20 coupe de cheveux mi-long dégradé effilé avec frange pour les femmes de plus de 50 ans

Trouver la coupe parfaite qui fait rajeunir n’est pas toujours une mince affaire. Avec les années, la fraîcheur du visage s’estompe, on a donc besoin d’un look capillaire qui donne cette touche jeune, moderne et trendy au visage. On fait ses adieux aux chevelures XXL et on cible des longueurs plus courtes. Le mi-long dégradé effilé, combiné avec une frange, s’inscrit dans le thème des coupes rajeunissantes. Alors, si vous avez plus de 50 ans, ces exemples de coupes dégradées effilées avec frange pourraient vous inspirer un nouveau look ! Il ne vous reste plus qu’à choisir…

Les coupes de cheveux mi-longs dégradées effilées, pour qui ?

Amies quinquas, le style court voire ultra court n’est plus votre seule option de coiffure !  Dans certains cas, ce style peut durcir vos traits et vous donner une allure trop stricte. La coupe mi-longue dégradée effilée est une alternative qui semble convenir à tous les âges. Comme expliqué par Rodney Cutler, coiffeur de célébrités, pour le magazine Woman’s World,  les variétés de styles qu’offrent cette longueur donnent aux cheveux une allure soignée et une impression de volume. Les femmes de plus de 50 ans peuvent l’adopter en toute confiance pour sublimer leur chevelure fine et lui donner plus de dimension.

Les cheveux mi-longs dégradés et effilés conviennent à quelle forme de visage ?

La coupe de cheveux mi-longue s’adapte à tous les âges mais aussi à toutes les formes de visage. Quelques coups de ciseaux suffisent pour sublimer votre look capillaire.

  • Visage rond : Optez pour des mèches dégradées qui encadrent le visage et le font paraître plus long.
  • Visage long : Combinez le dégradé avec une frange droite et des pointes effilées pour lui donner plus de dimension.
  • Visage ovale : choisissez à votre convenance le style de votre coupe de cheveux à condition de respecter la longueur du mi-long.
  • Visage carré : Concentrez-vous sur le devant pour obtenir un rendu frais et léger.
  • Visage rectangle : Adoptez une frange rideau et laissez les cheveux atteindre les épaules afin d’estomper les traits du visage prononcés, dont le front et la mâchoire.
  • Visage triangulaire : Demandez à votre coiffeur de commencer le dégradé au niveau des pommettes et d’ajouter une frange pour mieux structurer le visage.
  • Visage en cœur : Privilégiez un carré dégradé avec une frange effilée.

Pourquoi choisir une coupe de cheveux mi-long dégradée effilée avec frange à 50 ans et plus ?

De plus en plus de femmes âgées de plus de 50 ans optent pour des coupes aux longueurs moyennes. Les plus populaires comprennent : le lob dégradé effilé, le Shag, le carré wavy. On y intègre une frange effilée ou droite pour donner à la coiffure un aspect jeune et branché. Car, rappelons-le, cette petite touche supplémentaire permet d’encadrer le visage et de camoufler les premiers signes de vieillissement. Selon les experts de la coiffure, Alisha Lee, coiffeuse au salon Bob basé à Toronto et Giavonni Vaccaro, directeur artistique de la coiffure chez Glam Squad, interrogés par le site Byrdie : le plus gros avantage du style dégradé, c’est l’allure dynamique et volumineuse qu’il donne à la chevelure. Il ajoute du corps aux cheveux raplaplas et fins.

Porter une frange après 50 ans, pourquoi est-ce une bonne idée ?

Mis à part son effet rajeunissant, la frange associée à une coupe dégradée effilée donne une touche moderne à votre look si vous avez 50 ans.  C’est d’ailleurs une bonne idée, car elle :

  • S’adapte au visage : baby bangs, rideau, effilée, française, droite…votre coiffeur saura trouver le meilleur style de frange pour adoucir vos traits ou au contraire, les mettre en valeur.
  • Transforme le visage :  la frange a la capacité de raccourcir un visage long et d’affiner un visage rond. Elle permet aussi de rehausser votre look et d’effacer les rides d’expression et les taches persistantes sur le front et les pommettes.
  • Apporte une touche de fraîcheur au look capillaire : la frange permet de renforcer votre côté rebelle et naturel. Elle allège les longueurs et leur donne du style pendant la saison estivale.
  • Contrôle le volume des cheveux : La frange donne du mouvement et du corps aux cheveux. Et ce n’est pas tout : elle est facile à porter sur les cheveux bouclés.

