28 coiffures des années 70 qui seront toujours à la mode

Ah les années 70 ! Une belle époque où idéologies, vêtements et coiffures ont été impactés par la magie et la douceur de cette belle période qui invite à la liberté et au retour à la nature. Les tenues vestimentaires et les coiffures exprimaient d'ailleurs ce mode de vie hippie. On revisite alors les années seventies et on reprend les tendances capillaires en les réinventant sans pour autant ôter le charme typique de ces années qui ont laissé une empreinte Incontestable sur l’univers de la mode et de la coiffure. On fait le point sur 28 coiffures des années 70 vintage des Seventies qui sont toujours tendances !

28 coiffures des années 70 à découvrir

  1. Une coupe à plumes

Une coupe à plumes

Une coupe à plumes. Source : spm

Cette coiffure iconique avec beaucoup de couches a un énorme succès jusqu’à aujourd’hui pour son look sauvage et unique. De plus, elle est la parfaite illustration de “la lionne” courageuse, prête à conquérir le monde. Avec un maximum de volume et de mèches dégradées, elle rappelle le mouvement hippie des années 70 qui revient à la mode aujourd’hui. Il suffit d’un petit coup de brushing inversé pour intensifier les couches et leur donner le volume qu’elles méritent.

  1. Mèches tressées

Mèches de devant tressées

Mèches de devant tressées. Source : spm

Les tresses sont girly et amusantes ! On vous propose cette fois-ci d’opter pour des mèches sur le devant tressées afin de cadrer votre visage et agrémenter votre coiffure d’une touche boho à la gitane.

  1. Cheveux longs avec une frange effilée

Cheveux longs avec une frange effilée

Cheveux longs avec une frange effilée. Source : spm

Envie de changer de tête sans tout couper ? Osez une belle frange droite effilée pour rehausser votre crinière sans la faire passer entièrement par la case ciseaux. En plus, cette coiffure vintage est vivement plébiscitée par les femmes qui aiment s’offrir un look audacieux sans sacrifier leurs cheveux ou opérer un grand changement capillaire. Il suffit de raviver la coupe en retouchant la frange de temps à autre, idéalement chez votre coiffeur.

  1. Shag avec frange rideau

Shag avec frange rideau

Shag avec frange rideau. Source : spm

Le shag, cette belle coupe au style culte et élégant tant appréciée dans les années 70 revient sans surprise pour conquérir le cœur de plusieurs célébrités comme Billie Eilish. C’est une coupe stylée avec beaucoup de caractère et d’excentricité avec une frange coupée en couches dégradées. Quant aux longueurs, elles encadrent le visage sans donner un effet « casque ». C’est la coupe à adopter lorsqu’on veut avoir un look jeune, cool et frais tout en dégageant les traits du visage.

  1. La coiffure ruche avec une frange rideau tombante

La coiffure ruche avec une frange rideau tombante

La coiffure ruche avec une frange rideau tombante. Source : spm

La coiffure ruche se veut volumineuse et assemblée sur la zone la plus haute à l’arrière de la tête. Aujourd’hui, on revient à cette coiffure le temps d’une somptueuse soirée, pour rehausser le look et révéler votre côté élégant.

  1. Le carré droit

Le carré droit

Le carré droit. Source : spm

Le carré se réinvente et se décline à l’infini : trop court, au niveau des épaules, plongeant, ondulé, émoussé et maintenant droit ! Ce lob unique aux longueurs symétriques, alignées et bien travaillées avec une raie parfaite au milieu, vous octroie l’air d’une star iconique qui adore fouler le tapis rouge et briller sous les projecteurs. Néanmoins, pour garder son aspect linéaire et parfaitement droit, cette coupe a besoin d’un entretien régulier et des passages fréquents chez le coiffeur tous les deux mois. Et plus cette coupe est hydratée et nourrie avec des soins naturels ou protéinés chez le coiffeur, plus elle tient mieux.

