La coiffure anti-âge à faire en 2022 pour sublimer le visage

Si vous souhaitez rajeunir votre look, il est possible de le faire en changeant simplement votre coupe de cheveux. Cependant, avant de vous rendre chez le coiffeur et passer par la case ciseaux, il est essentiel d’identifier la coupe qui épouse le mieux la forme de votre visage. Découvrez alors la tendance en matière de coiffure et de coupe de cheveux qui se démarque à la fois par sa polyvalence mais aussi par son côté rajeunissant.

Afin de rafraîchir votre look et rajeunir de quelques années, rien de tel qu’un changement de coupe de cheveux. Il existe une coiffure qui continue à faire sensation cette année. Celle-ci a permis à de nombreuses femmes à travers le monde de paraître plus jeunes tout en restant simples et élégantes.

Quelle coupe anti-âge adopter pour cette année 2022 ?

Si vous faites partie de celles qui cherchent à rajeunir de quelques années, il existe un moyen très simple pour y parvenir. Cette coupe de cheveux va sans doute vous séduire et vous donner envie de changer de tête.

  • La Box bob, une nouvelle version de la coupe au carré courte qui fait sensation

coupe au carré courte Box bob

La coupe au carré courte Box bob – Source : spm

C’est une récente tendance qui fait fureur dans les salons de coiffure. La Box bob est une coupe de cheveux au carré qui offre un beau volume aux cheveux fins. Elle s’adapte parfaitement à toutes les formes de visage ovale, carré et surtout aux chevelures lisses. Cette coupe va probablement être appréciée par toutes les femmes matures puisqu’elle encadre le visage, apporte un lifting efficace et supprime les signes visibles de l’âge. Il est possible d’opter pour un style et une longueur différente en fonction de la forme du visage. La frange allongée par exemple s’adapte parfaitement aux visages longs tandis que le visage rond se portera mieux avec une Box bob plus longue. Il est également plus facile de coiffer des cheveux au carré que ce soit avec un lisseur ou un sèche-cheveux. Évitez toutefois la coiffure trop lisse qui peut donner un air strict. Préférez plutôt de légères ondulations pour apporter plus de fraîcheur à votre style.

D’autres coupes de cheveux et coiffures pour paraître plus jeune

Il existe différentes manières pour rajeunir votre look tout en étant dans la tendance. Cela commence par une coupe qui vous donne une allure plus jeune et dynamique. En voici quelques exemples.

  • La coupe au carré avec frange pour des cheveux décontractés

coupe au carré avec frange

Coupe au carré avec frange – Source : spm

Avec l’âge, les cheveux peuvent perdre du volume. La coupe au carré avec frange va alors leur donner plus de fraîcheur. Tout comme pour la Box bob, il est possible d’opter pour des formes différentes, bouclée, droite, courte ou longue. Préférez alors les mi-longs afin d’aérer au mieux votre visage et la coupe effilée si vous avez un visage ovale ou un cou large. La frange, qui ne doit pas être épaisse, va quant à elle éliminer les principales rides d’expression et camoufler toutes les autres imperfections du cou et du menton. 

  • La coupe pixie avec frange asymétrique pour des cheveux chics et tendance

Coupe pixie

Coupe pixie – Source : spm

C’est une version plus moderne de la coupe à la garçonne. La pixie se distingue par sa forme arrondie, son dégradé subtil et la mèche qui peut être ramenée derrière l’oreille. Ce look tendance années 60 est idéal pour rajeunir le visage et lui apporter une touche d’originalité.

Vous l’aurez compris, une coiffure appropriée peut améliorer considérablement la forme du visage et redéfinir certains traits du visage. Ces quelques coupes de cheveux sont une valeur sûre pour toutes les femmes qui souhaitent rajeunir et rester tendance !

Lire aussi Voici les tendances coiffure de l’été 2022 à adopter maintenant

Contenus sponsorisés