Tendance 2023-2024 : quelle coupe de cheveux mi-longs dégradée effilée avec frange pour les femmes de 50 ans et plus ?

Vous venez tout juste de passer la barre des 50 ans et avez envie d’arborer un look capillaire plein d’audace et de style ? Difficile de ne pas succomber à l’une des coupes de cheveux mi-longues suivantes. C’est l’idéal pour mettre en valeur vos jolis traits et les rajeunir.

  1. Lob dégradé classique

Lob dégradé classique

Lob dégradé classique. Source : spm

Si vous préférez les looks simples, ce modèle de lob dégradé est très facile à porter. C’est l’idéal pour arborer un look jeune et sexy sans trop d’efforts. Avec une frange, il donne un max de volume !

  1. Wavy lob

Wavy lob

Wavy lob. Source : spm

Si vous avez les cheveux fins, la version ondulée du lob légèrement dégradé vous aidera à créer du volume sur les longueurs. Sur ces cheveux blonds, il apporte définition et dynamisme à la coiffure tout en encadrant le visage. 

  1. Lob effilé

Lob effilé

Lob effilé. Source : spm

Pour les femmes de plus de 50 ans qui souhaitent booster leur style, le lob effilé est une bonne option de coiffure. Contrairement aux coupes droites qui donnent du caractère au visage, ici, on recherche l’harmonie. L’effet anti-âge est garanti.

  1. Shag mi-long

Shag mi-long

Shag mi-long. Source : spm

De Charlotte Gainsbourg à Isabelle Adjani en passant par Sophie Marceau, toutes les stars craquent pour la coupe shag ! Elle convient aux fronts larges et à toutes les textures. Son côté ultra-branché, donne du caractère et un sacré coup de jeune au visage.

  1. Curly lob

Curly lob

Curly lob. Source : spm

Avec des boucles rebondissantes et naturelles, cette version du lob est parfaite pour mettre en valeur votre style décontracté et votre personnalité singulière. Adoptez un tel look et vous paraîtrez plus jeune.

  1. Carré effilé sur cheveux fins mi-longs

Coupe effilée sur cheveux fins

Coupe effilée sur cheveux fins. Source : spm

La coupe au carré avec une frange latérale sur vos cheveux mi-longs leur apportera plus de texture et de volume. 

  1. Coupe dégradée avec frange effilée

Coupe dégradé avec frange effilée

Coupe dégradé avec frange effilée. Source : spm

Une frange effilée sur le côté donnera fière allure à votre coupe de cheveux. C’est un style qui flatte toutes les formes de visage. L’effet dégradé effilé encadre bien les traits et leur donne de la structure. Envie de tester cette coupe sur vos cheveux mi-longs ?

  1.  Coupe shag avec frange rideau

Coupe shag avec frange rideau

Coupe shag avec frange rideau. Source : spm

Envie de masquer les petites rides sur les pommettes ? Une frange rideau combinée avec une coupe shag fera l’affaire. Toute l’attention sera désormais portée sur vos ondulations subtiles et légères.

  1. Carré mi-long dégradé

Carré mi-long dégradé

Carré mi-long dégradé. Source : spm

Le saviez-vous ? Les looks rétro peuvent aussi avoir un bel effet rajeunissant. Avec ce brushing sixties, qui se caractérise par du volume sur les racines et les pointes coiffées tantôt vers l’intérieur tantôt vers l’extérieur, c’est sûr, vous ferez tourner toutes les têtes…

  1. Coupe dégradée sur cheveux roux

Coupe dégradée sur cheveux roux

Coupe dégradée sur cheveux roux. Source : spm

Une coloration audacieuse sur des cheveux mi-longs dégradés, c’est la combinaison anti-âge parfaite ! Les teintes chaudes permettent de rehausser le teint pour un effet bonne mine assurée. Ajoutez une frange droite et le tour est joué !

