Une prof accuse les parents de « gâter et donner trop de liberté » à leurs enfants dans une lettre virale

L’enseignement est un métier qui requiert beaucoup de patience. Il n’est pas toujours facile pour les professeurs de gérer leur classe et le manque de discipline des élèves. C’est le cas de cette enseignante au Texas qui a beaucoup fait parler d'elle à la suite d'une publication sur Facebook dans laquelle elle pousse un coup de gueule et dénonce le système éducatif.

Julia Marburger, une enseignante de sixième année, était particulièrement en colère qu’il a fallu d’un seul incident pour qu’elle décide de quitter la profession, comme relayé par nos confrères du journal américain The Dallas Morning News.

Julia Marburger

Julia Marburger. Source : spm

Coup de gueule de l’enseignante sur Facebook

Dans une publication sur Facebook, Julia a expliqué la raison qui l’a poussée à bout pour quitter son travail d’enseignante. Une maman aurait été contrariée parce que son fils a été  accusé d’adopter un mauvais comportement en classe. Le comble de l’histoire est que les parents n’étaient pas d’accord et ont même réprimandé l’enseignante devant l’élève en question. Elle a donc décidé de démissionner après avoir été humiliée. Julia a écrit qu’elle était tellement bouleversée qu’elle a quitté l’école plus tôt.

La réaction de l’enseignante ne s’est pas fait attendre et sa réponse sur les réseaux sociaux est devenue virale. De nombreux internautes ont réagi à la publication de Julia, entre autres des enseignants qui vivaient le même calvaire avec leurs élèves.

Julia a partagé sur les réseaux sociaux ses frustrations concernant sa profession d’enseignante et les difficultés qu’elle avait de composer avec les élèves difficiles ainsi que leurs parents.

Et ce n’est pas tout. Julia a dénoncé l’état déplorable de sa classe et a publié des photos montrant les conditions pénibles dans laquelle elle travaille. Des livres déchirés, des étagères détruites, un tableau endommagé ou encore, du chewing-gum collé sur le rebord de la fenêtre…

L’état de la classe

L’état de la classe. Source : spm

L’enseignante a partagé sur Facebook sa décision de quitter l’enseignement. Elle a aussi ajouté  : « […] je ne sais même pas si je pourrai tenir aussi longtemps. Les parents sont devenus irrespectueux, et leurs enfants sont encore pires ». Elle a continué : « Les gens doivent absolument arrêter de gâter et de ne pas fixer de limites à leurs enfants. C’est un problème qui se propagera dans notre société comme un feu de forêt [..] »

Julia a souligné qu’il y avait certes plusieurs étudiants « incroyables, travailleurs et respectueux », mais elle pense toujours que plus de travail devait être fait pour rendre l’environnement scolaire meilleur pour tous les intervenants, en particulier pour les enseignants. « Le système éducatif tel que nous le connaissons a besoin d’une réforme », a-t-elle déclaré.

Des enfants qui échouent

Julia a expliqué que la moitié de ses élèves échouent parce qu’ils n’ont pas rendu leurs devoirs. Mais ni les élèves ni les parents ne semblent s’en soucier, alors que l’enseignante envoie des rapports aux parents à ce sujet. Elle s’attend d’ailleurs à devoir expliquer les raisons de l’échec des élèves alors qu’elle estime avoir tout fait pour qu’ils aient des résultats satisfaisants.

Elle a ajouté “le comportement dans ma classe se détériorera encore plus. Je m’y attends, car c’est ce qui s’est passé à la fin de chaque trimestre jusqu’à présent. »

Contenus sponsorisés