avec leurs joyeux aboiements dans les rues. Objectif : les faire adopter par des familles en quête de petits compagnons fidèles.

Et l’idée à largement portée ses fruits !

Eugène Bostick2

Eugène Bostick – Source : spm

C’est Eugène qui conduit fièrement le train à travers le quartier. Grand sourire aux lèvres, il se balade tranquillement dans les rues, laissant les chiens errants aboyer gaiement et agitant la queue. Ces promenades sont une vraie fête, attirant les regards curieux des passants qui sortent pour admirer cet adorable train adorable aux petits wagons bleus. Ils sont ainsi nombreux à être attirés par cette joyeuse bande : certains n’hésitent pas à capturer l’instant en prenant des photos avec les chiens confortablement installés à bord. D’autres regardent de plus près, envisageant d’adopter un nouveau compagnon.

L’histoire de ce train atypique a touché le cœur de beaucoup de personnes. Eugène, le généreux conducteur, est même devenu une véritable célébrité locale. Les images du petit train, sillonnant les rues avec ses compagnons à quatre pattes, ont fait le tour de la toile et les internautes ont largement partagé cette vidéo, accentuant davantage les opportunités d’adoption.

Eugène Bostick3

Eugène Bostick – Source : spm

Eugène Bostick4

Eugène Bostick – Source : spm

Contenus sponsorisés