Naissance Record en Australie : Il y a 7 ans Nina Tassell donné vie à un bébé de presque 6 kilos à domicile

A l’approche de l’accouchement, la seule réelle préoccupation des parents, c’est que leur bébé naisse en bonne santé. Le poids est toujours un indicateur décisif. Alors, imaginez la joie de cette femme qui a mis au monde un enfant de 6 kilos !

Le jour de l’Australia Day, Nina Tassell, 37 ans, a eu la surprise de sa vie. Elle a donné naissance à l’un des plus gros bébés d’Australie ! Le comble, c’est que le travail a été tellement rapide qu’elle n’a même pas eu le temps de se rendre à l’hôpital pour l’accouchement. Et, lorsqu’on lui a annoncé que son nouveau-né pesait quasiment 6 kilos, elle n’en croyait pas ses yeux. Retour sur la naissance étonnante de ce petit garçon, relayée par le site britannique Daily Mail

Accouchement imprévu à domicile

Le nouveau-né et sa maman Nina

Le nouveau-né et sa maman Nina – Source : spm

Comme l’a rapporté The West Australian, Nina Tassell a donné naissance à son fils dans le foyer de sa maison à Applecross, dans la ville de Perth. Heureusement que son mari, Adam, était à ses côtés, car il fut d’une grande aide. En vérité, tout ne s’est pas passé comme prévu. Bébé a décidé de montrer le bout de son nez trois jours avant le terme. A 9 heures du matin, la future maman a perdu les eaux et le couple n’avait plus le temps de se rendre à l’hôpital. Il fallait se faire une raison et accoucher sur place. Le futur papa et sa sœur, Sonya Anson, qui venait de récupérer les trois autres fils du couple, ont aussitôt appelé une ambulance. Et, Nina devait se préparer à son accouchement à domicile.

A mi-chemin entre l’angoisse et l’excitation

Nina et son enfant

Nina et son enfant – Source : spm

« Je me suis allongée sur le tapis dans le foyer, près de la porte d’entrée, mais j’étais assez nerveuse, car le travail est arrivé à l’improviste et j’avais peur que quelque chose se passe mal. Toutefois, j’étais entre les mains de mon mari et je me disais que tout irait bien (…). Sonya était au téléphone, elle demandait des conseils (aux ambulanciers), tandis qu’Adam s’occupait de l’accouchement et me disait quand pousser », raconte la maman. Son époux a déclaré : « Nous avons été un peu bloqués pour sortir sa tête, mais Nina a changé de position et j’ai vu ses sourcils, puis le corps du bébé est sorti en beauté. Il a fait quelques bruits et nous avons compris qu’il allait bien ». Ce fut un sacré périple, mais ils s’en sont bien sortis finalement.

Un bon gros bébé en bonne santé

Quelques minutes plus tard, l’ambulance est arrivée et le couple a été aussitôt transporté à l’hôpital. L’obstétricien, Michael Gannon, a déclaré que ce type d’accouchement impromptu comportait des risques, mais il a félicité le couple pour avoir bien maîtrisé la situation.

Toutefois, après avoir récupéré de leurs émotions, une surprise de taille attendait les nouveaux parents. En voyant leur bébé de plus près, ils se sont rendu compte qu’il était plutôt grand et bien en chair pour un nourrisson. Eh oui, on leur a annoncé que leur fils pesait 5,95 kg, alors que le poids moyen à la naissance est de 3,3 kg. Il mesurait également 59 cm de long, contre 51 cm en moyenne pour les nouveau-nés. Des caractéristiques étonnantes qui ont comblé de bonheur l’heureux couple. Après les péripéties de l’accouchement, devant leur bon gros bébé en excellente santé, Nina et Adam pouvaient maintenant souffler et profiter de ce nouveau bonheur.

Contenus sponsorisés