Ce garçon qui a toujours voulu avoir un frère tient enfin son petit frère dans les bras

Avoir un frère ou une soeur est souvent une bonne nouvelle pour les enfants qui voient en ce futur bébé, un nouvel ami. D’ailleurs, la plupart des enfants embrassent avec enthousiasme le rôle du frère protecteur. C’est le cas de Mikey qui a toujours eu une demande persistante : avoir un petit frère.

Un désir de devenir grand frère

Comme relayé par le quotidien américain Today, Mikey a toujours voulu avoir un frère, mais tomber enceinte n’était pas facile pour Jessica, la maman du petit garçon. Elle et son mari Michael ont fait de leur mieux pour réaliser le rêve de Mikey, sauf que toutes leurs tentatives ont échoué. L’épisode le plus difficile a été lorsque Jessica a perdu son bébé à cause d’une fausse couche.

Lorsque le couple a vu que les efforts pour concevoir un bébé étaient vains, ils ont décidé d’expliquer la situation à leur enfant.

« Quand Mikey demandait quand il aurait son petit frère, nous lui expliquions qu’il n’en aurait peut-être pas — que certaines familles n’ont qu’un seul enfant et que c’est OK. Il versait des larmes et disait : ‘Ce n’est pas grave si je n’ai pas de petit frère humain ; j’ai Dillinger,’ notre chien », a déclaré Jessica à TODAY.

Mais une bonne surprise les attendait en été 2017 : Jessica a découvert qu’elle était enfin enceinte. C’était Mikey qui était le plus heureux par l’annonce de cette nouvelle. Sa mère a affirmé qu’il avait versé des larmes de joie.

La naissance du petit frère

Malheureusement, le couple a eu à nouveau des complications. Le bébé Jake a été diagnostiqué avec un retard de croissance intra-utérin. Jessica a dû accoucher par césarienne. Mikey ne s’attendait pas à ce que son frère arrive neuf semaines avant la date prévue et qu’il passe plus de 60 jours en unité de soins intensifs néonatals.

Mikey à la naissance de son petit frère

Mikey à la naissance de son petit frère. Source : spm

Pendant que le bébé était en soins intensifs, Mikey a appris la signification de chaque tube, bip et fil. Il a été par la suite autorisé à prendre son frère dans ses bras. D’ailleurs, les médecins ont expliqué à la famille l’importance du contact peau à peau. Jessica a aussi tenu Mikey contre sa peau quand il venait de naître et donc elle sait à quel point cela peut être puissant en émotions.

Mikey tenant son petit frère contre lui

Mikey tenant son petit frère contre lui. Source : spm

Mikey a tenu son petit frère Jake avec beaucoup de précaution. Les deux frères devenaient de plus en plus proches au fil du temps.

La famille réunie

La famille réunie. Source : spm

La maman a ajouté que Mikey n’hésite pas à exprimer à quel point il aime son frère. « Il dit des choses comme : ‘Tu fais partie de moi et je ne laisserai jamais rien de mal t’arriver’, » a partagé Jessica. Il garde même une photo de Jake avec lui.

L’importance de la relation frères-soeurs

Comme expliqué sur le site Parents , la relation entre frères et sœurs joue un rôle important dans le développement social et personnel des enfants. Cette dynamique peut être tantôt harmonieuse, tantôt conflictuelle, car les frères et sœurs se disputent l’amour et l’attention des parents et la rivalité entre frère et sœur est normale. Il est recommandé aux parents d’éviter de s’impliquer systématiquement dans les conflits et disputes entre leurs enfants. Ils doivent simplement s’assurer de garder un environnement familial sûr et respectueux et de valoriser chaque enfant.

Contenus sponsorisés