Décoction d’ail pour faire fuir les insectes de la maison et du jardin

Les insectes envahissent votre maison et votre jardin et vous voulez les faire fuir ? On vous propose une décoction d'ail qui s'est avérée efficace pour éloigner ces nuisibles ! Dans cet article, on vous montre comment fabriquer et appliquer cette solution respectueuse de l'environnement. Enfin, vous pourrez dire adieu à ces insectes indésirables et vivre paisiblement !

Pourquoi l’ail est considéré comme répulsif contre les insectes ?

Connu depuis toujours, l’ail est l’élément pivot des gastronomies italiennes, méditerranéennes pour rehausser le goût des plats. Ses vertus répulsives ne sont pas passées inaperçues non plus : le goût fort, âcre, éloigne les plus persévérants. De là à « retourner l’arme » contre les insectes qui colonisent la maison, il n’y a qu’un pas, franchi depuis longtemps. Voici donc quelques astuces pour utiliser l’ail comme répulsif contre les insectes de la maison ou du jardin.

Décoction d’ail pour fabriquer un insecticide naturel

En fait, on tient d’abord à vous informer qu’il existe une méthode répulsive qui ne demande que peu de temps. La tête d’ail est décortiquée, les gousses sont placées à même le sol, dans des endroits stratégiques fréquentés par les insectes et que vous avez repérés. Les portes, les fissures de murs, les rebords de fenêtres et lieux de passage…

Cela étant dit, notre deuxième astuce demande un peu de préparation pour réaliser un insecticide naturel. On vous montre comment procéder !

Ingrédients

  • Une tête d’ail, une quinzaine de gousses
  • Un saladier, un tamis, ou un chinois, une fourchette, un vaporisateur
  • De l’eau bouillie
  • Dans le saladier, jetez les gousses d’ail dans de l’eau bouillie préalablement.

Comment faire ?

  1. Laissez infuser un quart d’heure.
  2. Avec une fourchette, écrasez les gousses avec force, puisqu’elles ne sont pas tout à fait cuites.
  3. Laissez encore infuser un quart d’heure.

Filtrez au tamis ou au chinois. L’eau à l’ail doit passer au vaporisateur, puis agitez le récipient, avant de vaporiser. Trouvez tous les endroits fréquentés par les insectes et recommencez une pulvérisation, le lendemain et le jour suivant. Vous aurez réussi à les éloigner et serez en paix.

Comment utiliser cette décoction d’ail dans le jardin ?

La vaporisation sur vos plantes va continuer les mesures d’éloignement et les soulageront des attaques des insectes volants et voraces. Les buis en fleur, les buissons de plantes vivaces, et tant d’autres plantations… Il est clair qu’ils ne seront pas éliminés physiquement, mais vous en serez débarrassé. Recommencez les pulvérisations dès que nécessaire, par cycle de trois jours.

 

Vous l’avez compris, l’ail sous toutes ses formes vous permet de repousser les insectes qui veulent visiter votre maison et votre jardin. S’en est fini ! Sans aucune cruauté, de façon naturelle et sans se fâcher avec les voisins !

Contenus sponsorisés