Seules les personnes les plus curieuses peuvent repérer l’erreur dans ce défi visuel

Opinion

Vous ne la remarquerez peut-être pas d'entrée de jeu, mais il y a bien une erreur dans ce défi visuel. Et pourtant, des milliers d'internautes n'ont pas réussi cette épreuve. Il faut dire aussi que cela peut prendre beaucoup de temps pour la détecter, alors que le délai est limité ici à seulement 6 secondes ! Pensez-vous faire mieux que tout le monde?

Une fois de plus, voici un exercice mental très difficile à résoudre. Ce défi, qui vous plonge dans un cadre champêtre, est rapidement devenu viral. Mais très peu de personnes sont parvenues à détecter l’erreur glissée dans l’image. Testez donc votre capacité de concentration et votre acuité visuelle pour résoudre l’énigme en un temps record.

Place à la concentration !

Cette image met en scène deux jeunes en plein jardinage. Comme vous le voyez, nous sommes dans un cadre luxuriant avec du vert à perte de vue. Pelle, râteau, arrosoir…Les outils pour jardiner sont bien présents. Un chat est également dans les parages et au fond de l’image, on découvre une maison. Mais, parmi tous les éléments qui composent ce joli dessin, il y a une erreur bien visible. Saurez-vous la trouver en moins de 6 secondes?

Pour résoudre ce défi, nous vous recommandons de vous isoler dans un endroit sans bruit ni distractions d’aucune sorte. Vous devez avoir une concentration maximale pour déployer toutes vos capacités cognitives.

Hormis la vue d’ensemble, focalisez-vous aussi sur le moindre petit détail qui pourrait vous paraître étrange. Souvent, certains détails peuvent justement échapper à l’œil, alors qu’ils peuvent faire toute la différence.

Image du défi viral

Un défi visuel

Un défi visuel – Source : spm

Solution du défi visuel

Et voilà, le temps imposé vient de s’écouler. Etait-ce un jeu d’enfant pour vous ou l’exercice était-il vraiment compliqué? Quoi qu’il en soit, si vous avez réussi à trouver la réponse à ce défi visuel, la satisfaction doit être inestimable. Et si ce n’est pas là, parions qu’avec quelques secondes de plus, vous auriez pu trouver la solution ! Qu’à cela ne tienne, vous ferez sans doute mieux la prochaine fois.

Arrêtons le suspense et découvrez l’erreur dans le lien ci-dessous.

Solution du défi visuel

Solution du défi visuel – Source : spm

Eh oui, il s’agissait bien d’une banane plantée au milieu des fleurs. Elle n’avait absolument rien à faire dans ce contexte. Maintenant que vous l’avez découverte, retournez vers l’image initiale : avouez qu’elle frappe aux yeux, non? Défiez donc vos proches et amis pour voir s’ils seront plus alertes que vous !

Etes-vous d’attaque pour un autre défi?

Il n’y a pas de secret : pour briller dans ce genre d’épreuve, il faut s’entraîner aussi souvent que possible. Aller hop, on enchaîne justement avec une nouvelle énigme virale. Un peu plus complexe, cela dit. Seuls 5% des internautes sont parvenus à trouver les trois erreurs de ce puzzle visuel qui met en scène un trafic de voitures. Vous avez seulement 9 secondes pour les détecter !

Découvrez ici l’image du puzzle visuel

Une énigme

Une énigme – Source : spm

Il y a une variété d’éléments dans cette image : un trafic de voitures insupportable, deux personnes qui attendent calmement à l’arrêt de bus, une poubelle et beaucoup d’autres objets. Mais il y a surtout trois erreurs flagrantes à dénicher. Serez-vous capable de les identifier dans ce casse-tête visuel ?

Le problème réside dans le temps limité : 9 secondes c’est plutôt court pour que l’œil perçoive rapidement les erreurs. Mais, ce n’est pas impossible. Tout dépend de la façon dont vous observez l’image et de votre agilité d’esprit pour atteindre l’objectif du test. Bien sûr, cela vous mettra en haleine et augmentera vos compétences mentales.

Méfiez-vous tout de même de ce puzzle visuel, il est bien plus compliqué qu’on ne l’imagine.

Réponse à l’énigme visuelle

Avouez que cette épreuve vous a donné du fil à retordre, n’est-ce pas? Etes-vous toujours en train de guetter les erreurs? Sauf que les 9 secondes sont déjà passées. Ne vous torturez pas l’esprit davantage : dites-vous que si vous avez réussi à trouver une ou deux réponses sur trois, c’est déjà très bien. Des milliers de gens n’ont même pas réussi à en dénicher une seule !

Pour relever ce défi épineux, il faut une observation pointue, de la patience et une analyse mentale très aiguisée. C’est grâce à toutes ces facultés qu’on peut détecter la voiture sans roue, le kit de maquillage sans miroir ou le feu complètement allumé.

Cliquez ici pour voir le résultat final :

Solution de l’énigme

Solution de l’énigme – Source : spm

Ces défis visuels font beaucoup d’adeptes depuis quelques temps sur les réseaux sociaux. Rien d’étonnant à cela, puisqu’ils nous permettent de sortir de notre zone de confort et d’activer certaines parties du cerveau que nous n’entretenons pas forcément au quotidien, mais qui nous sont très utiles dans différentes circonstances de la vie. Ils sont ainsi excellents pour tester votre concentration, votre mémoire et votre patience.

Lire aussi Défi du jour : Pouvez-vous retrouver l’intrus qui se dissimule parmi les canards ?

Contenus sponsorisés