x

Une femme qui a bu trop d’alcool laisse son automobile devant le restaurant pour rentrer chez elle

Le célèbre slogan « Boire ou conduire, il faut choisir » est pertinent et fait référence aux dangers de l’alcool au volant. Après avoir passé une soirée bien arrosée au restaurant, Paula Grzelak-Shultz et son mari ont eu la sagesse de laisser leur voiture au parking et ont décidé de passer la chercher le lendemain. Et qu’elle n’en fut la surprise de Paula lorsqu’elle trouva une note sous les essuie-glaces de sa voiture à son intention.

Le fait de boire juste quelques verres ou de ne pas être totalement ivre, ne signifie pas que vos facultés sont toujours en alerte. Paula et son mari l’ont compris, raison pour laquelle ils ont préféré laisser leur voiture garée au parking, au risque de voir leur voiture vandalisée ou de ne plus la retrouver le lendemain. Ils ont pris un taxi pour les ramener à la maison, sains et saufs. Le lendemain, la femme a été surprise par un message du gérant du restaurant sur le pare-brise de la voiture.  Le témoignage de la femme a été recueilli par le média CBS NEWS.

paula

Paula Grzelak-Schultz. Source : shareably

Un message réconfortant du directeur de l’Original Joe’s Restaurant & Bar

Pensant tout d’abord qu’il s’agissait d’une amende, Paula a récupéré le billet avec consternation. Mais lorsqu’elle l’a déplié et lu, elle fut surprise par son contenu. L’auteur du message n’était autre que le gérant du restaurant dans lequel elle avait dîné la veille avec son mari.

Sur la note, on peut lire : « Je voulais juste vous remercier d’avoir garé votre voiture pendant la nuit. Je ne sais pas si vous avez bu au sein de notre restaurant mais nous vous remercions pour ne pas avoir conduit en étant ivre. Vous trouverez ci-joint un bon d’achat pour nos délicieuses ailes de poulet. Veuillez considérer cela comme un remerciement d’être aussi responsable. La vie est précieuse alors passez un bon week-end ».

paula1

Note écrite par le directeur du restaurant. Source : shareably

Touchée par ce geste, la femme a déclaré à CBS News : « J’étais sûre que c’était une amende ou une réprimande de quelqu’un pour avoir laissé ma voiture pendant si longtemps. J’ai été surprise et ravie que le manager ait pris le temps de reconnaître mon bon jugement ».

Paula n’a pas hésité à partager ce message sur les réseaux sociaux qui est d’ailleurs devenu viral et partagé par de nombreux internautes, inspirés par cet acte responsable des deux partis. La réaction sur la toile a d’ailleurs dénoté le souci général de veiller au respect de la sécurité routière.

restaurant

Le restaurant Original Joe’s dans lequel Paula a dîné avec son mari. Source : shareably

Le restaurant n’est pas à son premier remerciement

Lorsque Paula est retournée au restaurant pour remercier son gérant, elle a découvert que ce n’était pas la première fois qu’il adressait ces mots de remerciement à ses clients. En effet, Jay McLean, le directeur de l’établissement confirme poser des notes sur les voitures afin de remercier et d’encourager les consommateurs à ne plus conduire au volant en état d’ébriété. Sans oublier les méfaits de l’alcool sur la santé, conduire en étant ivre, pourrait mettre en danger le conducteur et de nombreuses vies innocentes.

A ce propos, Paula s’exprime : « Même un verre peut altérer votre jugement au volant ». « Je veux donc que les gens en soient conscients la prochaine fois qu’ils prendront le volant après un seul verre », ajoute-t-elle.

L’alcool au volant. Un danger pour tous

Selon la Sécurité routière, près de 30% des accidents mortels en France sont causés par une consommation excessive d’alcool. Ainsi, même à petite dose, l’alcool agit sur le cerveau et peut présenter les risques suivants :

– Rétrécissement du champ visuel
– Vigilance amoindrie
– Perturbation de la coordination des mouvements
– Sous-évaluation des risques
– Sensibilité à l’éblouissement des phares
– Modification de la perception des distances

En cas de consommation d’alcool, il est conseillé de se faire accompagner à la maison et d’éviter de conduire sa propre voiture. Ce conseil est aussi valable pour vos proches ; si vous les aimez, retenez-les et ne les laissez pas prendre le volant en état d’ébriété afin de les garder en parfaite sécurité.

Contenus sponsorisés
Loading...