  1. Un chignon bombé

Un chignon bombé

Un chignon bombé. Source : spm

Les années 70 sont l’incarnation pure et parfaite des coiffures volumineuses et excentriques. Le style de cette coiffure est intemporel qui se décline en chignon levé avec une frange rideau ou encore en coiffure bombée volumineuse que vous pouvez attacher avec des accessoires discrets ou perlés tout comme Brigitte Bardot faisait avec beaucoup de charme et de sensualité.

  1. L’écharpe ou le bandana

L’écharpe ou le bandana

L’écharpe ou le bandana. Source : spm

À cette belle époque, tout le monde adoptait le style hippie, insoucieux et joyeux … Même les coiffures de cheveux suivaient le mouvement. On les aimait rebelles, sauvages et ébouriffés, mais on n’hésitait pas à les agrémenter d’une touche féminine et douce en les attachant par exemple en chignon levé avec un écharpe ou un bandana. Alors, si vous aussi, souhaitez libérer la femme exaltée en vous, n’hésitez pas à porter votre bandana et surtout…osez des couleurs joyeuses et vivantes.

  1. Les cheveux longs ondulés

Les cheveux longs ondulés

Les cheveux longs ondulés. Source : spm

Le style cheveux de sirène…les femmes en raffolent. Ce penchant s’explique par l’aspect naturel et sexy des ondulations qui en dit long sur la douceur de la femme qui les arbore. Ceci dit, si vous souhaitez adopter un look à la Zendaya, n’hésitez pas à laisser pousser vos cheveux. Bienvenue aux belles ondulations !

  1. Long shag

Long shag

Long shag. Source : spm

Le long shag, est une coiffure rock qui rappelle la résurgence des années 70. En effet, cette coiffure a un aspect naturel qui semble nous dire : “Je me suis réveillée comme ça et je suis heureuse”. Vous l’aurez compris, en arborant cette coupe, vous exprimez votre féminité avec simplicité et fierté.

  1. Coupe mulet

Coupe mulet

Coupe mulet. Source : spm

Court et ébouriffé à l’avant et plus long à l’arrière, c’est la coupe mulet qui a captivé le cœur de Rihanna, Miley Cyrus et Liza Minnelli et les a incitées à l’adopter. En effet, cette coupe ne passe pas inaperçue, elle donne l’impression qu’on a affaire à une femme forte mais cool, dangeureuse mais tendre, imposante mais dévouée… Un tas d’oxymores qui forgent la personnalité de la femme qui arbore cette coupe originale. Enfin… le mulet, au naturel, est une façon de dire au monde : “J’aime la simplicité, à quoi bon se compliquer la vie ?”. Si vous vous reconnaissez dans cette philosophie de vie, vous savez quoi faire maintenant !

  1. Coiffure longue avec une frange rideau

Coiffure avec frange rideau

Coiffure avec frange rideau. Source : spm

Une frange rideau qui fait ressortir le charme des yeux, et des couches de cheveux dégradés qui donnent du volume…deux attraits de beauté qui se complètent parfaitement dans cette coiffure vintage. Comment se coiffer ? Il suffit d’un brushing rapide à faire avec une grosse brosse et de fixer le tout avec un coup de laque pour se faire une beauté.  L’élégance vous va si bien !

  1. Couettes basses

Des couettes basses, coiffures des années 70

Des couettes basses, coiffures des années 70. Source : spm

Cette coiffure revient à la tendance mais si vous voulez l’adopter sans faire petite fille, choisissez les couettes basses au niveau du cou. Pour rehausser le look au maximum, n’hésitez pas à fixer les baby hair avec une brosse imprégnée de gel coiffant et le tour est joué !

  1. Frange effilée au niveau des sourcils

Frange effilée au niveau des sourcils, coiffures des années 70

Frange effilée au niveau des sourcils, coiffures des années 70. Source : spm

Si vous pouvez changer un seul détail dans vos cheveux pour vous permettre un nouveau look plein de peps, ce sera cette coquine frange ! Alors tenez une petite astuce : on la coupe effilée cette fois-ci en demandant un effet “rasoir” à votre coiffeur, il saura quoi faire ! Quant au reste des cheveux, vous pouvez simplement les garder longs en retouchant seulement les pointes pour un max de fraîcheur. Qui dit mieux ?

