Des sœurs jumelles identiques accouchent le même jour, dans le même hôpital

On est toujours fasciné par le lien si spécial qui unit les jumeaux. En plus de se ressembler comme deux gouttes d’eau, depuis leur plus tendre enfance, ils ont l’habitude de tout partager ensemble. Bien que la synchronisation soit souvent alimentée par les parents, les jumeaux identiques ont leur propre langage et une complicité surprenante qui dépasse souvent notre entendement. Aujourd’hui, nous allons vous raconter l’histoire passionnante de Jill et Erin, des jumelles qui ont toutes deux donné naissance à leurs fils le même jour, dans le même hôpital, à seulement quelques heures d'intervalle.

Dans cette famille, il faut certainement être deux pour que les choses se passent bien. Alors, d’accord, partager le même anniversaire, c’est une chose. Mais, de là à tomber enceinte quasiment en même temps et mettre au monde son bébé le même jour que sa sœur jumelle, c’est carrément une coïncidence incroyable, comme le rapporte Good Morning America.

Un double heureux événement

Jill Justiniani et Erin Cheplak, toutes deux originaires de Yorba Linda, en Californie, ont toujours été inséparables. Depuis toutes petites, elles partageaient tout ensemble. « Nos parents étaient subjugués par notre forte complicité et notre code de langage, depuis le berceau !», raconte Jill, 30 ans, au magazine People. En secret, les jumelles rêvaient de tomber enceinte en même temps. « Entre nous, on se disait que ce serait à la fois amusant et merveilleux d’avoir le même gros ventre », raconte Erin. Mais, elles étaient bien loin d’imaginer qu’elles finiraient par accoucher le même jour !

Les jumelles Jill et Erin avec leurs enfants

Les jumelles Jill et Erin avec leurs enfants – Source : spm

Erin a épousé son mari lors d’une petite cérémonie durant la crise sanitaire, avant d’organiser une grande célébration de mariage près d’un an plus tard, en août 2021. Le matin même de son mariage, elle a eu une grosse surprise : sa sœur l’appelle pour lui annoncer qu’elle était enceinte de son premier enfant avec son mari, Ian, qu’elle a épousé en 2019. « J’ai crié de joie et j’ai aussitôt réveillé mon mari », se souvient Erin. « C’était un moment tellement excitant ! ».

Mais, elle n’était pas encore au bout de ses surprises… Une semaine plus tard, alors qu’elle était en lune de miel aux Maldives, elle a découvert qu’elle était également enceinte et a très vite informé Jill. « J’ai fait un test de grossesse. Le résultat semblait un peu flou, mais il y avait bien deux lignes. Je n’arrivais pas à croire à ce que je voyais. J’étais en FaceTime avec ma sœur et elle m’a confirmé les choses. J’étais bel et bien enceinte ! », raconte Erin.

Les deux jumelles n’y croyaient pas. Après avoir été proches toute leur vie, elles étaient au comble du bonheur de se lancer en même temps dans l’aventure de la maternité. « Evidemment, c’était surprenant de se retrouver enceinte au même moment. Quelles étaient les chances ? Mais, en vérité, on s’est vite dit que c’était notre destin, que c’était la suite logique des choses et que cela devait nous arriver », souligne Jill. Les jumelles n’auraient pas espéré meilleur timing : vivre ensemble cette grossesse fut non seulement une période magique, mais aussi salvatrice.

« Partager notre grossesse était vraiment spécial pour nous, parce que nous nous sommes vraiment soutenues à chaque étape du processus (…). Nous avons pu traverser ensemble les changements qui ont surgi dans notre corps. Nous avons réussi à mieux appréhender les questions et les inquiétudes naturelles. On se soutenait mutuellement et on se tenait au courant à chaque phase de la grossesse », raconte Jill.

Les bébés sont nés le même jour !

Les sœurs jumelles Jill et Erin avec leurs maris

Les sœurs jumelles Jill et Erin avec leurs maris – Source : spm

Les sœurs, qui vivaient à l’époque dans des villes différentes, à environ 45 minutes l’une de l’autre, avaient l’habitude de plaisanter pendant leur grossesse. Avec leurs maris, elles se disaient que leurs fils naîtraient sûrement le même jour. Mais, cette idée semblait de moins en moins probable au moment où les couples ont appris que Jill (qui avait une semaine d’avance dans sa grossesse) devait subir une césarienne le 5 mai 2022, parce que son fils, Oliver, était en position de siège. Alors que sa sœur, elle, était supposée accoucher dix jours plus tard.

