Dans son refuge, il s’occupe de 800 chiens dont personne ne voulait

A travers le monde, de nombreuses personnes s’engagent pour la cause des animaux. Et, on salue vivement leur bonté de cœur. A l’instar de cet homme, Sasha Pesic, qui consacre quasiment tout son temps à aider les chiens errants et maltraités. Vivant en Serbie, dans son refuge, il prend soin de plus de 800 chiens. Découvrez son histoire exemplaire.

L’amour, les soins, l’affection et le respect suffisent à gagner la confiance d’un chien. Qu’importe que son propriétaire réside dans un château ou dans la rue. Qu’importe son âge, son statut, sa religion ou sa couleur de peau. Tout ce qui compte, c’est l’attention qu’il lui porte. Et, parce qu’il a le cœur sur la main et qu’il leur voue un amour profond, cet homme a transformé l’existence de centaines de chiens dans le besoin.

Cet homme au grand cœur a consacré sa vie à aider ces animaux sans défense

Les chiens de Sasha

Les chiens de Sasha – Source : spm

Au cours de la dernière décennie, Sasha Pesic a été le héros de plus de 1 100 chiens dans la ville de Nis, en Serbie. La plupart de ces fidèles compagnons ont été tirés des griffes de la cruauté et de la maltraitance. Parmi ces adorables créatures, plus de 400 ont réussi à trouver un foyer aimant au cœur de familles bienveillantes. Ils profitent désormais d’une vie remplie d’affection, de sécurité et de bonheur.

Cependant, une bonne partie de la meute de Sasha (entre 750 et 800 chiens), réside toujours dans ses deux abris de fortune à Nis, des refuges qui leur sont spécialement dédiés. Alors que certains ont eu l’opportunité d’intégrer un foyer chaleureux, d’autres attendent encore leur chance, réconfortés par la présence et l’amour inconditionnel de ce bon-samaritain.

Un constat macabre qui lui a déchiré le cœur

Sasha et ses chiens

Sasha et ses chiens – Source : spm

Cela fait bien longtemps maintenant que Sasha ressent une profonde empathie pour les chiens, cherchant toujours à les nourrir dès qu’il en trouve sur son chemin. C’est en 2008 qu’il a réellement pris conscience du sort tragique de ces pauvres bêtes errantes, livrées à elles-mêmes dans la rue. Il a constaté que de nombreux chiens disparaissaient progressivement. Il a très vite compris que la fourrière de la ville mettait fin à leurs jours, soi-disant pour « maîtriser » la population canine de la région.

En effet, Sasha constatait régulièrement la disparition soudaine de ses compagnons à quatre pattes, ces chiens errants qu’il nourrissait avec dévouement. Sans nul doute, ils étaient capturés par les chasseurs et disparaissaient ainsi de la circulation. A partir de là, il a décidé de passer à l’action : animé par un amour immense pour les animaux, et grâce à son cœur très généreux, Sasha est désormais à la tête du plus grand refuge de la ville de Nis, en Serbie.

Une formidable histoire d’amour entre Sasha et ces chiens

Aujourd’hui, l’homme continue de lutter pour offrir un havre de paix à tous ces animaux vulnérables, dans l’espoir de leur offrir un avenir meilleur et de les épargner d’un triste sort. La plupart des chiens dont il prend soin ont été recueillis alors qu’ils étaient encore d’adorables petits chiots, souvent malades ou blessés. Après avoir reçu les soins nécessaires, ils vivent désormais en groupe dans un vaste espace niché dans un ancien centre équestre. Un espace que Sasha loue lui-même avec ses économies.

Les chiens de Sasha1

Les chiens de Sasha – Source : spm

Il a créé une association spéciale pour aider les chiens errants

Sasha et ses chiens1

Sasha et ses chiens – Source : spm

Depuis plusieurs années, il consacre quasiment tout son temps libre à aider les chiens errants et abandonnés, que ce soit en Serbie ou dans d’autres pays européens. Avec sa femme, Jelena, il a même fondé une organisation à but non lucratif baptisée « Basket for Dogs » dans le but d’apporter son soutien à ces animaux nécessiteux. Cette organisation s’engage à secourir les chiens errants ou maltraités, à leur fournir des soins vétérinaires appropriés et à leur trouver des foyers permanents. Sasha et son équipe œuvrent également pour sensibiliser à l’importance de la stérilisation et de l’adoption responsable des animaux de compagnie. Leur dévouement inébranlable envers la cause animale inspire beaucoup de gens, mobilisant une communauté toujours plus grande, pour permettre ainsi d’améliorer la vie de nombreux chiens sans-abri.

Un homme engagé et inspirant dont on devrait suivre l’exemple

Sasha et ses chiens2

Sasha et ses chiens – Source : spm

En Serbie, Sasha Pesic est désormais reconnu comme étant un homme bienfaiteur qui défend les droits des animaux. Il a d’ailleurs souvent exprimé publiquement l’importance de les traiter avec amour et respect. À maintes reprises, il a souligné que les chiens devraient être considérés comme des membres à part entière de la famille, méritant autant d’affection et d’attention que n’importe quel autre être vivant.

Son œuvre associatif a ainsi permis de sauver la vie de centaines de chiens, tout en sensibilisant le public à l’adoption responsable et à la bonne prise en charge des animaux domestiques. Forçant le respect et l’admiration, Sasha est l’exemple parfait qu’on peut soutenir la cause animale, même lorsqu’on gère à la fois sa carrière et sa vie de famille. Son engagement démontre qu’il est possible d’apporter des changements significatifs à ces innocentes créatures, malgrénos vies trépidantes, en accordant de l’importance aux valeurs qui nous tiennent à cœur.

Contenus sponsorisés