  1. Bob frisé

Bob frisé, coiffures des années 70

Bob frisé, coiffures des années 70. Source : spm

Le bob sur cheveux bouclés est d’un autre charme ! Les “curls-lovers” s’y reconnaîtront et sauront confirmer que les cheveux bouclent mieux lorsqu’ils sont coupés courts. Voici une petite idée de coiffure qui pimpera vos cheveux haut les mains et qui vous épargnera surtout les produits coiffants onéreux.

  1. Cheveux longs raides

Cheveux longs raides, coiffures des années 70

Cheveux longs raides, coiffures des années 70. Source : spm

Il n’y a rien de plus irrésistible que des cheveux longs noirs qui caractérisent la beauté orientale ! Intense, mystérieux et chic, le noir fait sortir le charme et la brillance des cheveux longs en offrant un look profond et intrigant. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que Kim Kardashian se distingue par ce look assez spécial.

  1. Coupe afro

Coupe afro, coiffures des années 70

Coupe afro, coiffures des années 70. Source : spm

Les cheveux afro bousculent les standards de la beauté et représentent la femme libre et rebelle avec un style singulier et marqué. Que toutes les femmes ayant des cheveux crépus aient le courage d’accepter leurs crinières et d’en faire un symbole de beauté unique et authentique !

  1. Queue de cheval volumineuse

Queue de cheval volumineusecoiffures des années 70

Queue de cheval volumineusecoiffures des années 70. Source : spm

Merci à Ariana Grande de faire revenir la volumineuse queue de cheval sur le podium et d’inspirer plusieurs femmes à la choisir comme une coiffure extravagante et iconique ! Simple et rapide, il suffit d’un élastique pour donner du peps et du volume aux cheveux en un clin d’œil. Vous aurez compris que c’est la coiffure à adopter des temps chauds et des rendez-vous à l’improviste…

  1. Brushing bouclé inversé

Brushing bouclé inversé, coiffures des années 70

Brushing bouclé inversé, coiffures des années 70. Source : spm

Le brushing bouclé-inversé est sans doute la coiffure des podiums qui ne laisse personne indifférent ! Pour réaliser ce look, il suffit d’opter pour de grosses couches superposées et de réaliser un max de volume sur votre crinière. Réveillez le look de temps en temps avec un coup de peigne ou avec une brosse soufflante.

  1. Cheveux longs avec raie latérale

Cheveux longs avec raie latérale, coiffures des années 70

Cheveux longs avec raie latérale, coiffures des années 70. Source : spm

Des cheveux lâchés avec une raie latérale est une façon de rappeler les coiffures des années 70 ! Rien de plus féminin que des mèches aérées et balayées sur le côté qui mettent en valeur vos traits les plus doux.

  1. Lutin bouclé

Lutin bouclé, coiffures des années 70

Lutin bouclé, coiffures des années 70. Source : spm

La coupe lutin est la preuve que les cheveux courts n’ont rien d’ennuyeux ! Au contraire, se couper les cheveux bouclés à ras est une superbe idée de coiffure qui combine minimalisme et élégance. D’ailleurs, les baby boucles sont très faciles à coiffer et à fixer avec un produit coiffant naturel comme un gel afin de réaliser un look effet mouillé vachement sexy !

  1. Foulard style vintage

Foulard style vintage, coiffures des années 70

Foulard style vintage, coiffures des années 70. Source : spm

Le foulard est l’accessoire idéal qui vous permet de personnaliser votre coiffure et de rehausser votre look avec une touche féminine et excentrique très singulière. Vous pouvez l’attacher à votre chignon ou à votre queue de cheval, l’enrouler autour de votre tresse ou encore le nouer autour du cou en gardant les cheveux détachés… autant de coiffures boho et vintage qui ne tiennent qu’à un seul accessoire passe-partout. Pour plus de peps, n’hésitez pas à opter pour des foulards en couleur !

