Un papa tient sa promesse et s’habille en rose pour accompagner sa fille voir Barbie au cinéma

Sorti en 2023, le film « Barbie » a bouleversé le paysage cinématographique. Crevant l’écran, la plus célèbre des poupées a littéralement déchaîné les foules, à travers les quatre coins de la planète. Même la toile a été prise brusquement d’assaut : un tsunami de « rose » a déferlé sur les réseaux sociaux, suscitant une vague d'enthousiasme et de partages. Bien évidemment, la tendance pink était de rigueur au cinéma même. Ils étaient nombreux à porter cette teinte pour rendre hommage à l’héroïne du film. Mais l’émouvante histoire de cette fillette mexicaine et de son adorable papa nous a particulièrement touchés…

La voiture Barbie

La voiture Barbie. Source : spm

La réalisatrice, Greta Gerwig, a accompli une véritable prouesse avec son chef d’œuvre cinématographique, à tendance féministe, qui a explosé au box-officiel, dépassant le milliard de dollars. Du jamais vu ! Le monde entier s’est rué dans les salles pour admirer la prestation sur grand écran du duo désormais légendaire, Margot Robbie et Ryan Gosling, interprétant avec brio les non moins célèbres Barbie et Ken. On s’en souvient encore, la majorité des gens avaient bien joué le jeu en choisissant le rose comme code couleur. Parmi eux, une petite fille était très excitée d’aller au cinéma, accompagnée de son père, pour voir sa poupée préférée en grandeur nature. Elle avait juste une faveur très particulière à demander à son papa…comme l’a dévoilé le journal britannique Mirror en juillet 2023.

La famille déguisé en barbie

La famille déguisé en barbie. Source : spm

Par amour pour sa fille, il s’est habillé en tutu rose !

Vivant dans la ville de Nuevo Laredo, au Mexique, Eleazar Rodriguez Hernandez était ravi d’accompagner sa fille au cinéma pour voir le tant attendu « Barbie ». Mais, avant même que le film ne sorte, sa petite fille lui avait imposé une condition assez inattendue : il devait également s’habiller en rose et porter la même tenue qu’elle. Ouh là, c’était une sacrée condition ! Le simple fait de s’imaginer en tutu rose ne le réjouissait pas tant que ça. Mais, face à l’enthousiasme et à l’excitation de sa fille, il ne pouvait pas lui refuser une telle faveur. Tant pis pour les regards moqueurs, faisant abstraction de sa moustache et de sa virilité, il lui a fait la promesse de s’habiller comme elle.

Et le jour J arriva. Voilà que ce gentil papa enfile sa tenue toute rose (et bien voyante !) pour aller au cinéma avec sa fille. Il n’arrêtait pas de rire et de prendre les choses au second degré. Même s’il attirait toute l’attention sur lui dans la rue, ce père dévoué était simplement comblé de voir sa fille heureuse et fière de lui tenir la main. En publiant les photos sur Facebook, il a expliqué la situation à ses amis : il devait honorer sa promesse et porter des vêtements roses, réalisant ainsi le souhait de sa fille avec beaucoup d’amour et de dévouement. Et puis, comme on dit, le ridicule ne tue pas ! Mais, en vérité, le simple fait de voir la satisfaction dans les yeux de sa petite princesse le comblait de bonheur et lui faisait oublier tout le reste.

Eleazar portant du rose

Eleazar portant du rose. Source : spm

Les internautes ont largement applaudi son dévouement paternel

Eleazar et sa petite fille portant du rose

Eleazar et sa petite fille portant du rose. Source : spm

Mais, justement, contrairement à d’autres hommes qui n’auraient peut-être pas eu l’audace d’aller jusque-là, Eleazar n’a pas hésité une seule seconde à faire plaisir à sa fille. Si son histoire est devenue virale sur les réseaux sociaux, c’est parce que son geste était inestimable aux yeux d’un bon nombre de personnes. Très vite, les commentaires positifs et les messages d’affection se sont déchaînés. En plus de son dévouement paternel, sa formidable complicité avec sa fille a touché le cœur de milliers d’internautes. Ils étaient nombreux à applaudir son geste sincère, plein d’amour et de bienveillance. Beaucoup ont d’ailleurs souligné le fait qu’il était très important d’avoir un papa aussi présent et attentionné, capable de réaliser les rêves les plus simples de ses enfants. Et, autant dire qu’il était lui-même très ému après la réaction de tous ces gens. Eleazar ne s’attendait vraiment pas à recevoir autant d’attention et de gentillesse de la part des internautes.

Un papa vraiment exemplaire !

Eleazar et sa petite fille

Eleazar et sa petite fille. Source : spm

Bien-sûr, chaque père est différent et peut prouver son amour de mille façons à ses enfants. Mais, il s’avère que ce geste-ci est hautement symbolique. Car, cela demande du courage et de l’audace pour sortir vêtu de la sorte dans la rue.  Eleazar a ainsi tenu à dépasser ses limites simplement pour faire plaisir à sa fille. C’est ce qu’on appelle une réelle preuve d’amour inconditionnel ! Spontanément, il envoie ainsi un message fort de son profond dévouement paternel. Dès lors, ces fameuses photos, mettant en scène le tendre duo affublé de rose, sont devenues une sorte de représentation de l’affection familiale.

Eleazar a démontré qu’être un papa dévoué et aimant est une vertu admirable, et son histoire a touché le cœur de millions de personnes. Ce père est un exemple inspirant pour beaucoup de gens : il a prouvé qu’il était prêt à tout (même à se ridiculiser !) pour faire sourire et rendre heureuse sa fille bien-aimée.

Contenus sponsorisés