Voici le type de frange qui vous convient le mieux selon la forme de votre visage

Lorsqu’il faut choisir une paire de lunettes, une coupe de cheveux ou un modèle de sourcils, la forme du visage entre en ligne de compte puisqu’un choix non étudié peut ne pas être flatteur. C’est pour cela qu’il est important de bien connaître le contour de son visage avant d’opter pour une frange, un carré flou, une coupe effilée, une coupe longue, ou un carré plongeant. Découvrez la frange qui conviendra le mieux à la forme de votre visage.

franges

frange – Source : spm

Comment reconnaître la forme de votre visage et identifier la frange idéale ?

Envie d’une nouvelle coupe pour changer de tête ? Qui n’a jamais rêvé de porter la frange, symbole de la féminité, comme Brigitte Bardot dans Et Dieu créa la Femme, ou, pour les jeunes d’entre nous, Zooey Deschanel dans New girl ? Mais une mauvaise connaissance de la morphologie de votre visage peut faire basculer un rêve en véritable catastrophe capillaire. Apprenez donc à identifier ce qui vous convient pour ne pas finir avec la frange du chapelier fou.

quelle frange

quelle frange ! – Source : spm

Voici les 4 formes de visage les plus courantes : le visage allongé, l’ovale, le rond et le carré.

1. Le visage allongé : les os du front et de la mâchoire sont de la même taille tandis que le menton est mince. Pour ce type de visage, il faudra donner du volume et opter pour une longue frange sur le côté.

2. Le visage ovale : considéré comme le visage idéal, il présente une symétrie du menton, du front et des pommettes. Cheveux longs ou courts, cheveux épais ou fins, cheveux bouclés, frisés ou raides, coiffés en chignon ou en queue de cheval, front dégagé ou la raie au milieu, toutes les coiffures vont au visage ovale. Et lorsqu’il est question de franges, coup de chance, les personnes au visage ovale pourront s’en donner à cœur joie. Qu’elles soient droites, effilées, épaisses, rideau ou asymétriques, toutes les franges conviennent au visage ovale. Laissez donc place à votre imagination, il n’y a pas de mauvaise réponse. La coupe parfaite est celle que vous choisirez.

3. Le visage rond : le contour incurvé du visage empêche le menton de se démarquer tandis que les pommettes et les joues dépassent et sont proportionnelles à la mâchoire. La frange qui convient le mieux au visage rond est plutôt courte et dégradée pour vous permettre de l’allonger et de l’affiner.

4. Le visage carré : la caractéristique de cette forme de visage est que la mâchoire et le front sont larges ce qui ne fait qu’accentuer le côté rude des traits. Pour un visage carré, on optera plus pour une frange longue afin d’adoucir les traits du modèle.

 

formes1

formes – Source : spm

Comment entretenir sa frange ?

Choisir une forme de frange n’est pas tout. Il faut savoir l’entretenir pour maintenir l’harmonie du visage. Pensez à la rafraîchir tous les deux mois en moyenne que ce soit à la maison ou dans un salon de coiffure. Mais attention ! Un coup de ciseau de travers peut faire des ravages. Il ne faut surtout pas trop couper si vous ne souhaitez pas passer les semaines qui suivent la tête sous un bob pour camoufler une éventuelle catastrophe.

couper sa frange

couper sa frange – Source : spm

En définitive, quelle que soit la forme de votre visage, la frange pour laquelle vous opterez révélera votre potentiel de séduction. Une frange mal exécutée peut déséquilibrer l’harmonie de votre visage. C’est pour cela qu’il est important d’apprendre à vous observer et identifier ce qui vous convient le mieux. Si vous craignez de vous tromper, fiez-vous à votre coiffeur visagiste qui saura sublimer votre chevelure et votre joli minois et révéler votre personnalité. Pour les plus craintives d’entre vous qui n’osent pas sauter le pas ou celles qui souhaitent porter la frange pour une occasion particulière, pensez à tester les fausses franges qui, au même titre que les extensions, vous permettront d’être sexy et glamour et ressembler à BB le temps d’une soirée.

Lire aussi 40 coiffures pour cheveux courts avec franges à essayer en 2022

Contenus sponsorisés