Une femme de 90 ans n’a pas manqué un seul jour de travail en 74 ans, prend enfin sa retraite !

Quel parcours impressionnant ! Cette dame nous prouve que lorsqu’on est passionné par son travail, on se démène à fond et on ne voit pas le temps passé. Car, même après 74 ans de bons et loyaux services, Melba Mebane a encore du mal à tirer sa révérence !

Prendre sa retraite à 90 ans, il faut le faire ! Mais, en vérité, si elle s’écoutait, elle n’aurait pas remis son tablier. Tellement attachée à ce grand magasin où elle a travaillé durant plus de sept décennies, cette nonagénaire semble déjà nostalgique de quitter ses collègues et sa clientèle. Bien sûr, l’argent compte dans le choix d’un emploi, mais ce n’est pas tant ce qui motivait Melba. Elle aimait par-dessus tout le contact humain, se sentir utile et être stimulée par un job passionnant. Le Daily Mail nous donne plus de détails sur la longue carrière de cette femme inspirante.

Un départ à la retraite tardif, mais largement mérité

Melba Mebane

Melba Mebane – Source : spm

Agée de 90 ans, Melba Mebane a récemment fêté son départ à la retraite après une longue carrière chez Dillard’s, une chaîne américaine de grands magasins haut de gamme. Elle a commencé à travailler pour le géant de la distribution en 1956, alors qu’elle n’avait que 17 ans. Elle a d’abord démarré en tant qu’employée d’ascenseur avant d’être affectée au rayon cosmétique, au cœur de la boutique située dans la ville de Tyler, au Texas. Et sa passionnante carrière s’est étalée sur plus de sept décennies. Il était grand temps qu’elle passe le relais !

Son formidable charisme a marqué énormément de gens

Melba Mebane célèbre sa retraite

Melba Mebane célèbre sa retraite – Source : spm

Aujourd’hui, après un parcours impressionnant, cette nonagénaire a enfin pris sa retraite, laissant derrière elle une vingtaine de collègues tristes de la voir quitter les lieux. Car, ici, tout le monde l’appréciait et respectait son travail. Elle excellait tellement dans la vente, qu’il n’y avait pas un client ou un collègue qui ne l’aimait pas. Melba était connue pour être souriante, serviable et toujours de bonne humeur. Elle ne s’est même jamais fait porter pâle. On sentait qu’elle était passionnée par son travail et qu’elle était heureuse de venir au magasin tous les jours.

« Melba donne le ton pour tout, toutes les attentes, toutes les qualités de service à la clientèle que nous recherchons dans une expérience de luxe », a déclaré James Saenz, le directeur du magasin Dillard’s, à Fox News. Il a souligné qu’il était « incroyable » de penser au nombre de personnes touchées par cette dame de 90 ans. « Vous n’imaginerez jamais le nombre de personnes qu’elle a coachées, enseignées et formées pour qu’elles aspirent à être plus performantes ! Elle a toujours transmis toute sa passion et son savoir-faire à l’équipe… », poursuit-il. James l’a d’ailleurs souvent félicitée pour tous les conseils de vie qu’elle donnait aux clients et à l’équipe elle-même.

Melba Mebane1

Melba Mebane – Source : spm

Melba a noué de fantastiques amitiés au sein de son job

Melba Mebane2

Melba Mebane – Source : spm

Et, c’est justement le contact avec les autres qui la motivait grandement à exceller dans son travail. Grâce à son dynamisme et à sa gentillesse, elle s’est rapidement liée d’amitié avec tout le monde. Elle a d’ailleurs déclaré « qu’elle était ravie d’avoir travaillé aux côtés de femmes formidables qui aiment manger, rire et se surpasser » chez le géant de la distribution. La vieille dame chérissait profondément toutes ces amitiés qu’elle avait nouées dans le cadre de son travail. Des relations authentiques qui l’avaient amenée à aimer davantage son métier.

Le fils de Melba, Terry Mebane, se souvient avec émotion de sa mère allant travailler joyeusement parce qu’elle adorait ce qu’elle faisait. Il a même ajouté qu’il était très inspiré par son éthique du travail.  Il a déclaré à Fox News qu’il passait souvent du temps avec sa mère autour du géant de la vente au détail, précisant qu’il avait « grandi chez Dillard’s ». « C’est une femme active. Le magasin ouvrait à 10 heures et, comme elle voulait sa place de parking, elle arrivait entre 9 heures et 9 heures 15. Elle était ainsi la première personne à franchir la porte et son comptoir était prêt. Elle s’occupait de la préparation et ne prenait que 30 minutes pour déjeuner (…). En vérité, le plus souvent, elle apportait son déjeuner, montait à l’étage pour manger en 25 minutes, puis retournait travailler. En fait, elle savait que les clients prenaient souvent congé [pendant] leur heure de déjeuner pour venir faire leurs emplettes au centre commercial…et elle ne voulait pas rater son occasion », a-t-il déclaré.

Infatigable, elle s’est vouée à son travail avec passion jusqu’à ses 90 ans

Melba Mebane3

Melba Mebane – Source : spm

Entre 70 et 80 ans, Melba travaillait 40 heures par semaine sans jamais se plaindre. C’est son fils qui la conduisait au travail et la ramenait.  Mais, après quelques soucis de santé, Melba a décidé de ralentir la cadence jusqu’à prendre sa retraite. Arrivée à l’âge de 90 ans, à contre cœur, elle devait dire adieu à sa famille Dillard’s. Mais, avant de partir, elle se devait de prodiguer un ultime conseil à ses collègues : ne pas focaliser sur leur chèque de paie, mais venir travailler de bon cœur et avec passion.

Bien entendu, toute l’équipe a organisé une fête digne de ce nom pour son départ à la retraite. A cette occasion, Melba a reçu le prix « Beyond excellence ». De plus, une plaque avec sa photo est désormais accrochée au mur du magasin de Tyler. Son directeur a déclaré : « Elle restera ici aussi longtemps que Dillard’s existera ! ».

Depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui, Melba Mebane laisse un bel héritage : ses valeurs résonneront toujours dans les esprits de chacun. Il est certain que son parcours est vraiment exemplaire et inspirant.

Contenus sponsorisés