« Mais, le jumelage s’est poursuivi à l’approche de l’accouchement », confie Erin à Good Morning America. Le matin même du 5 mai, cette dernière a ressenti comme des coliques au niveau de l’estomac. Elle pensait simplement que c’était nerveux, puisqu’elle stressait pour l’accouchement de sa sœur. Alors qu’en vérité, il s’agissait plutôt de contractions. « J’ai appelé mon mari et je lui ai dit : ‘Je ne plaisante pas. Je pense que j’ai perdu les eaux !’ », raconte Erin. Ensuite, elle a appelé sa sœur pour l’informer « Ce n’est pas une blague. Je suis sûr que je viens de perdre les eaux ». Finalement, Erin, qui avait déménagé dans la même ville que Jill au cours de son dernier mois de grossesse, s’est retrouvée dans la même unité d’accouchement de l’hôpital où se trouvait sa sœur jumelle. Jill a donné naissance à son fils, Oliver, à 18h39, et cinq heures plus tard, à 23h31, Erin mettait au monde son fils, Silas. C’était surréaliste !

Une autre surprise de taille

Les jumelles Jill et Erin devant l’hôpital avec leurs enfants et maris

Les jumelles Jill et Erin devant l’hôpital avec leurs enfants et maris – Source : spm

Comble de l’ironie, en plus d’accueillir des garçons le même jour, chaque bébé pesait 7 livres et 3 onces, mesurant respectivement 20 pouces, comme l’indiquent les dossiers de l’hôpital. « Nous connaissions déjà les chiffres d’Oliver. On s’est dit génial, c’est un bon gros bébé ! Ensuite, l’infirmière a mesuré le poids et la taille de notre fils Silas. Et, là, on réalise que ce sont les mêmes mensurations. Je lui ai répondu : ‘Vous vous moquez de moi’ ? C’était tout simplement incroyable ! », raconte Zach, le mari d’Erin.

Les deux jeunes mamans se sont rétablies dans des chambres situées en face l’une de l’autre. Elles sont sorties simultanément, deux jours plus tard seulement. « Nos maris ont pu nous faire sortir en même temps », a déclaré Jill. Elle se souvient de l’étonnement des infirmières qui avaient fait une remarque amusante : « Habituellement, c’est une mère avec deux bébés jumeaux qui sort de l’hôpital. Aujourd’hui, ce sont des mères jumelles qui s’en vont avec chacune un bébé dans les bras ! »

Vivre la maternité ensemble…

Les jumelles Jill et Erin tiennent leurs fils

Les jumelles Jill et Erin tiennent leurs fils – Source : spm

Les sœurs, qui vivent désormais à environ cinq minutes l’une de l’autre, ont déclaré qu’elles étaient aux anges de pouvoir partager l’aventure de la maternité ensemble. « C’est une réelle bénédiction de vivre si proche l’une de l’autre », explique Erin qui vivait encore à 45 minutes de sa sœur lorsqu’elle a découvert qu’elle était enceinte. Mais, elle et son mari ont finalement décidé de déménager à Yorba Linda pour que les petits cousins puissent grandir dans le même environnement. A noter que les jumelles travaillent tous deux comme ergothérapeutes pédiatriques, une carrière lancée après la triste disparition de leur sœur cadette handicapée, décédée il y a près de 10 ans.

« Je crois que ce qui nous rapproche naturellement découle de quelque chose de plus profond. Je pense que Dieu avait décidé d’un plan parfait pour que Jill et moi soyons de vraies jumelles et que nous comptions toujours l’une sur l’autre », confesse Erin. « Nous étions prédestinées à passer tous les voyages de la vie ensemble. Et c’est une expérience enrichissante dont nous sommes particulièrement reconnaissantes et que nous chérissons tellement », poursuit-elle. « En plus d’être sœurs jumelles, nous sommes les meilleures amies du monde. Alors, le fait de savoir que nos fils vont grandir ensemble avec l’opportunité de vivre une expérience similaire est une immense bénédiction… », conclut-elle.

Contenus sponsorisés