Une femme transforme des sacs de chips pour en faire des sacs de couchages pour les sans-abri

Les chips, on adore les grignoter. Mais, en matière d’emballage, il faut reconnaître que ce n’est pas très écolo. Un vrai casse-tête pour le recyclage ? Pas si sûr. Cette britannique a trouvé une astuce ingénieuse qui risque de bien vous surprendre !

Dans la mesure où ils sont fabriqués avec une étrange combinaison de plastique et d’une fine couche d’aluminium, les sachets de chips sont impossibles à recycler. Mais, cette femme a une idée aussi simple que brillante. Transformer les sachets de chips en sacs de couchages pour les sans-abris ? Fallait y penser, Pen Huston  l’a fait !

Un concept hyper créatif pour la bonne cause

Pen Huston

Pen Huston – Source : spm

Pen a clairement repoussé les limites de la créativité en recyclant ces emballages de la meilleure des façons. Mais oui, pourquoi ne pas transformer ces sachets de chips en sacs de couchages et couvertures ? D’autant qu’elles seraient idéales pour réchauffer ceux qui en ont le plus besoin, comme les sans-abris. Mais, est-ce vraiment faisable ? Absolument. Puisque le polypropylène imperméable et l’aluminium isolant font des merveilles ensemble. Et hop, il suffit de rassembler les sacs grâce à l’effet thermique, de les repasser avec un fer et le tour est joué.

On se demande même pourquoi personne n’y avait pas pensé. C’est tout de même merveilleux de se dire que quelque chose d’aussi ordinaire peut devenir un outil vital pour les plus nécessiteux. Au lieu de finir à la poubelle et de polluer l’environnement, ces emballages peuvent désormais s’offrir une seconde vie tout à fait louable. Une initiative toute simple, mais ô combien bénéfique pour les plus démunis. Nous saluons la démarche de cette britannique qui nous inspire grandement à transformer notre quotidien en un acte de générosité !

Engagement solidaire envers les personnes démunies

Pen en train de créer une couverture

Pen en train de créer une couverture – Source : spm

Et, puisqu’on parle de générosité, il faut savoir que cette femme est bénévole au sein d’une association caritative pour les sans-abris à Hastings, dans le sud de l’Angleterre. Pen est également à l’origine du projet innovant « Crisp Packet Project ». Ainsi, dans le cadre de son engagement solidaire, elle collecte avec enthousiasme des sacs de chips vides, qu’elle transforme en couvertures à la manière des sacs de couchage. Et, juste pour vous donner une idée, apprenez qu’il faut près de 300 sachets de chips pour réaliser une seule couverture. Oui, cela demande beaucoup de patience et de passion. Mais, cette femme au grand cœur en regorge !

Donner un peu de chaleur et de réconfort aux personnes dans le besoin

Des couvertures

Des couvertures – Source : spm

Alliant créativité et solidarité, sa démarche a séduit des centaines de personnes qui ont décidé de rejoindre le mouvement. Partout en Angleterre, des bienfaiteurs lui envoient d’innombrables sachets de chips pour contribuer à leur tour à cette noble cause et offrir un peu de chaleur aux personnes sans-abri.

Que pensez-vous de cette généreuse initiative ?

L’étape de création d’une couverture

L’étape de création d’une couverture – Source : spm

Un sans-abri utilisant la couverture de Pen

Un sans-abri utilisant la couverture de Pen – Source : spm

Contenus sponsorisés