Pourquoi et quand recourir à la chirurgie esthétique ?

Contenus sponsorisés

Depuis quelques années, la médecine connait une évolution spectaculaire, notamment dans le domaine de la chirurgie esthétique. Si des techniques grossières étaient utilisées par le passé, désormais, la chirurgie esthétique est douce, sophistiquée et bien élaborée.

Ceci étant, on assiste à de meilleurs résultats, avec des temps de cicatrisation plus courts. À travers cet article, découvrez quelques raisons d’avoir recours à la chirurgie esthétique et quand le faire.

S’aimer à nouveau

Chaque être humain nait avec un défaut, aussi léger soit-il. Ayant pris conscience de cette caractéristique en trop ou en moins, il faut maintenant apprendre à vivre avec. Cependant, le défaut peut devenir pour certains un véritable complexe, voire quelque chose d’insupportable.

Très focalisé sur votre « malformation », vous aurez l’impression que ceux qui vous regardent ne voient que ça. Progressivement, vous perdrez confiance en vous et n’aurez finalement qu’une mauvaise estime de votre personne.

En optant pour une chirurgie esthétique Tunisie, vous effacerez cette disgrâce morphologique et atténuerez votre complexe. Par exemple, vous pouvez supprimer des défauts situés au niveau des oreilles, du nez, du menton, etc. Grâce à une telle intervention chirurgicale, vous vous sentirez assurément mieux dans votre peau.

S’aimer en prenant de l’âge

Le monde fait face à une société qui accorde une importance particulière à l’apparence humaine. S’il est connu de tous que la silhouette humaine évolue suivant l’âge, certaines professions (cinéma, musique) prônent une jeunesse éternelle. Ce qui reste presque impossible si vous n’avez pas recours à la chirurgie esthétique.

En effet, le changement de la silhouette est dû à divers facteurs tels que la grossesse, les maladies, le vieillissement de la peau, etc. Au bout de quelques années, on assiste donc à une altération de l’apparence physique et qui empêcherait de se sentir bien dans sa peau.

En ayant recours à la chirurgie esthétique, vous pourriez à nouveau avoir une apparence « conforme » aux normes de la société. De façon concrète, vous pouvez améliorer l’apparence des paupières, faire disparaitre les rides sur le visage ou encore recourir à une liposuccion pour perdre le gras du ventre.

L’instant idéal pour recourir à une chirurgie esthétique

Le recours à une intervention chirurgicale est une décision importante et personnelle. C’est pour cela qu’il est vivement recommandé que le patient ait une maturité psychologique avant de s’y lancer. Bien qu’il n’y ait pas d’âge prescrit, la plupart des patients sont majeurs. Toutefois, si un mineur veut avoir recourt à une telle intervention, il a l’obligation de présenter une autorisation parentale au médecin traitant.

Une fois que vous avez rencontré votre chirurgien, ce dernier vous présentera tout le déroulement de l’intervention. Aussi, il vous fera part des éventuels risques et inconvénients d’une telle opération chirurgicale. Enfin, un délai de 15 jours vous sera donné pour réfléchir et prendre une décision en toute conscience.

Les cas de chirurgie esthétique les plus courants

Bien que les raisons d’une chirurgie esthétique diffèrent d’un patient à l’autre, on retrouve généralement des cas communs. Il s’agit par exemple d’une reconstruction faciale, d’une augmentation mammaire, de la mise en place d’implants fessiers. Aussi, le recours à ce spécialiste de la chirurgie plastique peut se faire en vue de procéder à une rhinoplastie ou à une abdominoplastie.

Lire aussi Rhinoplastie : 10 conseils indispensables avant la chirurgie du nez

Contenus sponsorisés