  1. Bob volumineux

Bob volumineux, coiffures des années 70

Bob volumineux, coiffures des années 70. Source : spm

Prenons le temps d’apprécier ce beau bob volumineux qui ne cesse de charmer avec ses couches en volume légèrement inversées sur les côtés. Un style glamour, simple et chic, facile à coiffer avec un seul coup de peigne. Ici, le bob court rappelle la tendance rétro des années 70 où les dames arboraient allègrement cette coiffure avec leurs robes fleuries. Nostalgie lorsqu’elle nous tient…

  1. Tresses à bulles

Tresses à bulles, coiffures des années 70

Tresses à bulles, coiffures des années 70. Source : spm

Loin d’être une coiffure d’ados, les tresses à bulles ont un franc succès depuis qu’elles ont fait leur apparition dans les années 70. Avec seulement un petit paquet d’élastiques, vous pouvez réaliser cette coiffure cool avec beaucoup de fun et de plaisir. Que ce soit au niveau de la frange, des côtés ou de la queue de cheval, le résultat est toujours aussi magnifique !

  1. Bob bouclé

Bob bouclé, coiffures des années 70

Bob bouclé, coiffures des années 70 – Source : spm

Quoi de mieux qu’une crinière libre au niveau du menton avec des boucles naturelles ? Osez cette coiffure et on vous garantit que tous les yeux seront rivés sur vous ! Et dire que la coquetterie demande beaucoup de sophistication…

  1. Grosses tresses

Grosses tresses latérales, coiffures des années 70

Grosses tresses latérales, coiffures des années 70 Source : spm

Non seulement ces tresses sont faciles à coiffer, mais elles peuvent également protéger vos cheveux de la casse et des frisottis… D’ailleurs, c’est la coiffure à choisir si le goût du jour tend vers la simplicité avec beaucoup d’élégance ! A réaliser facilement, nulle perfection n’est requise…

  1. Légères ondulations

Légères ondulations, coiffures des années 70

Légères ondulations, coiffures des années 70 Source : spm

Monologue matinal : “ Cheveux lisses ou bouclés?”… On vous propose “ondulée” ! C’est la coiffure qu’il faut lorsque vous avez le choix entre deux styles extrêmes. Ceci dit, il suffit d’alterner entre lisseur et boucleur tout en repassant légèrement votre peigne afin de casser les boucles et d’obtenir un effet chic et décontracté.

  1. Chignon afro

Chignon afro, coiffures des années 70

Chignon afro, coiffures des années 70 Source : spm

Le chignon est plébiscité pour mettre en valeur les traits du visage et laisser apparaître la grâce du cou et de la nuque. Cerise sur le gâteau ? Il sied aux cheveux bouclés surtout lorsqu’ils sont accompagnés d’une frange courte assez sauvage et naturelle.

FAQ

Quelle coiffure hippie pour femmes pour aller au disco ?

C’est l’heure d’une soirée arrosée entre copines ? Super ! N’hésitez pas à arborer une coiffure à la fois simple et coquette pour danser jusqu’au bout de la nuit. On vous propose une queue de cheval haute, un chignon levé ou encore un bandana hippie en couleurs… Amusez-vous bien !

Comment faire des boucles des années 70 ?

L’avantage des boucles des années 70 est le volume ! C’est pourquoi, si vous avez une base de cheveux déjà bouclée, on vous conseille de sécher vos cheveux la tête en bas afin d’obtenir des ondulations aérées. Dans le cas échéant, vous pouvez vous faire aider par un fer à boucler.

Comment se maquiller et se coiffer comme dans les années 70 ?

Pour réaliser un maquillage et une coiffure qui rappellent les années hippies, on vous propose de visionner la vidéo suivante

Contenus sponsorisés