  1. Cowgirl cut sur cheveux cuivrés

Cowgirl cut sur cheveux cuivrés

Cowgirl cut sur cheveux cuivrés. Source : spm

Les nuances cuivrées font également fureur auprès des femmes de plus de 50 ans. Le dégradé sur cette coupe “Cowgirl” et la frange effilée permettent d’équilibrer les traits du visage et d’élargir la mâchoire.

  1. Carré plongeant sur cheveux mi-longs

Carré plongeant sur cheveux mi-longs

Carré plongeant sur cheveux mi-longs. Source : spm

Ce modèle de carré plongeant a pour principal avantage d’allonger les traits du visage. Avec un balayage blond cendré, les longueurs semblent plus épaisses. Ce style peut être associé à une chevelure lisse ou ondulée, selon vos envies.

  1. Cheveux raides avec frange effilée

Cheveux raides avec frange effilée

Cheveux raides avec frange effilée. Source : spm

Des cheveux lisses et une frange effilée, c’est un excellent moyen de changer de tête sans trop en faire ! Cette coupe polyvalente est parfaitement adaptée aux femmes de plus de 50 ans qui veulent masquer les rides du front. Le résultat est frais et jeune.

  1. Coupe papillon avec frange rideau

Coupe papillon avec frange rideau

Coupe papillon avec frange rideau. Source : spm

La coupe papillon ça vous parle ? C’est le look capillaire qui reprend la forme des ailes d’un papillon. En créant une crinière aérienne et volumineuse, cette coupe s’adapte à toutes les textures et à tous les âges. Il suffit de dégrader les longueurs par niveau et d’ajouter une frange rideau pour sublimer les traits du visage.

  1. Lob bouclé avec frange

Lob bouclé avec frange

Lob bouclé avec frange. Source : spm

A 50 ans, rien ne vous empêche de mettre en avant votre personnalité cool et amusante ! Vous pouvez y parvenir avec votre texture naturelle. Quelques boucles rebondissantes sur un carré mi-long et vos cheveux en désordre vous feront rajeunir de quelques années.

  1. Coupe dégradée avec balayage miel

Coupe dégradée avec balayage miel

Coupe dégradée avec balayage miel. Source : spm

Les reflets miels complètent bien cette coupe de cheveux dégradée. La longueur moyenne permet d’adopter des styles capillaires différents. A vous de tester…

  1. Lob dégradé avec frange transparente

Lob dégradé avec frange transparente

Lob dégradé avec frange transparente. Source : spm

La frange transparente est un excellent moyen de camoufler les petites rides et les larges fronts avec subtilité. Sur ce modèle de lob, la coupe raide permet de donner une allure jeune et sophistiquée au look général. Et c’est parfaitement adapté aux femmes de plus de 50 ans.

  1. Coupe dégradée avec pointes vers l’extérieur

Coupe dégradée avec pointes vers l’extéieur

Coupe dégradée avec pointes vers l’extéieur. Source : spm

Les mèches dégradées sur cette coiffure mi-longue créent un volume intéressant au niveau des racines et tout autour de la chevelure. Coiffez les pointes vers l’extérieur et votre coiffure fera sensation !

  1. Coupe mulet mi-longue

Coupe mulet mi-longue

Coupe mulet mi-longue. Source : spm

La coupe mulet revient sur le devant de la scène avec sa version mi-longue. Les femmes de plus de 50 ans l’adoptent pour structurer leur chevelure féminine et lui donner un coup de jeune. Envie de tester ce dégradé des années 80 ?

  1. Carré mi-long effilé

Carré mi-long effilé

Carré mi-long effilé. Source : spm

Ce carré mi-long effilé, encadre le visage et  ajoute la touche chic au style capillaire. La frange permet quant à elle de dissimuler les premiers signes de vieillissement sur le front.

Quelles sont les erreurs à éviter avec une coupe de cheveux mi-longs dégradée effilée avec frange ?

