Un café grec réconforte les chiens errants : hospitalité nocturne pour nos amis à quatre pattes

Il n’est pas facile de donner un foyer chaleureux à tous les chiens errants. Mais un bon cœur, un peu d’amour et de confort suffisent parfois à aider ces animaux, à les protéger du froid et du danger de la rue. C’est exactement ce que montre cette image qui a fait couler beaucoup d’encre dès qu’elle a été rendue publique.

Un café qui ouvre chaque soir ses portes pour abriter des chiens errants

Une photo qui ne laisse personne indifférent et ce n’est certainement pas pour rien qu’elle a fait le tour de la toile. On y voit une file de chiens errants dormant dans le confort d’un large canapé de café. Chaque soir après la fermeture, le gérant ouvre les lieux afin que les animaux de la rue puissent y trouver refuge et s’abriter du froid comme rapporté par le site The Dodo en décembre 2015.

Un groupe de chiens errants dorment confortablement dans les siège de la cafétéria Hott Spott en à Mytilène en Grèce

Un groupe de chiens errants dorment confortablement dans les siège de la cafétéria Hott Spott en à Mytilène en Grèce – Source : spm

Le cliché attendrissant a été pris dans une cafétéria nommée le Hot Spot à Mytilène en Grèce. Dès que les clients quittent le café le soir, les sièges sont dès lors pleinement disponibles pour les animaux des environs. Pour avoir fait preuve d’autant d’empathie, le café est devenu viral comme c’est le cas d’un centre commercial en Turquie.

Entrée de la cafétéria Hott Spott

Entrée de la cafétéria Hott Spott – Source : spm

En Grèce, il est assez courant de faire preuve de générosité envers les animaux, et les chiens errants ne sont certainement pas une exception. Même si la réalité les rattrape inévitablement et qu’ils n’ont ni foyer ni famille, il n’est pas rare que la communauté grecque les prenne en charge. Ils les munissent d’un collier et les font bénéficier de soins  vétérinaires. Une approche souvent meilleure que celle de les placer dans des refuges bondés.

« Ici, en Grèce, nos maisons ne sont pas assez grandes pour que nous puissions tous héberger des animaux. C’est pourquoi nous nous occupons des chiens des rues. Nous les nourrissons, nous les caressons et nous jouons avec eux. Ils sont comme nos propres animaux de compagnie, mais ils appartiennent à tout le monde” a déclaré un citoyen d’Athènes au site Life With Dog.

Contenus sponsorisés