Une petite fille réveille son arrière-grand-père pour lui faire un câlin

Bien souvent, l’image de nos bisaïeuls se dessine dans l’imaginaire grâce aux anecdotes nostalgiques racontées par nos parents ou grands-parents pour nous endormir. On imagine un héros qui a honoré le nom de la famille en participant avec héroïsme à la guerre mondiale ou un écrivain qui a ancré sa signature dans les ouvrages des bibliothèques…On ressent ainsi une fierté d’appartenance inestimable et une curiosité constante d’en savoir davantage sur nos arrières grands parents. Une petite fille, consciente de la chance qu’elle a de côtoyer son arrière-grand-père, tient à en profiter pleinement, jusqu’à interrompre les siestes de celui-ci.

Si votre enfant a eu la chance de rencontrer son arrière-grand-parent, ne ce serait-ce que pendant les premières années de sa vie, il devrait sûrement en garder un souvenir impérissable.

Une relation intergénérationnelle pas comme les autres

Un tonnerre d’applaudissements pour tous les parents, qui prennent le temps de capturer des moments de leur bébé en photos. Joana Rita Confraria, une jeune maman, qui veille quotidiennement à immortaliser les souvenirs d’enfance de sa petite, nourrissait un grand amour pour son grand-père, sans savoir que viendrait le jour où sa fille ressentirait le même attachement envers cet homme d’un certain âge.

Un jour, la maman a été témoin d’un moment d’une pure rareté. Alors que le vieil homme s’adonnait à une sieste paisible, son arrière-petite fille, qui lui voue une attention particulière, s’est approchée en douceur pour le tirer du sommeil, afin qu’ils passent du temps ensemble. Joana a décidé de partager sur son compte Instagram @Joanaconfraria  une vidéo émouvante où l’on peut voir la petite fille tentant de réveiller son bisaïeul dans un écrin de tendresse, en lui apposant un baiser innocent sur le nez.

Le baiser de la petite fille sur le nez de son arrière grand-père

Le baiser de la petite fille sur le nez de son arrière grand-père. Source : spm

Au-delà d’un simple caprice d’enfant, il s’agit d’une sincère déclaration d’amour. Sans la moindre hésitation, le vétéran, dont les sillons du temps couvraient le front, a ouvert les yeux pour contempler son petit trésor avec amour.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Joana Rita Confraria (@joanaconfraria)

Joana a laissé parler son cœur. Elle a couronné son poste d’une légende empreinte d’une émotion palpable “ Ces deux âmes savent à quel point ils sont une bénédiction, l’une pour l’autre. Mon grand-père et ma fille, mon inspiration, ont 97 ans d’écart et un amour fort qui les unit. Elle interrompt ses siestes, et lui, il n’a pas de meilleure raison de ne pas dormir. J’ai capturé cette dose d’amour pendant le weekend, et je la garderai précieusement toute ma vie. Je suis sûre qu’ils en feront de même. Je vois cela, et je suis émue aux larmes de joie. Quelle bénédiction ! “

L’importance du lien intergénérationnel !

En contemplant les deux êtres qu’elle chérit tant, Joana a vite compris que l’âge n’était qu’un détail futile. Une étude, publiée par le magazine Sain et Naturel, a mis en lumière les constats d’une étude portant sur les bénéfices d’une relation entre les grands-parents et leurs petits enfants. Il s’agit d’un pacte gagnant-gagnant pour les deux parties, réduisant les symptômes de dépression.

Contenus sponsorisés