Le changement de tête est souvent délicat ! Il faut savoir adopter la bonne technique de coupe pour structurer les cheveux et faciliter le coiffage à la maison. On fait le point sur les erreurs à ne surtout pas commettre avec les cheveux mi-longs :

  • Ne pas tenir compte de la texture naturelle des cheveux : chaque chevelure est unique et la forme obtenue dépend de l’épaisseur et de la texture capillaire.
  • Choisir une frange inadaptée à la forme du visage : La frange doit ressortir votre personnalité mais aussi vos meilleurs traits.
  • Adopter un dégradé trop prononcé : En matière de coiffure, tout est question d’équilibre ! Votre coupe de cheveux ne doit pas vous faire paraître trop jeune ou vous donner un look extravagant.
  • Ne pas prendre en compte la forme du visage : Comme toutes les coupes de cheveux, le dégradé effilé doit tenir compte de la morphologie du visage. Confiez votre crinière aux mains d’un coiffeur expert qui saura manier les ciseaux pour sublimer votre joli minois.
  • Ne pas consulter un professionnel avant de prendre une décision : Avant d’arrêter votre choix de coupe, prenez bonne note de tous les conseils de votre coiffeur. Vérifiez au préalable si la coupe de cheveux est en adéquation avec les caractéristiques de vos cheveux et votre style personnel.

Conseils pour entretenir des cheveux mi-longs dégradés et effilés à 50 ans

Contrairement aux cheveux raides, les cheveux dégradés effilés peuvent avoir besoin de soins supplémentaires pour préserver leur apparence et leur santé. Voici quelques conseils :

  • Laver les cheveux une à deux fois par semaine : Respecter cette fréquence vous aidera à préserver votre fibre capillaire. Bien entendu, le nombre de lavage peut changer selon la nature de vos cheveux.
  • Appliquer un protecteur thermique : C’est la meilleure façon de préserver les cheveux contre les effets indésirables de la chaleur. Utilisez ce produit avant d’utiliser le séchoir ou le fer à lisser.
  • Sécher les cheveux avant votre brushing : Sécher les cheveux la tête en bas vous aidera à obtenir du volume au niveau des racines. Un joli brushing saura mettre en relief les pointes dégradées et effilées.
  • Utiliser le bon matériel de coiffure : Sortez une brosse en poils de sanglier pour les cheveux ondulés ou crépus, une brosse en céramique à poils en nylon pour les cheveux lisses et un peigne à dents large pour les cheveux bouclés.
  • Choisir les bons produits capillaires : Les produits volumateurs sont des incontournables pour les cheveux fins. Les crèmes coiffantes et les produits lissants sont utiles pour prolonger la tenue d’une coiffure et réduire les frisottis. Mais le plus important est d’intégrer le bon shampoing ainsi qu’un après-shampooing doux. Une fois par semaine, laissez poser un masque pendant une heure environ pour hydrater vos cheveux.
  • Couper les cheveux toutes les quatre à six semaines : Selon la vitesse de pousse, vos cheveux dégradés effilés ont besoin d’être ravivés au niveau des pointes. C’est essentiel pour conserver l’apparence générale de votre coupe de cheveux.

Vous savez enfin ce qu’il ne faut pas faire pour ne pas vous retrouver avec une coupe mi-longue qui vous déplait ! A vous de jouer…

FAQ

Quelle différence entre une coupe dégradée et effilée ?

La coupe dégradée se distingue de la coupe effilée avec ses mèches de tailles différentes. C’est ce qui permet de créer un volume intéressant. Une coupe effilée se concentre sur la forme des cheveux. A l’aide de ciseaux crantés ou d’un rasoir, on cherche à affiner la chevelure pour alléger son poids et lui donner plus de légèreté.

Quelle coupe de cheveux choisir pour une femme de 50 à 53 ans ?

Vous l’aurez compris, les coupes de cheveux de longueur moyenne offrent un choix multiple de styles capillaires. Bien sûr, les coupes courtes restent les mieux adaptées aux femmes âgées de 50 ans  et plus mais si vous tenez à vos longueurs, les carrés dégradés effilés, le carré plongeant et la coupe Shag ainsi que la coupe papillon sauront sublimer vos cheveux. 

Quel modèle de coupe dégradée adopter pour des cheveux fins ?

Avec l’âge, les cheveux deviennent de plus en plus fins. Pour leur donner plus de texture et de volume, misez sur la coupe courte ou mi-longue dégradée, le carré structuré, la coupe bob, la coupe pixie.

Contenus sponsorisés