x

« J’ai épousé ma meilleure amie pour qu’elle puisse m’aider avec les enfants »

On dit souvent que l’amour que porte une mère à ses enfants est sans limite. Prête à se sacrifier pour voir ses bambins heureux, la mère tente, tant bien que mal, de répondre de façon optimale à leurs besoins et à leurs attentes. Mais parfois, cette figure bienveillante peut être confrontée à un véritable épuisement psychologique. Découvrez l’histoire de Jay Guerico, qui a décidé d’épouser sa meilleure amie pour qu’elle l’aide à élever son enfant.

Généralement, une mère fait tout son possible pour garantir à ses enfants une sécurité affective, sociale et financière. Ainsi, plusieurs d’entre elles finissent par être épuisées par leurs multiples responsabilités. Pour Jay Guerico, sceller une union avec sa meilleure amie était le meilleur moyen de prendre soin de son enfant, révèle le quotidien britannique The Sun.

Une relation atypique 

C’est sur TikTok que Jay Guerico a partagé son expérience surprenante avec ses abonnés. 

Jay et sa meilleure amie. Source : The Sun 

Tout a commencé lorsque Jay a reçu une vidéo dans laquelle elle devait répondre à la question suivante : “quelles sont les idées fausses que les gens ont sur votre relation avec votre conjoint ?”

La femme, qui mène une relation atypique avec sa meilleure amie, explique qu’elle s’est mariée avec cette dernière huit ans auparavant. “Nous nous sommes mariées, avons organisé une cérémonie d’engagement comme vous pouvez l’appeler”, confie-t-elle. En sus, elle explique que la raison de cette union n’est autre que leur volonté commune d’élever des enfants ensemble

Elles se marient pour élever des enfants ensemble. Source : The Sun

“Je ne pouvais imaginer vivre la vie que je vis sans elle à mes côtés, je lui fais confiance, je l’apprécie, nous travaillons ensemble, nous sommes partenaires, nous prenons des décisions ensemble”, indique-t-elle avant d’expliquer qu’elle et sa meilleure amie étaient comme un couple marié, mais qu’elles ne faisaient pas l’amour. En réalité, même si certains se demandent si un mariage sans sexe peut survivre, Jay affirme que leur relation est platonique. 

Elles vivent une relation platonique. Source : The Sun 

En s’engageant dans cette relation, les deux femmes s’accordent la liberté d’avoir d’autres partenaires, mais elles n’en ressentent pas le besoin : l’amour qu’elles partagent leur suffit amplement

Par ailleurs, les femmes ont décidé de s’occuper d’un enfant en famille d’accueil. 

Jay explique à sa communauté qu’elle ne cherchait pas le grand amour. Source : The Sun

La femme explique avoir pris cette décision, suite à une rupture amoureuse difficile. Dans sa souffrance inébranlable, elle a pu compter sur sa meilleure amie qui lui a prodigué des conseils bienveillants et un amour inconditionnel.

Les deux femmes s’occupent d’un fils adoptif. Source : The Sun 

Comment trouver le grand amour ? 

Alors que Jay a pris la décision de ne plus attendre l’amour et de vivre une relation atypique avec sa meilleure amie, de nombreuses femmes restent dans l’expectative du grand amour. Selon Céline Colle, auteure du livre Trouver l’amour sans le chercher, il existe 5 étapes clés pour vivre une belle histoire amoureuse : 

  • S’aimer 

Avant de chercher l’amour d’une tierce personne, il faut d’abord s’aimer soi-même. Pour s’accorder cet amour inconditionnel, il est nécessaire d’arrêter de se comparer et de prendre conscience de toutes ses qualités. 

  • Guérir les blessures du passé

Certaines blessures nous empêchent de nous épanouir pleinement. Tentez de les déceler pour avancer vers un mieux-être.

  • Changer sa perception des choses

Faire un travail de développement personnel aide à mieux se connaître afin de mieux appréhender les aléas de la vie. Posez-vous les bonnes questions et ayez un regard bienveillant envers vous-même. 

  • Attirer des ondes positives

Pour récolter des expériences positives, il faut nourrir des pensées et des émotions positives. Essayez de formuler vos souhaits et d’y croire de toutes vos forces pour les voir se réaliser.

  • S’ouvrir à l’amour

Ne passez pas à côté du grand amour. Sachez rester ouvert à ce que l’univers vous offre et n’hésitez pas à rencontrer de nouvelles personnes. 

Contenus sponsorisés
Loading...